alf14 Posté(e) le 18 Février 2005 Signaler Posté(e) le 18 Février 2005 Ben je je vois pas pourquoi cela ne serait pas légal... et puis en Italie ou en Suisse ils mettent la plaque directement (bon OK, elle est un peu plus petite). Pose la question, mais moi je pense que je vais faire ça... C'est Bart qui avait parlé de ça sur FA... Quant à ma date de livraison, j'espère avant fin février, mais c'est plutôt prévu pour début (voire mi-mars)... j'en ai marre d'attendre...
Arnaud Posté(e) le 25 Février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2005 Une video du moteur de ma 156 SW JTD 150 est -ce que ça intéresse du monde ? Oui coyotte, il fait clac clac clac .. alors fais attention sinon tu vas nous refaire de l'urticaire. Ce pourrait être intéressant de faire un bruit à froid, un bruit à chaud et un bruit pendant l'effort. Sinon, si je trouvais un trux qui accrocherai bien mon cam dans la voiture, j'aurai pu faire une video un peut plus sport mais bon... Je n'est que 899 km et BossGTA m'a dit 500 km à 2500 tr puis 1000 km à 3500 tr. Pour la petite histoire en 6è à 3500 tr one est au dessus de 180 km/h compteur...
frank60 Posté(e) le 26 Février 2005 Signaler Posté(e) le 26 Février 2005 ben une video embarquée c'est toujours sympa vas y gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Alfiste16 Posté(e) le 26 Février 2005 Signaler Posté(e) le 26 Février 2005 Tiens, frank, tu t'y mets au vidéo maintenant ? :P
Arnaud Posté(e) le 28 Février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2005 Au fait pour la petite histoire, j'ai virer le support d'immatriculation, et effectivement la plaque est beacoup lus discrète, je vous fait quelques photos supplémentaires dès qu'un petit rayon de soleil propice fait son show
alf14 Posté(e) le 28 Février 2005 Signaler Posté(e) le 28 Février 2005 Au fait pour la petite histoire, j'ai virer le support d'immatriculation, et effectivement la plaque est beacoup lus discrète, je vous fait quelques photos supplémentaires dès qu'un petit rayon de soleil propice fait son show Cool, j'attends les photos Je pense que je vais faire pareil...
pierre Posté(e) le 8 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2005 Salut Arnaud, j'ai comme toi ce beau joujou depuis 2 semaine (seulement en 126 ) et j'en suis aussi très satisfait, même en 126 le moteur est vraiment très sympa. J'ai environ le même kilométrage que toi (1000 km) et je trouve que sur certain régime le passage de la 4 n'est pas aussi fluide que les autres. Est ce ton cas ou pas ? Merci de ta réponse.
Arnaud Posté(e) le 8 Mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2005 BOn moi j'en suis à 1580 kms, et selon les poréconisation du docteur BossGTA, j'ai terminé mon rodage. Donc quand elle est bien chaude, je lui fait voir les 4500 tr et franchement je suis bluffé. Quel bonheur cette voiture est bien pleine de 2000 à 4500 tr et la sonorité est vraiement sympa pour un 4 pattes diesel. Sur les 1/2/3 l'aiguille du compte tour est vraiment catapultée vers mes 4500 et j'ai à peine le temps de changer les rapports. En 4/5 et 6 ça se calme un peu mais cela reste très rapide et les vitesses sont déjà très au dessus de la norme de M. Nicolas. Pour moi la 4 passe impécable, c'est plutôt la 6 qui accroche, mais je pense que c'est de ma faute. En effet, c'est ma première boîte 6 et c'est vrai quand tombant la 5 j'ai tendance à ne pas maintenir une pression vers la droite pour garder la ligne et le levier accroche entre la 4 et la 6 avant d'enclencher la 6. Alf, j'ai bien noté ta demande, je te fais la photo de la plaque ce we sans faute. Au fait, sur mes posts vous devez penser que je suis un conducteur super sport. Ce n'est pas du tout le cas, je conduis pépère pour aller au travail (genre 110-130) et j'y consomme d'ailleurs 7l au 100. Mais c'est vrai que le week end sur certaine route et quand je suis seul j'ai tendance à appuyer franchement pour voir un peu ce que la voiture à dans le ventre. D'une manière générale on peut dire que l'achat d'une alfa s'est traduite par une conduite un peu plus sport en détente alors que en 307 SW (vendue hier) je n'avais pas le coeur à allumer. Forza Alfa
Invité Giulia Posté(e) le 18 Mars 2005 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2005 Bravo pour ce petit reportage sensations, magnifique ce gris Luce di Amalfi, avec ma femme nous avions hésité entre celle ci, le noir Jarama et en fait le Verde Stresa! Ta SW est encore jeune, en tout cas cela m'a donné l'envie de poser les photos de ma belle aussi une SW Giugiaro dans les photos de mes belles!
