Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

salut

moi aussi j'ai eu ce soucis hier...

odeur de pneus brulés et pot d'échappement qui faisait le bruit d'une boîte de conserve sur laquelle on frappe.

Je possède ma 159 depuis 2 semaines et déjà marre de tous ces problèmes...

Je suis satisfait de savoir que je ne suis pas le seul à avoir ce "soucis"

Si qqun a eu des explications de son garagistes concernant ce phénomène, elles sont les bienvenues

Merci

a+

Modifié par philoudenis
Invité chryslerman
Posté(e)

Regardez le preservatif .... il fume ? Arretez tout !!

OUi oui je connais la sanction ... dejadehors

Posté(e)

Ton pot était mal serré?

Pour l'odeur alors là absolument aucune idées désolé de pas pouvoir t'aider mais d'autres AROistes doivent avoir la soluce et désespère pas c'est que des petits rien tes soucis (je viens de lire un forum Audi c'est pour cela que je dit cela il y a de ces trucs casse moteur et j'en passe...)

Posté(e)

Un bon topic pour les 159 on dirait...

"Problème" recurrent ou phénomène "normal"... la mienne sent pareil de temps en temps, plutot vers l'avant avec un bruit de pot qui fait clonk (mais ça je crois que c'est juste une histoire de dilatation de métal / chaleur), mais le bruit je l'ai déja eu sans l'odeur (le fan de zebda, s'il en reste, apprécieront).

Par contre je viens d'apprendre ce que veut dire FAP (j'osais pas poser la question pour pas passer pour un nul...).

Cette odeur ça va, ça vient.

Y a t il des situations ou cela se déclenche préferentiellement, moi j'ai cru remarquer que c'est pas forcement lorsque je suis à l'attaque mais plutot dans des phases de conduite tranquille mais en ville avec une t°C d'aqua un peu forte.

Et vous ?

Posté(e)

En fait ca le fait régulièrement lorsque le filtre est encrassé pour se régénérer de l'essence non brulée est envoyé dans le pot au niveau du filtre à particule et là le conduit monte en température jusqu'a ce que le tout s'enflamme en brulant les particules d'ou l'odeur de brulé j'avais pas fait le rapprochement (il est tard désolé!) mais effectivement je l'ai déjà senti pas sur la 159 mais sur la 500 et c'est tout à fait normal no panic!

Posté(e)

HA OUAIS ??? P***** alors des fois j'ai des flammes qui sortent du pot !!!? :blink::blink::blink:

Waouuuu, même pas besoin de mettre de la nitro dans mon 120 :aro_mdr:

ça vaaaa, je sors

Posté(e)

une première pour moi ... après 12500 kms je roulais au pas pour me garer sur un parking de supermarché et je vois ma conso qui grimpe, qui grimpe ... lol ... jusqu'à 50 L / 100 ... mais sans bruit, en douce ... lol ... et sans odeur de chaud. J'ai évidemment pensé à la régénération de ce fichu FAP, alors je suis reparti et j'ai roulé pour lui permettre de se faire normalement. Je suppose qu'elle avait déjà dû s'effectuer mais sans que je m'en aperçoive.

• Créer...