PhC159 Posté(e) le 17 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2006 HELP ! Quelques Alfa-online ont-ils déjà cette option "Pare-brise" : -Réellement moins de chaleur intérieure l'été ? -Couleur du Pare-brise ? : Violine (beurk) , comme ceux de Renault ?? -Vraiment rapidement l'hiver pour le givre et la glace ??? (c'est le cas pour ma Safranette) Au total, avez-vous l'impression que ce soit une option -au moins parfois- utile ? ET J'HESITE ENCORE POUR LES XENONS : j -Je roule peu la nuit, mais je me dis qu'il suffit d'une fois... -Au fait , quelle est l'incidence des Xénons sur la batterie ? Et est-elle plus puissante avec cette option ? Merci de vos réponses... Je passe commande de la bête, demain lundi PM
Roverpatger Posté(e) le 17 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2006 HELP ! Quelques Alfa-online ont-ils déjà cette option "Pare-brise" : Oui à l'époque j'ai pas hésité un instant à prendre l'option pare-brise , et je peux te dire le confort de conduite et de sécurité est fénoménale. Tu peux prendre cette option les yeux fermées.
CEP Posté(e) le 17 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2006 Pour les Xénons, si tu roules peu la nuit, ce n'est pas si important. J'ai du mal à comprendre ton "il suffit d'une fois". Tu sais si tu ne prends pas les Xenons il y a quand même des phares ! Pour la batterie je ne sais pas (et ne crois pas) qu'elle soit différente. En effet, je ne pense pas que les xénons consomme radicalement plus que les autres. C'est un système haute tension mais ça n'a rien avoir avec la consommation (Amp.) Par contre, un argument en faveur des Xenons est la revente. J'entend par là que tu n'en tireras pas beaucoup plus mais elle partira plus vite que la même sans Xenons. (Surtout que dans ton cas c'est pour la revendre dans longtemps et sans doute qu'à ce moment là les Xénons seront vulgarisés sur toutes les voitures (en série).
Alfiste16 Posté(e) le 17 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2006 Je crois que le pare brise reflechissant est déconseillé si tu as un GPS type Tomtom, car dans ce cas, il faut monter une antenne en plus car reception mauvaise Le Xenon, se justifie à mes yeux, si vraiment tu roules souvent le soir, car c'est quant même là que c'est le plus utile
alf14 Posté(e) le 17 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2006 Le bi-xenon, c'est très bien, mais il faut en avoir l'utilité, vu le prix (option de base + lave phares). Dommage que les phares directionnels n'existent pas, car c'est encore un plus. Quant-à la batterie, ça ne change rien, et les ampoules durent à vie, normalement. Pour le pare brise réfléchissant, je ne sais pas. Je n'ai pas vu indiqué qqpart qu'il était chauffant. Enfin, en hiver, quelque minutes de clim à fond en mode recyclage et le givre disparaît. Donc je pense que tu peux économiser sur ce point.
CEP Posté(e) le 17 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2006 Le pare brise chauffant de la 159 ne l'est qu'en partie inférieure pour décoller les essuie-glaces. Rien de plus.
PhC159 Posté(e) le 17 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2006 Dixit CEP : " J'ai du mal à comprendre ton "il suffit d'une fois". Tu sais si tu ne prends pas les Xenons il y a quand même des phares ! " Ah bon, la nuit je pensais que l'on mettait les veilleuses ! Et que les phares (en appel) étaient réservés à la drague En tout cas, merci à toi et aux autres "alfa-fondus" de ces premières réponses
Recommended Posts