Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je reviens vers vous afin de solliciter vos conseils, car les problèmes persistent.

J’ai trouvé un professionnel qui a pu refaire le flexible d’embrayage. Une fois remonté, le garage m’indique désormais que le cylindre récepteur d’embrayage fuit et qu’il faut le remplacer.

Il m’a transmis un devis d’environ 140 € pièces et main-d’œuvre comprises.

Là où j’ai un doute, c’est que lors de mes recherches initiales, avec l’IA, il m’a été indiqué que, sur mon modèle (Alfa Romeo GT diesel 150 ch JTDm), le cylindre récepteur d’embrayage est interne à la boîte de vitesses, donc inaccessible et invisible sans dépose de celle-ci.

Je souhaiterais donc avoir votre avis sur deux points :

1. Cette information est-elle correcte concernant l’emplacement et l’obligation de démontage de la boîte de vitesse pour le cylindre récepteur sur ce modèle ?

2. Comment le garage peut-il affirmer qu’il y a une fuite à ce niveau si la pièce n’est pas visible sans démontage.

Pour être tout à fait honnête, je suis assez mitigé concernant ce garage, qui me reçoit et me répond de manière assez irrégulière au fil de nos échanges.

Je vous remercie par avance pour votre aide, qui m’est précieuse dans la situation actuelle.

Modifié par GMC
Posté(e)

Si tu te penches dans ton compartiment moteur tu dois arriver à distinguer si ton récepteur est externe ou pas.

Partie supérieure de la BV, légèrement à gauche sous la batterie quand tu fais face au véhicule. 

Tu verras une sorte de piston qui pousse un levier (fourchette d'embrayage) s'il est externe. 

Sinon si interne (butée hydraulique)une sorte de boîtier en plastique noir avec une vis de purge au bout de ton flexible. 

• Créer...