rapha49 Posté(e) le 10 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2006 Est-ce que quelques uns de vous ont déjà rencontré ce problème? Quand je rétrograde en 3è sans accélérer, juste pour le frein moteur, le levier se met à vibrer fortement et ça claque au niveau du levier. C'est d'autant plus blizard que ça ne le fait pas toujours et dès que je touche l'accélérateur le bruit disparait Sinon beaucoup de plaisir au volant même avec seulement 120 ch en SW. Conso correcte pour un déplacement en WE : 6,7 l mais 8,3 pour me rendre au travail avec 14 km de route de campagne: virage, rond point, stop, faux plats, sans doute le poids trop important? Mais bon quand 'y a du plaisir 'y a pas de gène...
peter57 Posté(e) le 10 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2006 Bonjour rapha49. Ca m'arrive aussi, mais pas souvent... ça ne claque pas tout de même. Je ne pense pas que ce soit important. Ciao
rapha49 Posté(e) le 10 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2006 OK, de toute façon je dois l'a rapporter demain car je n'ai pas lumière dans le coffre: serrure arrière à changer. Salut
jpg38 Posté(e) le 11 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2006 Salut, J'ai eu un truc du même genre : vibration dans le levier au lever de pied en 3ème uniquement. En fait, c'était bêtement le pommeau qui était mal serré. Il suffit d'enlever le cache en plastique (sur lequel la grille de vitesses est dessinée) et de mettre un petit coup de clé de 10 pour resserrer. Ca prend 5 minutes. A+.
peter57 Posté(e) le 11 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2006 Bonjour. Je pense que le cas de rapha49 comme le mien est autre: C'est bien le levier qui vibre fortement, même dans la main. Pas de bruit de boite ! ce ne doit pas être grave, mais petite inquiétude toutefois.
rapha49 Posté(e) le 12 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2006 En effet, j'ai essayé de ressérer l'écrou du levier, pas de changement .A la concession, ils ont d'autres remarques de ce genre, ils attendent une solution d'AR. J'ai 10000 km, j'espère qu'à la révision le problème pourra être résolu.
alexis287 Posté(e) le 12 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2006 J'ai aussi le meme probleme, cela m'arrive lorsque je décélère en 3eme : le pommeau tremble, par contre pas de claquements. J'en ai parlé au garage lors de ma revision, ils n'ont pas trop trouvé la cause, ils ont juste retendu le cable d'embrayage je crois. ca vibre un peu moins.
147JTD115 Posté(e) le 2 Février 2007 Signaler Posté(e) le 2 Février 2007 Bonjour à tous, J'avais ce problème de vibration en 3ème lorsque j'utilisait le frein moteur. Ils ont fini par me changer la boîte sur conseil de alfa france et depuis plus rien...
peter57 Posté(e) le 2 Février 2007 Signaler Posté(e) le 2 Février 2007 Bonjour 147JTD115 Moi j'ai les vitesses qui accrochent de plus en plus, le levier qui vibre aussi en rétrogradant en 3 ième et un bruit de pignons qui se choquent au passage des vitesses( à bas régime). Et on me dit que c'est normal. Je pense que je vais aller habiter en belgique (mais pas pour une histoire d'impôts) Ciao
rapha49 Posté(e) le 5 Février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2007 bon he bien je trouve que maintenant, il y a petit bruit très court en rétrigradant en 4ième aussi; mais c'est surtout en 3ième que ça arrive , j'espère ne pas être obligé de changer la boite de vitesse j'ai actuellement 15000 km, la voiture est d'avril 2006!!!
playeur3 Posté(e) le 5 Février 2007 Signaler Posté(e) le 5 Février 2007 faut croire que c'es pas très solide une boite d'alfa, moi j'ai exploser un syncro de 3e sur ma 156.........bon ok, c'était sur circuit, mais c'es pas une raison quand meme, meme ma cox n'avai pas eu mal sur circuit!
rapha49 Posté(e) le 29 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2007 Mon problème de vibration est réglé, Alfa m'a changé des tringles de la boite de vitesses et depuis c'est ok
Recommended Posts