alfa life Posté(e) le 4 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2007 (modifié) 6.Alors, le sav en général est à chier et les voiture elle ? des merveilles!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi aussi j'ai eu,et encore,quelques soucis avec ma belle,mais j'en avais deja eu des biens plus graves avec d'autres marques aussi ( les pires dans mon cas personnel : OPEL ). Le problème c'est que ca me sert pour mon travail,je suis taxi et je ne peux pas trop me permettre de rester trop longtemps au garage,donc je pète vite les plombs quand ça traine et qu'on me fait tourner en rond ( OPEL bis ) Pour le moment j'ai fais 38000 km en un peu plus de 4 mois et je ne suis jamais monté sur la dépanneuse,( le plus lourd problème à été une perte de puissance régulière à cause du F.A.P mais ça à été résolu depuis ). Maintenant je ne lache pas l'atelier pour régler d'autres petits (et moyens ) ennuis divers que j'ai encore. Je suis pour l'instant dans le positif car on m'écoute,on me comprends et on essaie de faire vite pour me dépanner donc ça me va... On verra pour la suite mais je peux te comprendre aussi que tu sois un peu écoeuré tu peux nous faire une petite présentation dans la rubrique approprié stp!! et oui on aime bien connaitre un peu les nouveaux alfistes!! au plaisir de te relire alfistement!! Modifié le 4 Janvier 2007 par alfa life
LE DOC Posté(e) le 4 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2007 Quand on prend une alfa on doit savoir que la belle peux être à problème. On doit faire un choix une superbe voiture italienne qui peux être capricisieuse ou bien un bel utilitaire germain très fiable, la pub le dis, mais si banal.....
AlfaMax Posté(e) le 4 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2007 Eh ben... Et moi qui trouvais avoir déjà eu pas mal de problèmes, çà m'a l'air encore pire dans ton cas fragt... En tous cas, je comprend et partage ton point de vue : pendant longtemps, on a critiqué la fiabilité des Alfa à juste (?) titre. Désormais, quand tu ouvres une "bonne" (=objective) revue automobile tu lis des passages du style : "Les problèmes de fiabilités appartiennent désormais au passé" , "la qualité est en nette progression" (la finition, d'accord mais la qualité ?!?),... Et pitié, plus de remarques style "Si t'es un vrai Alfiste, tu ne te plains pas,...". FAUX ! Prétendre cela, çà me fait penser aux magazines français dans lesquels les françaises sont toujours devant les étrangères, que ce soit Alfa, Audi, BMW ou Mercedes <_< !!! Je pense qu'Alfiste ou simple amateur de voiture, il faut être réaliste et ne pas se voiler la face : la qualité chez Alfa, on y est pas encore. Evidemment, quand on roule 8.000kms par an et que la voiture est un objet "plaisir" avant tout, ce n'est pas dramatique de la porter de temps en temps au garage. Quand c'est un outil de travail (et générateur directement ou pas de revenus), je comprend que les gens soient exaspérés. En tant qu'indépendant, quand ma voiture est au garage, une fois sur deux c'est pas de boulot. Et pas boulot n'équivault pas à congé payé ! Pas de boulot = 0 EUR en poche ! Voilà, c'est mon avis et çà n'engage que moi mais j'en comprend beaucoup d'entre vous qui commençent à en avoir ras-le-bol...
