wonderGILLOU Posté(e) le 3 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 salut à tout le monde aujourd'hui en prenant mon alfa, j'ai remarqué qu'elle était bien basse de l'arrière avec juste mes enfants assis dedans. elle n'a pas le pack sport....cela peut venir des amortisseurs arrières qui seraient hs ??
alfa_et_romeo Posté(e) le 3 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 Tu es peut être un grand joueur de pétanque qui met toutes ses boules dans le coffre
Alfiste16 Posté(e) le 3 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 As tu le nivomat sur ta 156 ?
wonderGILLOU Posté(e) le 3 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 non, pas de nivomat.... je vais chez alfa demain faire la distri, je vais leur demander mais ma confiance est limitée
Alfiste16 Posté(e) le 3 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 Pourrais tu nous faire une photo de profil pour qu'on voit ca de plus près ?
wonderGILLOU Posté(e) le 3 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 je ferais la photo demain matin car là, il flotte à plein seau et en plus il fait nuit!!!!
Alfiste16 Posté(e) le 3 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 En tout cas, c'est assez bizarre car quand des suspensions sont mortes, c'est plus une question de comportement de la voiture qu'il est question plutot que de hauteur de caisse. Elles accusent combien de km ?
wonderGILLOU Posté(e) le 3 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 90 000 km...... on s'habitue à une voiture dont les suspattes sont mortes. on s'en rend compte quand on les change, on dit: comment je faisais pour rouler avant !!!! je vais demander le prix d'amortisseur demain chez alfa mais j'ai un peu peur !!!! sinon, y'a peut être des adaptables type origine qui vont très bien
166 TS Posté(e) le 3 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 Ma 166 me fait ça aussi: basse à l'arrêt, puis encore pire avec 3 personnes à bord, limite en limite de butée Tiens nous au courant, ça m'interresse !
Invité david v6 Posté(e) le 3 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 c'est quand meme facile de voire si tes amortos sont h.s!!
wonderGILLOU Posté(e) le 4 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2006 (modifié) pour te prouver que je ne suis pas débile et que c'est pas si facile que ça de voir que des amortisseurs sont hs , je vais te raconter une anecdote: en 1988, j'avais une 205 GTI que je devais vendre. avant de la laisser au futur acquéreur, je l'amène chez Peugeot pour une révision complète (pas de CT à cette époque). là, ils m'ont annoncé que l'amortisseur arrière droit était cassé en deux (la tige métallique pas le ressort !!!) et ce depuis au moins deux ans car l'ancien proprio la faisait entretenir chez eux et cela lui avait déjà été notifié....... j'ai roulé comme un furieux avec cette voiture sans jamais rien ressentir si ce n'est par moment l'ambiance tape cul!! mais c'est normal sur ce type de voiture non?? alors ne dénigres pas les autres et cherches à les aider sinon ne poste rien, ça fait pas avancer le cmilblik <_< Modifié le 4 Décembre 2006 par wonderGILLOU
CEP Posté(e) le 4 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2006 Les amortisseurs n'ont pas de lien avec la hauteur ou l'affaissement. En effet un amortisseur n'est quasi rien d'autre qu'un verrin qui freine les mouvements de la suspension. Un amorto HS aura pour conséquence que la voiture aura tendance à faire yoyo sur son ressort de suspension mais ne modifiera pas la hauteur. C'est plus un problème de ressort(s) fatigué(s), affaissé(s), voir cassé(s).
Invité david v6 Posté(e) le 4 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2006 (modifié) ohhhh ! je ne te denigres pas!!je te dis juste que c'est facile de controler des amortisseurs!!!si moi a ma voiture il manque 500gr d'air dans les pneus, je peux te dire que je le sentirai,tout comme des amortisseurs hs nombre:fait une recherche sur mes postes et tu verra que j'essaye d'aider les gars du forum sur des problemes techniques!! Modifié le 4 Décembre 2006 par david v6
wonderGILLOU Posté(e) le 4 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2006 je n'en doute pas davidv6 mais ta manière de répondre à mon post est un peu "agressive" d'où ma réponse un peu harnieuse aussi Les amortisseurs n'ont pas de lien avec la hauteur ou l'affaissement. En effet un amortisseur n'est quasi rien d'autre qu'un verrin qui freine les mouvements de la suspension. Un amorto HS aura pour conséquence que la voiture aura tendance à faire yoyo sur son ressort de suspension mais ne modifiera pas la hauteur. C'est plus un problème de ressort(s) fatigué(s), affaissé(s), voir cassé(s). je vais contrôler ça cet après midi et j'essaye de poster une photo entre midi et deux....
pouet-pouet Posté(e) le 4 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2006 (modifié) 90 000 km...... on s'habitue à une voiture dont les suspattes sont mortes. on s'en rend compte quand on les change, on dit: comment je faisais pour rouler avant !!!! je vais demander le prix d'amortisseur demain chez alfa mais j'ai un peu peur !!!! sinon, y'a peut être des adaptables type origine qui vont très bien Gillou, J'avais le même modèle que le tien et les amortisseurs qui étaient ceux d'origine étaient toujours OK au contrôle technique après plus de 150.000 km. Je l'ai pourtant toujours chargée à bloc (2 enfants + le matos)... Je serais tout de même étonnée qu'ils soient morts à 90.000 km. Modifié le 4 Décembre 2006 par pouet-pouet
Roverpatger Posté(e) le 4 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2006 WonderGILLOU, un petit peu d'embonpoint c’est jours ci ?
Alfiste16 Posté(e) le 4 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2006 Chut, faut pas le dire mais il planque ses lingos d'or à l'emplacement de la roue de secours En prévision de l'achat d'une GTA, ...
brisfer Posté(e) le 5 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2006 Je suis du même avis que cep
wonderGILLOU Posté(e) le 5 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2006 c'est bon les gars, j'ai viré les lingots et tout va bien...... sorti de ma révision hier soir, le mécano n'a rien trouvé d'anormal alors je mets ça sur le fait que je suis passé en 16" depuis peu et que je m'étais habitué à une certaine hauteur de caisse. en fait, l'amorto n'a rien mais la distance entre l'aile et le pneu est moins grand alors voilà ...
brisfer Posté(e) le 5 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2006 Effet d'optique alors mais le changement de monte ne change pas la hauteur de caisse sauf si la dimension hauteur du pneu n'est pas respectée.
wonderGILLOU Posté(e) le 5 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2006 t'as raison, on va mettre ça sur un effet d'optique (comme ça on oculte ma connerie ) !!!
CEP Posté(e) le 5 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2006 Bravo ...il faut toujours positiver
wonderGILLOU Posté(e) le 5 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2006 t'as mille fois raison sinon y'a plus qu'à toute la journée !!!!
alfa_et_romeo Posté(e) le 5 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2006 c'est bon les gars, j'ai viré les lingots et tout va bien...... sorti de ma révision hier soir, le mécano n'a rien trouvé d'anormal alors je mets ça sur le fait que je suis passé en 16" depuis peu et que je m'étais habitué à une certaine hauteur de caisse. en fait, l'amorto n'a rien mais la distance entre l'aile et le pneu est moins grand alors voilà ... Tu veux dire par là que tu as mis des roues plus grandes? Ou alors c'est une illusion d'optique qui t'as induit en erreur?
wonderGILLOU Posté(e) le 5 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2006 j'ai mis des roues de 16" (à la place des 15") mais avec des pneus moins hauts (205/55/16 au lieu de 205/60/15) alors je pense que comme le dit brisfer, c'est une illusion d'optique. t'en penses quoi phc159 ????
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