Whizer159 Posté(e) le 22 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 22 Janvier dernier Bonjour, Je souhaitais savoir si il est possible de passer en étriers brembo 4 pistons à l’arrière sur alfa 159. Et si par hasard quelqu’un a déjà essayé et pourrait faire part de son expérience. Merci d’avance !
Jef43 Posté(e) le 24 Janvier dernier Signaler Posté(e) le 24 Janvier dernier Bonjour À la limite des disques et étrier de TI
ziza22 Posté(e) le 19 Février dernier Signaler Posté(e) le 19 Février dernier (modifié) Les étriers arrières de TI ou même des 2.4 sont des étriers flottants donc pas d'étriers fixes !! la seule solution c'est de prendre des étriers fixes avant et de les monter à l'arrière !! le souci c'est que la taille des disques n'est pas la même et le support d'étriers non plus !! ça ne sera pas plug and play !! Il y aura pas mal de modifications à faire et surtout le frein à main que tu ne sauras pas raccrocher si tu ne rajoutes pas le systême !! Or je n'ai pas vraiment examiner cette modif pour te répondre !! Je cherche quelle voiture supporte des étriers fixes à l'arrière mais mis à part des modèles prestiges ou hyper sport je ne trouve pas de véhicules de tourisme ayant ce montage !! la seule à laquelle je pense c'est la Giulia QV qui possède un étrier arrière dont je suis sure l'un est fixe et un étrier pour le frein de parking (donc 2 étriers) !! peut être que l'un des 2 serait au bon écartement pour intégrer le support arrière d'une 159 mais le prix sera en conséquence car à part l'acheter en neuf, le trouver en occas c'est quasi impossible mais le souci reste le frein de parking qui est relié à l'étrier de la 159 alors qu'il est indépendant sur la Giulia Modifié le 19 Février dernier par ziza22
Jef43 Posté(e) le 19 Février dernier Signaler Posté(e) le 19 Février dernier En plus avoir de gros freins à l’avant ok, mais à l’arrière qui est fortement délesté en cas de gros freinage, je ne vois pas l’intérêt… à part sur une Porsche 911 qui a le moteur en sac à dos 😅
Recommended Posts