fra159 Posté(e) le 4 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2007 (modifié) Eh ben... Et moi qui trouvais avoir déjà eu pas mal de problèmes, çà m'a l'air encore pire dans ton cas fragt... Voilà, c'est mon avis et çà n'engage que moi mais j'en comprend beaucoup d'entre vous qui commençent à en avoir ras-le-bol... Merci pour TA compréhension Modifié le 4 Janvier 2007 par fragt
alfa life Posté(e) le 4 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2007 on peut être alfiste et avoir le droit d'être en pétard de temps en temps aussi!! personne à dit le contraire mais il y a des façon d'aborder les choses!! j'arrête!! promit, ça commence à me souler ceux genres de dialogues!! jean-lou je souhaite sincérement que cette situation se règle au plus vite
BORJA74 Posté(e) le 4 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2007 c'est vrai que lorsque l'on est em.. par quoique ce soit c'est trés frustrant et pas simplement par l'automobile pour tout le reste aussi, mais juste un mot, tu ouvres l'automobile magazine à la rubrique "qualité fiabilité" et tu n'achètes plus aucune voiture car ce sont toutes des "merdes" au fait quand une batterie tombe en rade, ne critiquez pas alfa, alfa ne fabrique pas de batterie
Jean-Lou Posté(e) le 4 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2007 Fragt, Finalement, à la lecture de tes problèmes, je n'ai pas encore trop à me plaindre. Je suis de tout coeur avec toi. La crémaillère me rappelle la mésaventure vécue avec mon Coupé Fiat il y a une dizaine d'années. Rien ne change décidément. Borja, Si Alfa ne fabrique pas les batteries, elle en monte dans ses voitures et les livre déchargées. Pas très sérieux tout de même.
Jean-Lou Posté(e) le 4 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2007 Si tu me demandes quelle est pour moi la voiture idéale, je te répondrai qu'elle aurait la ligne d'une Italienne, la qualité de fabrication d'une Allemande, le moteur d'une Italienne (atmo) ou d'une Allemande (turbo), le chassis d'une Française et la fiabilité d'une Japonnaise. c'est beaucoup demander là!! c'est pas près d'esxister!! une voiture "batarde" qui à aucune personalité quoi Tu penses vraiment qu'une belle ligne est incompatible avec la qualité de fabrication d'une Allemande, ou le chassis d'une Française ? Avec une mentalité pareille, l'automobile aurait cessé d'évoluer depuis longtemps, l'émulation entre les constructeurs étant à l'origine de pas mal de progrès. Par ailleurs, peut-être que l'alfiste que tu es pourrait m'éclairer sur la nature exacte de la personnalité d'Alfa. Est-ce de fabriquer des autos pas fiables ? je trouve d'autant plus regrettable qu'elle se montre incapable d'assurer un minimum en matière de fiabilité et de finition. tu l'as pas acheté en connaissance de cause? alors la prochaine fois renseigne toi avant. qu'est ce que tu veux qu'on te dise après ça, vend là est achète une kia t'aura pas de problème! C'est vrai que si certains voulaient couvrir une distance relativement importante, ils y arriveraient peut-être plus vite en Kia car celle-ci s'arrêterait moins souvent au garage en cours de route. Ce n'est pas en adoptant le profil type de l'Alfiste pur et dur, en faisant abstraction des défauts pour ne percevoir que les qualités que l'on va inciter la marque à combler ses lacunes. La perfection n'est pas de ce monde, mais chacun peut s'en approcher. Quel meilleur moyen d'y arriver sinon qu'en insistant précisément sur les défauts ? je prends pas le profil d'un alfiste pur est dur, moi aussi j'ai mes problèmes avec mon alfa mais je tiens pas des propos comme ça!! je dis pas c'est de la merde ........ quand on parle du sav qu'il est pas très bon c'est une chose, mais "alfa Romeo" c'est une autre Et quand t'achète un lecteur DVD qui tombe en panne toutes les 2 semaines, tu évites de lui attribuer le qualificatif de merde parce qu'il fait valoir une forte personnalité ?
BORJA74 Posté(e) le 4 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2007 change trés trés vite de voiture jean loup car là on te sens à cran
Fafa GTA Posté(e) le 4 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2007 Une automoile est un produit manufacturé - donc - il a des défauts. Le zéro défaut n'existe pas. Toutes les marques sont affectées. Beaucoup de problèmes décrits ici sont d'ordre électronique. Quels équipementiers trouve-t-on sur Alfa Romeo ? Ceux-là même qui équipent les "références" allemandes ... Le marché s'adapte aux exigences de la clientèle paraît-il. Moi si j'avais eu au catalogue une voiture dépourvue de gadgets électroniques en tous genre, je ne me serais pas gêné pour l'acheter. Les pannes électroniques touchent toutes les voitures modernes. C'est une véritable épidémie. Notre société de consommation serait-elle prête à renoncer à tous ces bidules électroniques et électrique qui ne servent pas ou si peu ? ...
