Aller au contenu

Alfaromeo se retire du championnat wtcc !


AlfaGT3.2V6

Recommended Posts

"Nous vous annoncions hier le retour officiel d’Alfa Romeo en compétition avec la 8C Competizione dans les courses d’endurance. La conséquence sur le programme WTCC est simple, la marque italienne ne reviendra pas en 2007 dans le championnat du monde des voitures de tourisme.

Alfa ne fera que soutenir les équipes privées qui veulent engager la très vieillissante 156. Le point d’interrogation se situe aussi au niveau de la structure N’Technology, fidèle depuis longtemps à Alfa Romeo. Va t’elle commencer une nouvelle campagne avec la 156 et sans vrai pilote de pointe ?

Le départ de Farfus vers BMW avait surpris les observateurs mais maintenant on comprend mieux pourquoi le jeune brésilien a voulu rejoindre la marque allemande."

Je dit juste Bravo alfaromeo. :angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un certain sens, c'est pas plus mal car pendant ce temps, Alfa fait de la rpésence sans réellement avoir de chance de gagner, ils perdent de l'argent, l'image n'y gagne rien et le WTCC n'est pas tant regardé que cela.

Farfus n'est pas fou, il a compris que l'année 2007 était paerdu d'avance pour Alfa, d'ailleurs, je pense que devant le peu de soutien d'Alfa, il a compris qu'on le poussait vers une autre écurie, pour mieux gagner sa vie et se faire un vrai palmares.

La 156 a été une excellente voiture de course, elle a gagné des dixaines de courses, des championnantq (ETCC, ITC, ...), mais voilà, aujourd'hui, elle est en fin de vie, son développement est fini, on ne peut plus lui demander de concurrencer sérieusement les 320si et autres leon.

De toute façon, aujourd'hui pour gagner le WTCC, la recette est simple : mettez y 3 fois plus de moyens qu'Alfa en 2005, 3 fois plus de voitures qu'Alfa, faites tourner le tout sur 10 circuits et vous obtenez la marque gagnante.

Quant à l'hypothèse des 147, j'y avais pensé pendant un certain temps : Alfa n'a rien a gagner à la développer : cela coute cher, elle est aussi en fin de carrière, ... Rien a y gagner.

Il vaut mieux partir pour mieux revenir que de rester pour ne rien y gagner.

Personnellement, je comprends leur position, c'est financièrement logique. L'argent d'économiser va pouvior être investi dans la 8C, et je préfère voir une 8C au Mans qu'une 156 en WTCC B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la 156 n'est plus dans la gamme alfa, et la 147 sera vite remplacée, donc pas d'interêt à y mettre ces 2voitures. Il reste la 159, qui à mon avis, est trop lourde pour ce genre de compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières news, il semblerait qu'Alfa soit obligé de rester car contrat de présence en WTCC pour 3 ans, donc encore un an à faire. Les 3 156 resteraient avec N Technologie quant aux pilotes, c'est la grande inconnue :(

James Thompson n'aurait pas reconduit son contrat chez Seat, il parait qu'il est en négociation avec Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamy 156 GTA n'a pas dit son dernier mot : c'est raparti pour 2007 avec à 99% sur James thompson à son volant (un habitué qui sait aussi bien que Farfus mener la chariotte :D) et au dernières rumeurs : avec l'arrivée de farfus chez BMW, c'est dirk muller qui se fait ejecter du coup ainsi que Rickard Rydell, autant dire 2 pointures du WTCC) Ce serait un bon trio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...