soulo Posté(e) le 5 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2006 Bonsoir, Je m'apprete à faire une vidange pour mon alfa 156 2L tS, est ce que le bidon de 5L est suffisant, ou bien je dois prévoir qlq litres supplémentaires, je sais que je dois mettre du 5w40, est ce que c le mieux préconisé pour les moteurs alfa essence???Autre chose, Quelle marque privilégiez vous, Motul , Yacco....????????? Merci pour vos précieux conseils Alfistement
Invité Giulia Posté(e) le 5 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2006 Normalement 5 litres suffisent, d'ailleurs tu devrais être pas loin de 4,6 Litres, bonne soirée à toi...
soulo Posté(e) le 5 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2006 Merci mon ami, et pour la marque et le type(5w40)???
Invité Giulia Posté(e) le 5 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2006 De la 5w40 c'est bien, et pour la marque je te deconseille la Total Active, c'est ce que j'avais à l'époque dans ma 147 1.6 TS, et j'avais remarqué une consommation rapide, maintenant je tourne au bon vieux JTD, donc je laisse mes conseils à d'autres....
Alfiste16 Posté(e) le 5 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2006 Celle d'origine est de très bonne qualité, c'est de la FL Selenia D'ailleurs, c'était le partenaire d'Alfa en ETCC
soulo Posté(e) le 5 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2006 Ok merci, et t'as une idée du prix de 5l ché alfa, en Euro c pas grave , je vais convertir... et j'en profite pour avoir une idée sur le prix des filtre à huile et filtres à air pour la 156 2L TS Merciiiiiii......infiniment
Alfiste16 Posté(e) le 5 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2006 Alors là, aucune idée, sans doute un peu plus cher que de l'huile classique ?
Biscione33 Posté(e) le 5 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2006 70 € les 5 l lors des révisions.
Lovalfa Posté(e) le 6 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2006 Salut Selon le manuel d'entretien 4,4 Litres sont nécessaires pour la vidange (avec changement filtre à huile) du 2L TS. Tu peux mettre 4,5 ou 4,6 litres. mais pas 5 litres. Moi personnellement je mets de la Motul XCESS 8100 5W40. les 5 litres à 50 euros environ. Mon niveau d'huile ne bouge pas mais il faut dire que je vidange chaque 7000 km.
alfaforever Posté(e) le 10 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2006 (modifié) idem ! j'ai mis entre 4.5l et 4.6l lors de ma dernière révision. J'utilise de la 5w40 soit en mobil1 (meilleure huile selon classement AUTO PLUS) soit de la shell helix ultra, selon les promos environ 30€ les 5 litres. Modifié le 10 Décembre 2006 par alfaforever
alfaforever Posté(e) le 22 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2006 je viens de lire un article sur le net, où il est dit que les moteurs alfa essence à double arbre d'équilibrage toléraient mal les huiles fluides. Or les Twin Spark intègrent cette spécifité. Certains sur le forum avaient parlé d'une note technique ALFA à ce sujet. Voici ce sur quoi je suis tombé : "La plupart des manufacturiers recommandent aujourd'hui une 5W30 à l'année. Celle-ci est très certainement le meilleur choix pour usage en hiver. Cependant, une 5W30 ou même 5W50 (synthétique) n'est pas adaptée à certains moteurs plus anciens comme un double arbre Alfa : l'huile est trop fluide au démarrage pour les tolérances des cuvettes des poussoirs de soupapes, d'où certains claquements et usure prématurée. Il y a fort à parier que d'autres moteurs anciens ont leurs spécificités." Qu'en disent les pros ?
Recommended Posts