Invité david v6 Posté(e) le 4 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2007 celui qui pensait qu'une alfa avait la meme qualité de finition qu'une allemande........, il est bien naif Edite Team ARO: Allemande au lieu de "bosch" merci
BORJA74 Posté(e) le 4 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2007 elle s'en approche quand même, pour certains du moment que c'est allemand c'est bien fini..............
Invité david v6 Posté(e) le 4 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2007 Je me répète, mais pour moi alfa c'est pas seulement le problème du sav puisque moi j'ai un bon sav. Mais, pour ma part, je ne suis pas satisfait de la qaulité..... ta voiture est la moitié du prix d'une allemande........
Jeffao Posté(e) le 4 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2007 (modifié) Et puis une Alfa, c'est comme une belle femme, celà a parfois des côtes insupportables mais elle est tellement belle ............. ouaip peut etre mais je doute fort que tu pardonne tous a une femme belle.... le soit belle et tait toi pour moi c'est niet Modifié le 4 Janvier 2007 par Jeffao
Alex6cylV Posté(e) le 4 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2007 Je comprends la deception et les agacements de ceux qui ont des problèmes. et je vous souhaite de les résoudre. Mais pour défendre Alfa Life, je comprends aussi sa position et je la partage en partie. C'est vrai qu'une Alfa on la prend avec ses défauts. Et il ne faut pas oublier que ce genre de soucis sont isolés malgré tout. C'est bien connu on ne parle que des trains qui arrivent en retard. On les retrouve chez TOUS les constructeurs sans exceptions. Et je persiste à dire que la 159 est une voiture bien née. Les seuls soucis véritablement "de série" concernait la peinture. La partie mécanique est saine.
Invité david v6 Posté(e) le 4 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2007 elle s'en approche quand même, pour certains du moment que c'est allemand c'est bien fini.............. oui peut etre mais elle est encore a des annees lumieres!!
CEP Posté(e) le 4 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2007 Pas tant que ça DavidV6. Je viens du monde Audi / VW et je trouve que la 159 se rapproche au nieau finition. Dernièrement encore, j'ai pris un passager dont les deux denrières voitures étaient resectivemement une Jaguar et une Audi quattro. A peine monté dans la voiture, il touchait le tableau de bord, les portes et les sièges pour conclure qu'il la trouvait extrêmement bien finie. Question fiabilité "je touche du bois" mais j'ai 26000 km quasi "d'une traite" et sans faille sur ce point de vue. Par contre mon avis est que, plus qu'ailleurs, avec les italiennes on a plus de risque de tomber sur une voiture "mauvais numéro" (celle du lundi matin ou du vendredi après midi !). Maintenant je suis aussi convaincu que le garage y fait beaucoup et là c'est comme partout. (Avec mes VAG je faisais 100km (aller) pour avoir un garage de confiance pace qu'aucun à Bruxelles ne rentrait dans mes critères ! ... si c'est pas triste ! )
Jean-Lou Posté(e) le 4 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2007 ta voiture est la moitié du prix d'une allemande........ La moitié, faut pas pousser. :P Quand bien même, j'ai aussi connu mieux à ce niveau et pour moins cher...
Jean-Lou Posté(e) le 4 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2007 Déchargée????? A vrai dire je n'ai pas de preuve de ce que j'avance. Il faut néanmoins savoir que ma voiture était une voiture de stock donc peut-être stockée sur un parc depuis quelques temps. Avant de tomber en panne de batterie et tout au début que je possédais la 159, je recevais parfois des messages d'erreur du style 'ABS non disponible', 'Airbag déconnecté', etc. Le jour où la batterie est morte de sa belle mort, j'ai eu droit à la 1ère tentative de démarrage à tous les messages d'erreur concernant un équipement électronique similaire. Avec le recul, il me semble que la voiture se comporte différemment au démarrage depuis que la batterie a été remplacée. Le démarrage était plus brutal auparavant, ce qui pourrait être un symptôme d'une batterie à la limite si je ne me trompe (je ne suis pas expert). J'ai donc conclu des observations ci-dessus, que la batterie n'était déjà plus à pleine charge au moment de la livraison. Maintenant, elle pouvait tout aussi bien être défectueuse, c'est vrai.
