Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Allons, allons, le moyen age est fini ! Nous sommes en 2007 !

Pas de désinformation svp !

Particules de rodage ? :bigrir: Sais tu comment sont usinés les pièces aujourd'hui ? Connais-tu les tolérences actuelles ?

TOUS les motoristes et TOUS les pétroliers (fabriquant d'huile) s'accordent à dire qu'avec les huiles full synthétiques dites "long life" la première vidange n'a pas besoin d'être faite avant 30 000 km ou un an (pour des question d'oxydation de l'huile). Il y en a même qui préconisent 45000 km.

Où serait leur intérêt de tricher dans ce domaine.

Tous leurs ingéneirus sont ils plus c** et incompétents les uns que les autres ?

Si cet espacement des vidanges était nocif pour les moteurs, crois moi, ça se saurait !

Pour parler "d"expérience" j'ai fais plusieurs fois 200 000 km (et plus) avec des moteurs et en ne faisant les vidanges que tous les 40 / 45 000 km c'est à dire sur appel de l'ordinatuer de bord. Une de ces voitures à aujourd'hui plus de 350 000 km et le proprio actuel ne doit faire l'appoint d'huile que tous les 8 à 10 000 km (une demi jauge).

Maintenant ça ne mange pas de pain de faire des vidanges plus rapporchées (sauf pour l'envirronnement, pour le protefeuille et pour rassurer ceux qui doutent des compétences des motoristes). ;)

Voila, ce n'est que mon modeste avis !

Allons, allons, le moyen age est fini ! Nous sommes en 2007 !

Pas de désinformation svp !

Particules de rodage ? :bigrir: Sais tu comment sont usinés les pièces aujourd'hui ? Connais-tu les tolérences actuelles ?

Oui, un peu, c'est mon job............

TOUS les motoristes et TOUS les pétroliers (fabriquant d'huile) s'accordent à dire qu'avec les huiles full synthétiques dites "long life" la première vidange n'a pas besoin d'être faite avant 30 000 km ou un an (pour des question d'oxydation de l'huile). Il y en a même qui préconisent 45000 km.

Exact, les huiles ont évolué.

Où serait leur intérêt de tricher dans ce domaine.

Tous leurs ingéneirus sont ils plus c** et incompétents les uns que les autres ?

Si cet espacement des vidanges était nocif pour les moteurs, crois moi, ça se saurait !

Ben, justement, Les ingés, eux, te diront que les arguments markéting n'ont pas d'influence sur la métallurgie.

Maintenant ça ne mange pas de pain de faire des vidanges plus rapporchées (sauf pour l'envirronnement, pour le protefeuille et pour rassurer ceux qui doutent des compétences des motoristes). ;)

Voila, ce n'est que mon modeste avis !

Maintenant, chacun fait comme il veut, le pire n'arrive pas toujours !

• il y a 1 mois...
  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
2.75 heures de main d'oeuvre 151 € HT (Je vais faire mécano moi)

ah lala......je crois que vous n'avez pas beaucoup de notions de compta/fiscalité d'entreprise!

vous croyez que c'est le mécano qui empoche ces 55 € de l'heure???? soit plus de 8000 € par mois? :aro_mdr:

allons allons, soyez sérieux! vous n'avez pas idée de tout ce qui part en "fumée" pour l'état, sans parler des charges de structure. Impôt sur les sociétés, sur le résultat....et tant que j'y suis, c'est la même chose pour une voiture d'occase: si il y a une marge de 2.000 € (et c'est peu), ce ne sont pas 2.000 net, quand on enlève tout, il ne reste plus grand-chose...

quand notre cher président aura remis de l'ordre dans tout çà (va-t-il pouvoir le faire?????), on paiera sûrement moins cher dans les garages.... :smile:

Posté(e)

d'économie, tu veux dire?

sûrement que si on était pas remboursés systématiquement à la moindre visite chez le médecin, ou si on avait pas si facilement des RMI à longueur d'année, on paierait moins cher nos vidanges chez Alfa par exemple....

raccourci très simpliste, mais puisqu'on a des amis helvétiques dans notre topic, la comparaison peut être très intéressante.....ce que je voulais surtout dire, c'est que 200 e de facture, çà n'équivaut pas à 200 € dans la poche du patron, sinon ils rouleraient tous en Scaglietti et moi j'ouvrirais mon garage lundi! :unedent:

Posté(e)
ah lala......je crois que vous n'avez pas beaucoup de notions de compta/fiscalité d'entreprise!

vous croyez que c'est le mécano qui empoche ces 55 € de l'heure???? soit plus de 8000 € par mois? :aro_mdr:

Bah c'est pas trop ce que j'ai dit, pour un salaire de 1500 brut (pas mal) sur 13 mois ça fait quand même du 90 € la journée pour 217 jours de trvail effectif théorique, chargé à 1.47 après c'est au noveau des frais de structure que je me pose des questions (1.3 ? 1.5 ?) ça fait quand même un coût non margé aux alentours des 200€ la journée ...

