ALFA3329 Posté(e) le 4 Juin dernier Signaler Posté(e) le 4 Juin dernier Bonjour, suite vidange du liquide refroidissement je n ai plus de chauffage... Peut être une mauvaise purge avec présence de bulle d air... Ou soit un autre soucis qui n est pas du à cette vidange : Quand j ai acheté la voiture (alfa 159 1.9 150 jtdm) je n ai pas fait attention si elle avait son chauffage de fctionnel. Le temps de la restaurer je n ai jamais utilisé celui et maintenant que le chantier se finit je découvre ce problème de chauffage. Sur MES j ai un des actuateur qui ne fonctionne pas... Je pense que ç est mon problème... Vous en pensez quoi ?
Tetededelco Posté(e) le 4 Juin dernier Signaler Posté(e) le 4 Juin dernier Hello Tu as peut-être 2 problèmes... D'abord il se peut qu'il n'y ait que de l'air dans ta culasse. Ce moteur est pénible à purger, perso je "pousse" le LDR en avec de l'air comprimé (doucement) dans le vase. Tu peux contrôler si les durites qui rentrent dans l'habitacle sont bien chaudes. Ensuite, en effet, ta platine de commande de chauffage est peut-être HS
ALFA3329 Posté(e) le 5 Juin dernier Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin dernier Merci pour le retour....cette façon de purger me semble une bonne idée je vais essayer ^^ J ai également commandé un kit qui fait le vide et permets ensuite de remplir le circuit avec le LDR, il faut un compresseur pour cela également. Histoire de faire une vidange le mieux possible. Pour le soucis avec la commande de ventilo, en lisant quelques sujets et regardant quelques vues éclatées du système de chauffage... Il va falloir que je demonte le tableau de bord pour atteindre ce foutu actuateur défaillant 😭
Tetededelco Posté(e) le 5 Juin dernier Signaler Posté(e) le 5 Juin dernier J'espère que tu n'auras pas à tomber le tableau de bord, car sur une 159 il faut tomber les portes avant pour ça... Moi je changerai d'abord la platine de commande...
ALFA3329 Posté(e) le 5 Juin dernier Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin dernier Quand tu parles de platine... Tu parles du sélecteur de clim ou on règle le chauffage ?
Tetededelco Posté(e) le 5 Juin dernier Signaler Posté(e) le 5 Juin dernier Yes. Le "calculateur" de clim c'est elle. Tu peux aussi tenter d'abord un "réalignement des proxy"
ALFA3329 Posté(e) le 5 Juin dernier Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin dernier L alignement proxy ne règle pas le soucis du de l actuateur mélangeur gauche.... Un doute sur la platine du boîtier de commande de clim... Mais j en ai un autre donc je vaus permuter. Mais je pense que ça devrait provenir de la pièce qui fait tourner les volets, sur mes on voit qu'elle est en erreur...
Tetededelco Posté(e) le 5 Juin dernier Signaler Posté(e) le 5 Juin dernier Si seul ton mélangeur gauche est en cause, tu dois avoir du chauffage à droite. Est-ce le cas ?
ALFA3329 Posté(e) le 6 Juin dernier Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin dernier Bah... Non j ai pas testé 😅 à droite. Mais je fais ça dimanche... J ai testé que à gauche et au centre du fait que ce soit chiant chez moi pour accéder au côté droit de la voiture... Mais je fais ça et je fais un retour du diagnostic ^^ Merci à toi pour l interraction.. J ai également changé mon bouchon de vase d expansion, il y avait dessus un bouchon taré à 1,4 bars, alors que la pression du bouchon dans la RTA est de 0.98
Recommended Posts