PhC159 Posté(e) le 3 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 Que les Alfistes distingués ( et INITIES ) nous donnent leurs infos, sûres, sur la belle.... Je me lance ( bien que non distingué -en Alfa - et non initié ) Le vendeur d'Alfa La Ravoire -Chambéry m'a dit, par téléphone hier soir, qu'il venait de recevoir la dernière "note produits". -Sur celle-ci, la 210 Cv apparait au catalogue, y compris en Q4 , mais sans Qtronic , hélas pour moi . Elle serait donc à présent commandable ... Renseignez-vous ! HELP : Les "Alfiste 16" et autres initiés pourraient-ils savoir si l'option Qtronic est réellement impossible ?
Alfiste16 Posté(e) le 3 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 A vrai dire, je ne vois pas ce qui empecherait cette combinaison La 159 3.2 V6 a bien le Q4 et le Q tronic donc pas d'incompatibilité du coup Je pense que dans un premier temps, elle va se vendre en Q4 simplement, et le Q tronics ne tardera pas Je vais me renseigner de mon côté.
pouet-pouet Posté(e) le 3 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 La Ravoire ? Très bon choix de garage ! :) Je ne te savais pas de la montagne toi aussi... Ce sera sans doute une auto exceptionnelle en Q4, de quoi me faire retourner essayer la 159
PhC159 Posté(e) le 3 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 (modifié) Pouet-pouet, je suis Montpellierain . Il m'arrive d'aller en Savoie, l'été... et cet été, c'était à Aix-les-bains Cherchant 1 garage Alfa pour me renseigner sur la 159, je suis tombé sur celui de La Ravoire : des passionnés, pas avares de leur temps pour me renseigner, même s'ils savaient d'avance que je prendrai ma 159... à Montpellier Et depuis, je viens régulièrement aux nouvelles car ils savent des choses avant les autres , en particulier sur les Q4... Faut dire que La Montagne est là ! A vrai dire, je ne vois pas ce qui empecherait cette combinaison La 159 3.2 V6 a bien le Q4 et le Q tronic donc pas d'incompatibilité du coup Je pense que dans un premier temps, elle va se vendre en Q4 simplement, et le Q tronics ne tardera pas Je vais me renseigner de mon côté. ... Et Merci de te renseigner, grand Chef Alfiste 16 Modifié le 3 Décembre 2006 par PhC159
alfa_et_romeo Posté(e) le 3 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 Le Q-tronic n'est pas seulement réservé aux essences???
PhC159 Posté(e) le 3 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 Que NON ! les 1.9 JTDm 150 et 2.4 JTDm 200CV l'ont en option depuis septembre
alfa_et_romeo Posté(e) le 3 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 (modifié) Je confond. La boite Q-tronic est une boite auto avec commande séquentielle c'est bien ça? Et la boite séquentielle qui va arriver prochainement sur le 2.2 essence s'appellera coment? Qtronic aussi? J'ai besoin d'eclaircissement... au secour Modifié le 3 Décembre 2006 par alfa_et_romeo
Biscione33 Posté(e) le 3 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 Lis ça http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...?showtopic=5234 http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...?showtopic=4852
Alfiste16 Posté(e) le 3 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 En effet, tu confonds avec le Selespeed, qui lui est reservé, pour le moment, aux essences Le Q tronics, c'est la boite auto, qui est dispo sur 3.2, 2.4 et 1.9
alfa_et_romeo Posté(e) le 3 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 (modifié) Merci biscione Edit: Et merci Alfiste16 Modifié le 3 Décembre 2006 par alfa_et_romeo
PhC159 Posté(e) le 3 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 Pour la 2.2 essence ( et la 1.8, je pense): SELESPEED = boite séquentielle préférentielle sportive, et automatique accessoire Alors que la Qtronic est une boite auto préférentielle classique douce, accessoirement séquentielle moins rapide que la selespeed dans ce mode là Outre les 2 diesels sus-cités, la Qtronic sort dans 10 jours sur la 3.2 JTS Q4 ) a ciao
Alfiste16 Posté(e) le 3 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2006 Le 1.8 MPI ne l'aura pas Par contre, la version GTA sans doute, et peut être la V6 (à prendre avec des pincettes)
Arnaud Posté(e) le 5 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2006 V6 pas aux dernières nouvelles, surtout qu'ils viennent de la proposer en Qtronic. Et Effectivement je ne vois aucune logique dans le 2,4 Jtdm 210 Q4 sans Qtronic.. quel domage. Ceci étant la Qtronic est limitée à 40 Nm (couple de 2,4 Jtdm 200), la version 210 ch doit donc avoir un soupçon de couple en plus mais de là à ne pas la proposer en Q4 Qtronic ! Au niveau accélération, les performances sont meilleures que celle de la version manuelle... Seule la conso est à la trâine. Quant au mode séquentiel de la Boîte auto qui me semble inutile quant on dispose du mode sport (jtd 200) il serait tout de même très rapide. C'est une boîte dernier cri notre Qtronic.. domage qu'elle n'est pas été essayée dans le moniteru...
PhC159 Posté(e) le 6 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2006 (modifié) C'est quand même incroyable que la Qtronic, sortant déjà sur le V6 essence Q4 et les 150 + 210Cv JTDm en TA, ne soit pas dispo sur la nouvelle version en Q4 du 210cv JTDm ! .. C'est Audi qui doit rigoler : çà fait longtemps qu'ils ont compris l'intérêt de la Tiptronic dans les quattro diesels Ou alors, c'est soit un oubli d'inscription, soit un différé jusqu'au salon de Genève.... J'espèèèèèère (pour pouvoir faire ma commande) !!! Modifié le 6 Décembre 2006 par PhC159
Alfiste16 Posté(e) le 6 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2006 Vu que le 2.4 JTD 210cv Q4 sera dispo avant Genève, peut être gardent ils le Q tronic pour Genève ?
jpg38 Posté(e) le 6 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2006 La Ravoire ? Très bon choix de garage ! :) Je confirme, très bon choix ! Surtout si on compare à un autre garage éloigné d'une soixantaine de kms, c'est le jour et la nuit. :P
Arnaud Posté(e) le 17 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2006 A ve jour, à ma connaissance, aucune communication sur une éventuelle version 210 ch du 2,4 Mj... Il était anoncé depuis longtemps que le 2,4 Mj n'aurait pas le Q4 ... c'est bien domage... alors sait on jamais
Recommended Posts