Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut à tout le monde

aujourd'hui en prenant mon alfa, j'ai remarqué qu'elle était bien basse de l'arrière avec juste mes enfants assis dedans.

elle n'a pas le pack sport....cela peut venir des amortisseurs arrières qui seraient hs ??

Posté(e)

non, pas de nivomat.... je vais chez alfa demain faire la distri, je vais leur demander mais ma confiance est limitée :unsure:

Posté(e)

je ferais la photo demain matin car là, il flotte à plein seau et en plus il fait nuit!!!! :(

Posté(e)

En tout cas, c'est assez bizarre car quand des suspensions sont mortes, c'est plus une question de comportement de la voiture qu'il est question plutot que de hauteur de caisse.

Elles accusent combien de km ?

Posté(e)

90 000 km...... on s'habitue à une voiture dont les suspattes sont mortes. on s'en rend compte quand on les change, on dit: comment je faisais pour rouler avant !!!!

je vais demander le prix d'amortisseur demain chez alfa mais j'ai un peu peur !!!!

sinon, y'a peut être des adaptables type origine qui vont très bien :unsure:

Posté(e)

Ma 166 me fait ça aussi: basse à l'arrêt, puis encore pire avec 3 personnes à bord, limite en limite de butée

Tiens nous au courant, ça m'interresse !

Posté(e) (modifié)

pour te prouver que je ne suis pas débile et que c'est pas si facile que ça de voir que des amortisseurs sont hs :angry: , je vais te raconter une anecdote:

en 1988, j'avais une 205 GTI que je devais vendre. avant de la laisser au futur acquéreur, je l'amène chez Peugeot pour une révision complète (pas de CT à cette époque). là, ils m'ont annoncé que l'amortisseur arrière droit était cassé en deux :blink: (la tige métallique pas le ressort !!!) et ce depuis au moins deux ans car l'ancien proprio la faisait entretenir chez eux et cela lui avait déjà été notifié.......

j'ai roulé comme un furieux ;) avec cette voiture sans jamais rien ressentir si ce n'est par moment l'ambiance tape cul!! mais c'est normal sur ce type de voiture non??

alors ne dénigres pas les autres et cherches à les aider sinon ne poste rien, ça fait pas avancer le cmilblik <_<

Modifié par wonderGILLOU
Posté(e)

Les amortisseurs n'ont pas de lien avec la hauteur ou l'affaissement. En effet un amortisseur n'est quasi rien d'autre qu'un verrin qui freine les mouvements de la suspension. Un amorto HS aura pour conséquence que la voiture aura tendance à faire yoyo sur son ressort de suspension mais ne modifiera pas la hauteur.

C'est plus un problème de ressort(s) fatigué(s), affaissé(s), voir cassé(s).

Posté(e) (modifié)

ohhhh ! je ne te denigres pas!!je te dis juste que c'est facile de controler des amortisseurs!!!si moi a ma voiture il manque 500gr d'air dans les pneus, je peux te dire que je le sentirai,tout comme des amortisseurs hs ;)

nombre:fait une recherche sur mes postes et tu verra que j'essaye d'aider les gars du forum sur des problemes techniques!! :smile:

Modifié par david v6
Posté(e)

je n'en doute pas davidv6 mais ta manière de répondre à mon post est un peu "agressive" d'où ma réponse ;) un peu harnieuse aussi ^_^

Les amortisseurs n'ont pas de lien avec la hauteur ou l'affaissement. En effet un amortisseur n'est quasi rien d'autre qu'un verrin qui freine les mouvements de la suspension. Un amorto HS aura pour conséquence que la voiture aura tendance à faire yoyo sur son ressort de suspension mais ne modifiera pas la hauteur.

C'est plus un problème de ressort(s) fatigué(s), affaissé(s), voir cassé(s).

je vais contrôler ça cet après midi et j'essaye de poster une photo entre midi et deux....

Posté(e) (modifié)

90 000 km...... on s'habitue à une voiture dont les suspattes sont mortes. on s'en rend compte quand on les change, on dit: comment je faisais pour rouler avant !!!!

je vais demander le prix d'amortisseur demain chez alfa mais j'ai un peu peur !!!!

sinon, y'a peut être des adaptables type origine qui vont très bien :unsure:

Gillou,

J'avais le même modèle que le tien et les amortisseurs qui étaient ceux d'origine étaient toujours OK au contrôle technique après plus de 150.000 km.

Je l'ai pourtant toujours chargée à bloc (2 enfants + le matos)...

Je serais tout de même étonnée qu'ils soient morts à 90.000 km.

Modifié par pouet-pouet
Posté(e)

Chut, faut pas le dire mais il planque ses lingos d'or à l'emplacement de la roue de secours :bigrir:

En prévision de l'achat d'une GTA, ...

Posté(e)

c'est bon les gars, j'ai viré les lingots et tout va bien......

sorti de ma révision hier soir, le mécano n'a rien trouvé d'anormal alors je mets ça sur le fait que je suis passé en 16" depuis peu et que je m'étais habitué à une certaine hauteur de caisse.

en fait, l'amorto n'a rien mais la distance entre l'aile et le pneu est moins grand alors voilà ... dejadehors

Posté(e)

Effet d'optique alors :unsure: mais le changement de monte ne change pas la hauteur de caisse sauf si la dimension hauteur du pneu n'est pas respectée.

Posté(e)

t'as raison, on va mettre ça sur un effet d'optique (comme ça on oculte ma connerie :unedent: ) !!!

Posté(e)

Bravo ...il faut toujours positiver :unedent:

Posté(e)

t'as mille fois raison sinon y'a plus qu'à :cry1: toute la journée !!!!

Posté(e)

c'est bon les gars, j'ai viré les lingots et tout va bien......

sorti de ma révision hier soir, le mécano n'a rien trouvé d'anormal alors je mets ça sur le fait que je suis passé en 16" depuis peu et que je m'étais habitué à une certaine hauteur de caisse.

en fait, l'amorto n'a rien mais la distance entre l'aile et le pneu est moins grand alors voilà ... dejadehors

Tu veux dire par là que tu as mis des roues plus grandes? Ou alors c'est une illusion d'optique qui t'as induit en erreur?

Posté(e)

j'ai mis des roues de 16" (à la place des 15") mais avec des pneus moins hauts (205/55/16 au lieu de 205/60/15) alors je pense que comme le dit brisfer, c'est une illusion d'optique.

t'en penses quoi phc159 ???? :bigrir::bigrir:

• Créer...