Arnaud Posté(e) le 2 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2005 Voila petit bilan après bientôt 2 mois de vie commune avec ma belle alfa. Tout d'abord le test du départ en vacances. Alors voila nous sommes partis en vacances au ski et nous avions donc les affaires de ski, les chaussures de ski, une valise pour Jasmine et moi, un sac souple pour Mathis et un deuxième pour Paulin, un sac à langer modèle plein à craquer, le lit parapluie, le réhausseur et le siège auto et ma paire de ski et les courses de bases pour une semaine. Et bien elle a tout pris ma 156 SW, le coffre n'est pas très gros, mais une fois le cache bagage replier et la grille de maintient haut en place, on peut blinder jusqu'en haut, il n'y a vraiement aucun problème. Seul défaut la trappe à ski est vraiment trop étriqué, j'ai eu un mal fou à placer mes ski (à cause des fixations) à tel point que j'ai du rabattre l'accoudoir avant et laisser les ski déborder du coffre au niveau des fixes ! Je pense que la bonne solution se sont les barres de toit car, cette année je n'avais qu'une paire à prendre, mais l'année prochaîne j'en aurait 2 ! Deuxième test, les courses ! Après avoir testé la capacité de déménagement de ma SW en version vacances, je me suis livré au test plus classique des courses hebdomadaires et là encore de bonnes surprises : une fois le cache bagage retiré, le coffre assez haut et donc facile d'accès pour poser et prendre les courses sans se faire de lumbago. Par rapport à mon ex-307 SW réputé polyvalente, le coffre est beacoup plus pratique : le cache bagage de cette dernière n'était pas simple à manuipuler, et le coffre était très profond ce qui n'est pas simple. Encore de bons points pour ma SW. Enfin pour être parfaitement objectif, je tenais à vous signaler 2 défaut majeures de ma SW : - Les buses de lave glace était mal réglés à la livraison .. si si j'ai du sortir le tournevis pour me les régler. - Le petit dessin de la manette de la trappe à carburant côté conducteur à été mal posé et les traits blanc ont un peu déteint à l'usage... Enfin, j'arrive à survivre malgrè ses contraintes et je suis tojours aussi emballé par ma belle et son moteur génial bien que diesel...
AceMD Posté(e) le 2 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2005 - Les buses de lave glace était mal réglés à la livraison .. si si j'ai du sortir le tournevis pour me les régler. C'est peut-être ce qu'il faudrait que je fasse, lorsque je déclenche le lave-glace, les jets partent dans les essuies-glace et ce à grande vitesse comme à l'arrêt...
Arnaud Posté(e) le 2 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2005 Je confirme, mets y un tout petit chouia, car au début j'ai tourné un quart de tour et le jet partit au dessus du pare-brise !
alf14 Posté(e) le 3 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2005 Moi aussi j'ai le même problème : C'est un détail, mais ça montre le niveau de sérieux de la préparation chez Alfa. Sinon Arnaud, as-tu eu droit à une voiture exempte de rossignols, ou es-tu plus tolérant que moi, venant de chez Peugeot? Car moi je trouve que la finition est décevante (léger bruits, sur route dégradée) par rapport à ma 147... comme j'avais l'intention de garder la 156 quelques années, je suis un peu sceptique quant à son évolution dans le temps... Est-ce un problème des modèles 2005, à cause des cadences de fabrication? Ou est-ce aléatoire? Sinon, j'ai aussi eu droit à une peinture de jante attaquée lors du montage du pneu (on voit du blanc... je ne savais pas que les JA étaient peintes, d'ailleurs!)... pensez-vous que le karcher puisse faire partir le reste de la peinture de la jante alu, à terme? Est-ce réparable?
Arnaud Posté(e) le 3 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2005 Alors à priori je n'ai pas de rossignol pour le moment. Maintenant je n'ai comme tu dis pas fait attention et venant d'une 307 SW, je suis certainement plus tolérant qu'un ex d'audi par exemple.
Invité Giulia Posté(e) le 4 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2005 Concernant la trappe à ski, elle est correct, mais je ne comprend pas pourquoi tu ne démontes pas tes fix de tes skis, mes fixs sur mon snowboard je les démonte à chaque transport (15 min), et ma planche passe toute seule le long de mon siége conducteur sur ma gauche et ca ne me gêne pas! En tout cas la Linéa Alfa propose des barres de toit tout alu avec le sigle positionnée en transversales, magnifique! Tu as donc ressenti la meme chose que moi pour ton coffre, il est trés compact en volume (ce qui génére des lignes splendides à la Sportwagon) mais en meme temps trés pratique, avec deux enfants quand on part au ski avec ma planche de snow celle de benjamin, nos shoes de snow, plus tout l'attirail de fringues, de chaussures, de bouffe, de draps, etc...pour la famille ca le fait tout juste! Sportwagon ! Et quel confort à son bord avec des siéges avec un trés bon maintien et une bonne assise moelleuse et douce grâce à l'alfatex!
alf14 Posté(e) le 18 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2005 Suite à la demande d'Arnaud, une photo montrant les radars de recul sur mon SW : Ils sont mieux intégrés que sur le GT, et ne dépassent pas. Bon, certes le bip-bip fait plus camion poubelle que voiture de sport mais ça marche bien et permet de remédier à la mauvaise visibilité arrière. PS : Arnaud, pourquoi mets-tu "Alfiste en deuil" dans ta signature?
Arnaud Posté(e) le 18 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2005 Je pense qu'entre temps tu as du voir les autres topic. Notre ami Frank60 (3 489 posts sur le forum) nous a quitté le vendredi 15 avril à 7h50 des suites d'un très grave accident de moto sur le circuit carole survenu le mardi 5 avril.
alf14 Posté(e) le 18 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2005 Je pense qu'entre temps tu as du voir les autres topic. Notre ami Frank60 (3 489 posts sur le forum) nous a quitté le vendredi 15 avril à 7h50 des suites d'un très grave accident de moto sur le circuit carole survenu le mardi 5 avril. Ah non, je n'avais pas vu... un drame de plus, pour se dire que la vie est précieuse. Une pensée émue pour sa famille et ses proches...
Recommended Posts