Vision Insolite Posté(e) le 15 Mars dernier Signaler Posté(e) le 15 Mars dernier Bonjour à tous. Propriétaire depuis peu d'une 159 SW 2.2 JTS, je collectionne les petits problèmes et les plus gros. Je l'ai importé de Suisse en pensant qu'elle était bien entretenue (d'après l'ancien proprio et les factures fournies). J'ai du changer le bocal de liquide de refroidissement fendu, la pompe à essence qui fuyait et le calorstat bloqué. J'avais une légère fuite au niveau du capteur de pression d'huile, par le connecteur. Je l'ai changé ainsi que la membrane du récupérateur de vapeur d'huile qui était colmaté. Le jour de CT, elle s'est vidée d'huile sur le pont. Un jet d'huile par le connecteur du capteur de pression d'huile ! Le garage me propose de changer à nouveau le capteur qui serait défectueux. Je ne pense pas que ce soit la cause étant donné que j'avais une fuite au même endroit avec le capteur d'origine. Il me parle de surpression d'huile moteur. Avez-vous eu ce problème ? A part le capteur et la membrane, y-a-t-il une autre cause possible pour une surpression (pompe à huile ou autre) ? Merci d'avance.
Iwata Posté(e) le 15 Mars dernier Signaler Posté(e) le 15 Mars dernier Moteur tournant est-ce que tu as de la pression par la jauge d'huile ?
Vision Insolite Posté(e) le 16 Mars dernier Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mars dernier Je retire la jauge et je dois sentir une pression en bouchant le puit avec le doigt, c'est bien ça ? Je vais vérifier, il faut que je remette un capteur neuf avant.
Iwata Posté(e) le 16 Mars dernier Signaler Posté(e) le 16 Mars dernier Dans un fonctionnement normal tu n'es pas censé avoir de pression à la jauge et dans le bas moteur en général.
Vision Insolite Posté(e) il y a 20 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Bonjour, J'ai acheté un testeur de pression d'huile. Premier problème, aucun embout adaptable, le capteur de pression d'huile a un filetage M12 x 1,75 et j'ai du 1,50 partout. Peut-être une version particulière du 2.2 jts venant de Suisse ! Bref, premier test et le mano affiche 5 bars, moteur froid. J'ai coupé de suite car j'ai lu de 1 à 1,5 bar à froid. Pour info, j'ai nettoyé le carter d'huile, la pompe et le clapet de régulation qui semblait coulisser difficilement. En effet, je suppose un manque d'entretien car le moteur est jaune (vernis d'après ce que j'ai pu trouver). Modifié il y a 20 heures par Vision Insolite
Vision Insolite Posté(e) il y a 13 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 13 heures Il y a 7 heures, Vision Insolite a dit : Bonjour, J'ai acheté un testeur de pression d'huile. Premier problème, aucun embout adaptable, le capteur de pression d'huile a un filetage M12 x 1,75 et j'ai du 1,50 partout. Peut-être une version particulière du 2.2 jts venant de Suisse ! Bref, premier test et le mano affiche 5 bars, moteur froid. J'ai coupé de suite car j'ai lu de 1 à 1,5 bar à froid. Pour info, j'ai nettoyé le carter d'huile, la pompe et le clapet de régulation qui semblait coulisser difficilement. En effet, je suppose un manque d'entretien car le moteur est jaune (vernis d'après ce que j'ai pu trouver). Suite des tests de la journée. J'ai redémarré le moteur : à froid, 4,5 bars, puis descente jusqu'à 2 bars moteur chaud mais au ralenti. Dès que j'accélère, ça monte à plus de 5 bars (à 2000 ts/min). En enlevant la jauge d'huile, j'ai une légère dépression constatée avec un papier devant le puit. J'ai remarqué une légère baisse de régime quand je remets la jauge en place ! Je n'ose pas rouler avec ! Qu'en pensez-vous ?
Recommended Posts