Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Il serait surtout temps de lui offrir un moteur digne de sa robe... -_-

Posté(e)

A ce rythme, la barre des 1800 est tout proche :unedent:

Avant de changer de moteur, je préférerai la voit gagner 75kg, on re- découvrirait peut être ses moteurs ;)

Posté(e)

Alfiste 16, 75 kg de moins ne changeraient pas grand chose, il manque à la version V6 au moins 100cv pour faire illusion face à la concurrence, la Brera a une robe de folie mais pas assez dans le ventre en comparaison! regarde ce qui se fait ailleurs, c'est indigne d'une "grand tourisme" Alfa Romeo :angry:

Posté(e)

Oui, je conçois bien cela :(

Mais 75kg, ce serait déjà un progrès et si une autre tranche de 75kg était faite, là ca se ressentirait B) On peut toujours rêver :P

De toute façon, je ne pense pas que le fait de mettre un Arese n'aurait pas changer quleque chose hormis pour le son. Car il n'aurait pas supporter 100cv de plus (les versions 3.5 n'était pas géniale sur les protos Auutodelta parait il) :( Et avec moins de couple et moins de chevaux, ca aurait été pire sous la Brera pour le Arese et la conso n'en parlons pas. Quant au 2.0 TS, vaut mieux pas y penser :unedent: C'est pour cela que je dis que le poids est à l'origine de tout cela :(

Posté(e) (modifié)

Euh... quand je parle du V6 je parle de l'actuel, ce que je veux dire c'est qu'il manque à cette voiture par rapport à son poids un moteur ( quel qu'il soit) de plus de 350 cv pour faire une GT AR digne de ce nom...

Modifié par Fairface
Posté(e)

d'accord aussi,, je suis d'accord avec tout le monde, cool, peace... :unedent:

je pense que tout le monde le pense d'ailleurs, il manque des chevaux à notre brera, si belle...

Posté(e)

d'accord aussi,, je suis d'accord avec tout le monde, cool, peace... :unedent:

je pense que tout le monde le pense d'ailleurs, il manque des chevaux à notre brera, si belle...

Et alors qu'est ce qu'ils attendent? :cry1::cry1:

Posté(e)

Alfiste 16, 75 kg de moins ne changeraient pas grand chose, il manque à la version V6 au moins 100cv pour faire illusion face à la concurrence, la Brera a une robe de folie mais pas assez dans le ventre en comparaison! regarde ce qui se fait ailleurs, c'est indigne d'une "grand tourisme" Alfa Romeo :angry:

75 ch c'est plus ou moins la différence entre une voiture avec le plein et une avec le réservoir presque vide ...

Sur la mienne, je ne note pas de différence de comportement (idem avec ou sans passager).

Autant dire que ça ne transcende pas un moteur à partir d'une certaine puissance.

C'est valable dans le cas de moteurs très justes, sur une citadine par exemple, mais sur un V6 3.2 ou un 2.4JTD, ça ne change rien en agrément.

Posté(e)

Fairface : on va envoyer alfiste forever avec notre requete chez Alfa Italie :unedent: Puisqu'il est d'accord avec ce que l'on dit et qu'il le pense

Posté(e)

je vais preparer mon dossier BRERA

Moteur = prépa de minimum 350ch avec ou sans compresseur ;)

Poids = on retire la banquette arriere qui ne sert à rien, le toit vitré trop lourd, la climatisation duo zone (pour 2 on rigole vu l'espace restreint de l'habitacle) les sieges éléctriques plus lourds que le conducteur

et on obtient une alfa :wub:

Posté(e)

Je vais t'aider :

On enlève les vitres latérales passager et conducteur, pour remplacer par du plexiglace, on met un toit et un capot en carbone, ... et là, c'est idéal, mais par contre, on touche pas au prix d'origine canongun:mdr2:

Résultat, on a l'Alfa de nos rêve et Alfa fait faillite pour de bon :bigrir:

Posté(e)

L'ESP, ça ne doit pas peser lourd ...

Des capteurs (les memes que l'ABS) et quelques lignes de code dans un calculateur ...

Posté(e)

Enlever l'esp, la clim, ... c'était pour avoir une vraie sportive, même si cela ne joue pas sur le poids cela jouait sur le comportement (pour l'esp) par contre, le bloc clim, c'est pas légé.

Posté(e)

L'ESP est totalement désactivable sur la 159/Brera.

Ce n'était pas le cas sur les 147/156/GT (uniquement ASR déconnectable).

Posté(e)

Justement, les gens qui recherchent des viotures sportive, le desactiveront tout le temps, donc inutile de le laisser.

bon, aller on revient au sujet.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Un vendeur de ma concession m'a dit que le 2.4JTD 200chx allait passer à 210chx... ce n'est pas énorme mais c'est déjà mieux que rien vu le poids généreux de la Brera. -_-

Posté(e)

J'ai lut ca aussi sur les forum italien.

A savoir qu'un nouveaux programme de gestion moteur est dispo depuis peu pour le 2,4. J'ai remarquer que la pression de turbo avait été legerement augmenter donc je ne sais pas si les 10cv y sont deja mais la voiture est nettement plus souple a bas regime.

Posté(e)

Hélas, le concessionnaire ne s'engagera pas à augmenter la puissance des anciens JTD... :cry1:

• Créer...