Nonconforme Posté(e) le 10 Mai dernier Signaler Posté(e) le 10 Mai dernier Bonjour, Sur mon Alfa Brera 2.4 jtdm de 2008. Je souhaite brancher le retour du capteur d'ouverture de capot a la terre, dans le bcm. J'ai aléatoirement et de façon très très récurrente l'alerte de capot ouvert, bien qu'il soit fermé. J'ai tester de shunter la prise en sortie du capteur mais l'alerte reste présente. J'ai ce soucis depuis que j'ai fmchange mon capteur de pluis et fais un réalignement de proxy pour reactiver les capteurs en erreurs, km clignotant. Suite a l'alignement des proxy tout est redevenu ok, essuie glace auto ok, phare auto ok, mais j'ai constaté que j'avais une alarme sur la voiture, l'ancien proprio avait du la désactiver il y a bien longtemps. Du coup j'en ai profité pour la désactiver a nouveau mais j'ai l'alerte de capot ouvert qui pète les plombs et clignote ou qui reste allumée, ou s'enlève mais reviens quelques minutes après. En parcourant les forums j'ai lu qu'une solution radicale est de mettre à la terre le pin 24 de la prise B du bcm. J'ai donc identifié le pin mais il me reste a trouver à le brancher à une masse. J'aurais aimé le faire directement sur la carte du bcm d'ou ma question est-ce que vous savez où je peux prendre, au plus propre, une masse/terre sur le bcm pour la relier au pin 24 ? Merci.
Nonconforme Posté(e) Samedi dernier à 21:20 Auteur Signaler Posté(e) Samedi dernier à 21:20 Personne n'a de réponse ?
Jef43 Posté(e) Dimanche dernier à 09:53 Signaler Posté(e) Dimanche dernier à 09:53 Normalement tu as une alimentation du BCM avec deux fils plus gros L’un doit être à la masse (à vérifier avec un multimètre entre ce fil et une partie de la carrosserie (par exemple un boulon qui tiens le BCM ou une charnière de porte)
Recommended Posts