Je sais que sur le prix des voitures les marges sont ridicules et que les garages se "gavent" (c'est relatif) sur le SAV et les révisions.

ce qui me gêne le plus c'est surtout la différence moi et Alexis287, la différence est quand même d'environ 160 €

• il y a 1 mois...
Posté(e)
:cry1: Salut à vous, j'ai gagner le pompon 486.38 euros avec essuies glaces avant compris dedans.115 de M d'O et 96 pour l'huile le tout HT un filtre à 79 HT le reste des petites con....qui arrive à 400 HT :angry: . Ca fait six mois que j'attends l'expert pour ma peinture et j'ai des bruits supplémentaires qui apparaissent (clac dans la portière passager + grincement sur le tdb) l'écusson avant qui devient invisible....C'est beau la passion Alfa et l'amour rend aveugle :biz: mais la danseuse est un peu chère à entretenir et j'ai du faire quand même 6 aller retour pour des blèmes de garantie. Peut être une Alfa du vendredi ou du lundi ou peut être trop près de la date de première sortie du SW ( la mienne est d'avril 2006). la prochaine voiture: une Honda si je peux convaincre ma femme ou Volvo pour le consensus.....
Posté(e)

voici le détail HT:

_entretien 30000km 2h25 115.34 E

_huile 5l5 96.36 E

_lave vitre 6.83 E

_joint 2.26 E

_Filtre à huile 159 16.78 E

_élément filtrant 24.84 E

_filtre à air 33.74 E

_élément filtrant 79.74 E

_spatule essuie-glace 16.08 E

_spatule essuie-glace 14.70 E

total: 406.67 HT soit 486.38 TTC

pas mal la différence avec steevbec, même en enlevant le prix des essuie-glaces y a pas photo comme i' disent

Posté(e)

17,52 HT le litre d'huile! :blink:

et le 2e élément filtrant, 79, le filtre à pollen, à 30.000 km?????????????

Posté(e)

Je pense plutot au filtre à gasoil.

Mais normalement, il ne se change pas à 30000.

Posté(e)

440euros pour la première révision, ba on peut dire qu'ils en ont bien profités !!!! :(

pour ma part, j'ai toujours fait mes révisions sur ma 156 en Italie car beaucoup moins cher et plus compétant, et je pense sincèrement que je ne changerai pas cette habitude pour ma 159.

Par contre, petite question HS ... la mienne va avoir 1 an en décembre, mais seulement dans les 14-15.000Km ... est ce que je dois (ou peux) attendre la révision des 30.000Kms, ou est ce que la première révision est "30.000kms ou 1 an" ??? vu que je descend en Italie pour Noel, j'en profiterai pour la faire la bas, et je vous ferai part du tarif ...

Posté(e) (modifié)

La révision, c'est bien 1 an ou 30000 km, donc tu "dois" la faire sous peu :unedent:

Modifié par yaya07060
Posté(e)

je m'en doutais un peu pour l'histoire des 1 an, car c'est quand meme sa première vidange à la bête :bigrir:

bon ba va donc falloir que je prenne RDV chez mon concessionnaire favoris en Italie ...

Posté(e)

d'après la revue tech, c'est 2 ans ou 30000, il me semble, demain je vérifie

Posté(e)

Quand j'ai lu le manuel d'utilisation (bien sur j'ai sauté quelques pages :unedent: ) c'est bien marqué un an ou 30000 km.

de plus , chez Alfa, j'ai demandé de faire une révision à 10000 km après rodage, ils m'ont dit que ca servait à rien (ils veulent pas gagner d'argent ces gens là ) :aro_mdr: , tant mieux pour moi en même temps

Posté(e)
Quand j'ai lu le manuel d'utilisation (bien sur j'ai sauté quelques pages :unedent: ) c'est bien marqué un an ou 30000 km.

de plus , chez Alfa, j'ai demandé de faire une révision à 10000 km après rodage, ils m'ont dit que ca servait à rien (ils veulent pas gagner d'argent ces gens là ) :aro_mdr: , tant mieux pour moi en même temps

j'avais eu le droit à la même réponse. Maintenant qu'elle en a 20 000km, j'aimerai bien faire la révision.

Posté(e)

Salut à tous,

je fais environ 70000 KM/AN

l'entretien est excessif environ 500 € tous les 20000 KM (SW 2.4 JTD 175)

sans compter les pneus pzero (2 avants tous les 20000) à 300€ les 2 (il parait qu'il me font un prix?)

prochaine révision : courroie de distri , ca va faire mal!!

c'est ma 3eme 156 , et je ne suis pas sur de rester alfa.

Pour info , mon frere a une BMW 530D de 2004 achetée neuve , elle a aujourd'hui 150000 KM .

j'ai vu ses factures de révisions chez BM (230 € en moyenne tous les 30000 km) et en plus pas de distri et moins de pneus (usure plus uniforme).

Je suis loin du compte,j'hésite entre 159 ou 330D touring mais je ne sais plus ;mon Alfa je l'aime!!!

Posté(e)

Pour ma part, je me suis renseigné chez mon concessionnaire pour le prix de la révision des 30 000km et le type m'a parlé d'environ 300 euros sans changement du filtre a gazoil qui ne se change qu'a celle des 60 000.

Posté(e)

230 € tous les 30.000 pour une BM????????? :blink:

çà ne réflète certainement pas la moyenne, mon pote qui a un 325 Ci tourne dans les 500.....

çà se saurait, si BM était pas plus cher en entretien qu'une Opel! :unedent::unedent::unedent:

Posté(e)

J'aurais tendance à penser comme vespi... Mes directeurs qui ont eu chacun et pendant de nombreuses années des BMW (320i, 323i et 525i), déjà à l'époque, le montant de leurs révisions était déjà plus élevées que celle qu'annonce JIFLIP... :unsure:

Posté(e)

oui, çà ressemble plus à une révision BM! :unedent::unedent::unedent:

au passage, l'un ne va pas sans l'autre, les mécanos BM sont parmi les mieux payés, et sont très formés (entre autres....)!

• Créer...