156 TI Posté(e) le 6 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2006 Salut j'ai une question sur les plaquettes de frein quand je regarde les plaquettes je trouve qui ne reste plus grand chose comme matiere et au niveau freinage effectivement je trouve que sa freine moin bien je dois plus enfoncé la pédale ce qui m'intrigue c'est que le voyant d'usure ne s'allume toujour pas !!!! merci de vos réponse
acropole Posté(e) le 6 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2006 Il arrive que le fil se rompe et alors pas de témoin. J'ai eu la cas. Bonne journée
wonderGILLOU Posté(e) le 6 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2006 pareil, le cable était hs !!!
Invité david v6 Posté(e) le 6 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2006 pour etre certain demonte ta roue av g,et regarde si ton fil n'est pas sectionné.
brisfer Posté(e) le 6 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2006 Rien de tel qu'un contrôle visuel.....moi aussi j'ai eu le fil sectionné :P
antares77 Posté(e) le 6 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2006 Bonjour, Y a t-il un câble témoin sur les phases 2 ? sur le modèle que je possède (2.4 150cv 2002), il n'y a aucun cable qui arrive aux plaquettes !! merci
Invité david v6 Posté(e) le 6 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2006 normalement oui.tes plaquettes sont d'origine alfa Romeo??
156 TI Posté(e) le 6 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2006 en fait j'ai bien regarder mes plaquettes , ben il y a encore un peu de marge moi ce qui m'inquiète un peu plus c'est qu'il faut que j'apuie un peu plus pour que sa freine et j'ai eu a 2 reprise le voyant du frein a main qui c'est allumé entre deux virage un peu serré et une foie aussi c'est l'ordi qui ma mis un message de liquide de frein attention donc je suis allé voir le mecano et il ma tout de suite dit que ce n'est pas grave presque toutes les 156 fond ça c'est parce que vos plaquettes son presque mort donc il faut un peu plus pression qu'en pensez vous ???
Invité david v6 Posté(e) le 6 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2006 pour ton niveau de liquide qui baisse c'est normal,puisque tes plaquettes s'usent(ça ne veut pas dire que tu as une fuite!!)surtout ne rajoute pas de liquide car quand tu vas remplacer tes plaquettes, tu vas repousser le piston de ton etrier et de ce fait le liquide de frein va remonter dans ta nourrice au niveau maximum
CEP Posté(e) le 6 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2006 Qu'est-ce que tu appelles un peu de marge ? As tu vérifier aussi les plaquettes "intérieures" ? Pour le témoin de niveau de liquide de frein qui s'allume en virage c'est sans doute en relation avec l'usure. En effet, quand les plaquettes s'usent, les pistons des étriers utilisent une course plus longue et donc monopolisent un plus grand volume de liquide. Ce n'est rien de grave mais un petit complément de liquide de frein est à envisager. Par contre, pas la peine de mettre au repère maxi, sinon au remplacement des plaquettes (comme les pistons vont être repoussés) tu auras trop d'huile (voir un débordement pendant le changement des plaquettes). Pour le fait que tu doives appuyer plus fort, je trouve que ce n'est pas normal mais l'exlication du mécano n'est pas à rejeter. C'est peut être aussi une question de qualité de plaquette, de disques eux aussi usés, de qualité d'huile ? Je sais pas dire ça comme ça. Ta pédale est-elle toujours "ferme" ou est-elle devenue spongieuse ? (Si c'est le cas, il faut envisager une purge). En espérant t'avoir aider
156 TI Posté(e) le 7 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 merci pour vos reponses cela me rassure les disques plaquettes "racing" tout est d'origine meme le liquide encore et 50 mks au compteur donc si je comprend bien pour le moment y a rien a faire et quand je changerai les plaquettes tout rentrera dans l'ordre
156_loire Posté(e) le 7 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 disons que pour ma part, je viens d'etre surpris, mon concessionnaire alfa les a changées d'office avec la révision des 90.000Kms. Dans un prochain poste, je passe la facture au scanner.
Invité david v6 Posté(e) le 7 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 merci pour vos reponses cela me rassure les disques plaquettes "racing" tout est d'origine meme le liquide encore et 50 mks au compteur donc si je comprend bien pour le moment y a rien a faire et quand je changerai les plaquettes tout rentrera dans l'ordre oui absolument 156ti!!
Biscione33 Posté(e) le 7 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 disons que pour ma part, je viens d'etre surpris, mon concessionnaire alfa les a changées d'office avec la révision des 90.000Kms. Pourquoi es-tu surpris ? Changer les plaquettes à 90 000, ça n'est pas étonnant... C'est même déjà très bien d'arriver jusque là (évidemment, ça dépend de ton style de conduite) .
156_loire Posté(e) le 7 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2006 Quand je parle de surprise, c'est le fait que je n'était pas prevenue et que depuis l'achat de la voiture, je n'ais fais que 10.000Km. dommage qu'elles n'aient pas été changé au momeent de l'achat. Mais bon, on va pas faire la fine bouche.
Recommended Posts