Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

dans le dernier automobile mag alfa 159 note 15.5 BMW note 14, la différence vient des chassis, "chassis indigne d'une BMW" dixit le mag

Posté(e)

C'est intéressant que la presse commence à s'apercevoir que la 159 a un châssis sans équivalent sur le marché. Il a quand même fallu plus d'1 an ...

Posté(e)

non , l'automobile magazine a toujours dit que le chassis de la 159 était excellent et offrait un compromis confort tenue de route exceptionnel.

Posté(e)

C'est vrai que ce compromis est réellement très bon.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

hier j'ai assisté à un petit accident (une Audi ne m'avait pas vu dans un rond point et pour m'éviter est montée sur une bite en béton). N'étant pas un méchant je suis allé voir le conducteur pour m'assurer que tout allait bien. Lui oui l'Audi moins bien. En discutant avec lui, il m'a dit qu'il travaillait chez Audi, commercial, et pour résumé ses propos que la 159 commence vraiment à leur faire mal.

Les mauvaises réputations sont difficiles à faire disparaître mais il semble que la 159 fasse bien son boulot. :P

Posté(e)

Oui, c' est vrai que les qualités dynamiques de la 159 ont toujours été assez appréciées par la presse, mais depuis peu de temps, c' est vraiment encore plus marqué je trouve ^_^ d' une part, grace au temps qui a encore plus révélé les choses et aussi comme le disait Gilu par le fait que les autres marques commencent a voir un concurrent tres serieux jusque la inexistant dans cette catégorie :smile: (la 156 ne faisait pas dans la meme genre...)

D' ailleurs, la vidéo comparative qui est sur un autre poste avec veut tout dire, la 159 est soudée sur un rail et les autres gigottent dans tous les sens, meme la béhème est vraiment limite....

Résultat: content :P

Posté(e)

C'est vrai, je pense que la 159 commence à leur donner quelques soucis, j'ai remarqué depuis quelques temps dans les concessions alfa, des Audi bm et même mercedes récentes en vente en occasion,( ce qui était rare auparavent) je suppose que ces anciens propriétaires sont venus acheter des 159 ou brera.

Deuxième chose également, dans ce même numéro de l' automobile mag ils présentent tous les défauts plus ou moins secrets, disons non ébruités de toutes les marques automobile, et quand on regarde la liste, la marque qui en a le plus et bien c'est audi, bm et mercedes ne sont pas épargnés non plus, et la pauvre croma, la liste est longue, sur la 159 de vraiment grave ils n'ont décelé que sur la 159 jts une possible fuite de carburant, entrainant des odeurs dans l'habitacle, et pouvant provoquer un incendie!! propriétaires de jts faites gaffe, Comme quoi toutes les voitures actuellement sont logés à la même enseigne et même les japonaises

Posté(e)

Comme quoi, ils ne sont pas au courant de tout ! :blink:

Quand on voit les problèmes que nous sommes quelques uns à avoir subi ...

Posté(e)

Oui mais finalement tu te demandes si nos problèmes ne sont pas minimes, car ce que j'ai lu c'était bien plus grave que les problèmes énumérés ici, bien que toujours embêtant, mais moi je te parle de casse turbo, débimètre, moteur de clim HS, d'ailleurs je crois qu'audi a changé de fournisseur

Posté(e)

Enfin on commence à reconnaitre les véritables qualités de la 159 et surtout à la replacer par rapport à la concurrence. Jusque là, c'était "l'alfa à une finition qui n'est pas à la hauteur des allemandes, elle est donc pourrie"

Après avoir parlé de l'intéreieur, les journaleux vont peut etre s'attaquer aux comparartifs "conduite"...

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai aussi lu l'article. Malgré la victoire de la 159 2.4, la 325 la pulvérise en performances :

7.8 s contre 8.9 de 0 à 100km/h (c'est marrant parcequ'Alfa annonce 8.4 s).

Idem pour la vitesse de pointe.

Puis ce qui fait aussi la différence c'est que le 3.0 l bmw délivre 400 nm de 1300 tours à 3xxx tours.

En tout cas, quand je regarde une serie 3 et ma 159, je sourie ! et je me dis que j'ai fait le bon choix mais pour terminer et en toute franchise une 20e de ch supplémentaires seraient nécessaires.

Posté(e)

oui mais tu as oublié de dire qu'en reprise en 4eme et en 5eme la 159 est meilleure, et pour moi c'est plus important qu'un 0 à 100

oui et j'oubliai également ils compare un 2.4 avec un 3l, qu'en sera t'il du prochain 3l, ils le comparerons avec quoi chez bm?

vous aurez corrigé de vous même comparENT

Posté(e)

Bien vu, erreur des le départ la 325d n'existe plus, c'est bien la 330d

non, pas du tout !

ce sont tous les 2 des 3.0 l : la 325 délivre 197 CH et la 330 231 CH.

325 signifie 330 dégonflée. Ca rajoute un créneau entre 163 ch et 231 ch.

Sinon, on compare en effet 2 cylindrées différentes mais on compare surtout 197 et 200 CH.

Pour ce qui est du prochain 3.0 l Alfa qui devrait faire 250 CH il le compareront à la 330d qui sera sûrement plus rapide (elle est déjà plus rapide que le 3.2 l de la 159).

Effectivement la 159 est plus rapide que la 325 en 4e et 5e mais de 80 à 120 km/h. Moi je rétrograde !

Je ne veux pas dénigrer Alfa, je constate seulement que les moteurs BMW tournent mieux et consomment moins.

Posté(e)

La faute n'en revient pas au moteur Alfa : c'est le poids de la 159 qui entraine la baisse des perfs et la hausse de la consommation -_- Car le 2.4 JTD est un excellent moteur qui a prouvé ses valeurs plus d'une fois et même sur circuit en terre Allemande où il a "vaincu" les 330cd (147 2.4 JTD 310cv)

• Créer...