BORJA74 Posté(e) le 4 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2007 c'est quelle finition ta voiture Jean loup? qu'a tu connus comme voiture mieux fini et pour moins cher DAVID: dire que la finition de la 159 est à des années lumières d'une allemende c'est tres exagéré. Je vous conseillerai d'aller également voir sur d'autres forum auto ce qui se dit sur toutes les marques de voitures, par exemple FORUM-AUTO rubrique l'amicale de la BM E90 et simplement la dernière page, et vous allez voir si les BM n'on pas de problèmes, mais personne ne dit que la série 3 est une bouse et de la merde. oui j'ai été etonné que tu dises " livré déchargée" car tu n'aurais pas pu démarrer, je comprend trés bien que tu sois plus qu'agacé par le comportement de ta voiture, mais il ne faut pas dénigrer toute une marque parce que tu as connu des problèmes, car c'est vrai qu'aprés le moindre petit défaut va prendre chez toi une ampleur gigantesque
Invité david v6 Posté(e) le 4 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2007 oui peut etre mais la qualité alfa Romeo est tres loin quand meme
BORJA74 Posté(e) le 4 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2007 j'ai eu se probleme de batterie avec la mienne (nota la batterie est de marque allemande :P ) et le garagiste me disait que c'était régulié d'avoir des batteries à changer sur des voitures neuves. Mais il faut aussi se mettre à la place du garagiste il ne peut pas non plus savoir que la batterie va se décharger prématurément. Le prix aussi est différent 5000€ pour un touring BMW 320D qu'une 159 sw 2.4jtd sélective à équipement égal, j'avais fait le comparatif au moment de l'achat de la mienne, alors si c'est un peu mieux fini, pour 5000€ de plus encore heureux et ça reste à prouver pour y etre monté dedans, la différence de finition ne m' a vraiment pas sauté aux yeux
Jean-Lou Posté(e) le 4 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2007 c'est quelle finition ta voiture Jean loup? qu'a tu connus comme voiture mieux fini et pour moins cher Je possède une progression avec pack distinctive (cuir, jantes alu, ...). Si par finition, on entend qualité des matériaux, qualité d'assemblage et peinture, ma Volvo était globalement mieux finie (pour la peinture, je peux même dire sans trop hésiter qu'elle était effectivement à des années lumière). Je vous conseillerai d'aller également voir sur d'autres forum auto ce qui se dit sur toutes les marques de voitures, par exemple FORUM-AUTO rubrique l'amicale de la BM E90 et simplement la dernière page, et vous allez voir si les BM n'on pas de problèmes, mais personne ne dit que la série 3 est une bouse et de la merde. Encore une fois, je n'ai jamais usé de ces termes pour qualifier 'la' 159 ou la marque Alfa dans son ensemble. Je respecte trop l'histoire de cette marque pour cela et suis tout-à-fait conscient des qualités de la 159. Maintenant, si je parle de ma 159, je suis tout de même le mieux placé pour la juger. Je reconnais cependant que ces termes étaient volontiers provocateurs car même la mienne reste par ailleurs bourrée de qualités. oui j'ai été etonné que tu dises " livré déchargée" car tu n'aurais pas pu démarrer, je comprend trés bien que tu sois plus qu'agacé par le comportement de ta voiture, mais il ne faut pas dénigrer toute une marque parce que tu as connu des problèmes, car c'est vrai qu'aprés le moindre petit défaut va prendre chez toi une ampleur gigantesque Je n'accorde pas une importance gigantesque à ce problème de batterie. Il se pourrait également que mon problème de pression de turbo soit tout-à-fait bénin, je l'ignore. Je suis conscient que la nature de mes soucis pourrait être bien plus grave mais c'est la fréquence de ceux-ci qui commence à entamer le capital confiance que je plaçais dans cette bouse voiture.
Recommended Posts