Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

C'est vrai que moi aussi je trouvais les siège de mon ancien GT parfaits, bon ceux de la 159 sont pas mal non plus mais il a fallut que je m'habitue, tout comme ma femme, à cette "forme" d'appui lombaire

Posté(e) (modifié)

Pour l'assises des sièges, c'est essentiellement dû à mes jambes, mais pour quelqu'un qui mesure 1.80 m, je pense qu'il n'y a aucun soucis. ;)

De plus la 159 est en début de vie et elle est bien notée par la critique, donc elle se vendra plus facilement qu'une Renault Laguna, parce qu'il y en a beaucoups sur le marché de l'occasion et trés peu de 159.

Heureusement que Renault a la formule 1, sinon où seraient-ils?

Alfa est une référence en matière de préstige, on peu regarder vers le haut, Maserati, Ferrari et même vers le bas ils n'ont pas à rougir.

;) Ce qui est dit, est fait! ;)

Modifié par Newalfiste
Posté(e)

Perso j'ai une 159 1.9 jtd 150cv avec jantes en 16, c'est une distinctive avec alfatex.

Pour avoir un dos fragil et pour parcourire de mauvaise routes je trouve le compromis trés bon.

Elle est sufisament ferme pour bien vous maintenir et amortit bien les imperfections de la route. Le problème de l'assise présenté par Newsalfiste ne m'est pas apparu mais il faut dire que je mesure 1.96m. Par contre le soutient lateral est un peu faible mais si on respecte le code de la route à la lettre ça ne pose pas de problème (il n'y a que quand on attaque qu'on s'en rend compte).

J'ai vu certains membres se pleindre du manque de tenu de route que pourais engendrés la monte en 16", je leur répondrais que vu les résultat réalisés par ma voiture ça suffit largement et les vitesses de passages en courbes ou les changements d'apuis à hautes vitesses sont pour le moins excélents malgré la faible monte (215/55/16 V faut il le rapelé).

Il est vrai que d'un point de vue estétique des 17" remplissent mieux les passages de roues et qu'on me signale souvent que mes 16" sont petit mais quand je passe dans des ornières ou un peu prés du bord de la route je ne prie pas pour mes jantes et lorsque je vais faire changer mes pneus ça me fait moins mal. Mais surtout elle se montre assez confortable et permet une conduite tout de même sportive.

J'ai fait le choix du confort et de l'économie pour du 16" et j'en suis trés content mais à chacuns ces critères de choix.

• Créer...