Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Excusez-moi mais je ne pensais déclencher les passions avec ma question à deux sous. tim

En plus, j'ai bien peur que vous ayez raion tous les deux.

David V6 joue la prudence en faisant distri et pompe à eau en même temps.

Orleo620 rapporte sa propre expérience où seule la distri a été faite.

Alors :

Question pour David V6 : Mon moteur aura environ 48.000 km au moment de l'opération et je fais moins de 10.000 km par an ce qui veut dire qu'il totalisera environ 90.000 km pour le deuxième changement de distribution. En tenant compte de ces paramètres, changerais-tu la pompe à eau dès la première distri ?

Question pour Orleo260 : Ton kilométrage est-il proche du mien ?

Invité david v6
Posté(e)

personne a la reponse exacte!!moi je pars du principe que si tout est demonte pourquoi ne pas en profiter pour faire la pompe a eau cout de l'operation(achat et m.o +-200eur),parce que si plus tard elle casse tu es reparti pour un demontage de la distri,c'est un peu bete...non?MAIS CHACUN FAIT CE QU IL VEUX!! c'est juste un sage conseil!!pour repondre a ta question moi je le fais ;)

Posté(e)

Bonjour,

N'importe quel organe peut casser à tout moment ! Donc, 1° ne pas se prendre la tête, 2° rester cool, 3° En mécanique, les vieux disent qu'il ne faut pas obligatoirement déranger ce qui va bien (sauf si usé), 5° Quand ça casse, allez voir le docteur 6° si courroie accessoires ou distri trop tendue = sasse d'un ou plusieurs organes même neuf donc on recommence !

Gardez votre humour, c'est dimanche, demain au boulot !

Crdlt à tous,

Posté(e)

Question pour Orleo260 : Ton kilométrage est-il proche du mien ?

Je roule un peu plus que toi: 15000 kms par an. Et comme le dit alfaGTA_25, je dois faire partie des vieux! ^_^

Posté(e)

perso j'ai fait a distribution il y a 2 mois et j'en es profité pour faire la pompe a eau

suite a une mauvaise experience ou apres avoir fait la distribution la pompe a casser 3 moi apres et il avez fallu refaire distribution plus pompe donc double frais ...

en plus cette foi sir 935€ distribution pompe a eau accessoiregalet ect .... je m'en suis bien sortie .....

vive les devis mal rediger ......

Posté(e)

Merci à tous.

Je crois que je vais faire confiance au concesionnaire qui suit la voiture... On verra bien.

Posté(e)

Salut Fafa!

Désolé de t'avoir induit en erreur, mais j'ai eu de nouveaux éléments par mon concessionnaire et par Alfa Romeo:

- au démontage, il s'est avéré que la pompe à eau est difficilement ou pas accessible sans toucher la courroie -> résultat, une pompe est en commande pour la mienne

- Alfa Romeo m'a confirmé que la distri c'est tous les 120000 kms ou 5 ans sur le V6. (au premier des deux termes échus) Pas de changement par rapport au carnet d'entretien, la note de service ne concernant que les 4 cylindres essence.

Invité david v6
Posté(e) (modifié)

;);)

;);)

pour la courroie de distribution tu as une preuve ecrite d ALFA Romeo du changement a 120000kms??

Modifié par david v6
Posté(e)

juste pour mettre mon grain de sel ....

sur le carnet d'entretien de ma GTA il es noté 60.000Kms controle et non pas remplacement ... le remplacement et mentionné a 120000Kms

timtimtim

Invité david v6
Posté(e)

ben oui d'accord,mais la realite c'est autres choses ;) je ne connais aucun garagiste ALFA Romeo qui prendra le risque de changer une courroie de v6 a 120000kms ;)

Posté(e) (modifié)

Oui bon en meme temps, chez Alfa ils n'ont eu que des soucis avec les TS et le galet plastoc de m... en ce qui concerne le reste c ok (sauf cas rares bien sur) ... et puis 120 000km personne ne les fait avec nos V6 en moins de 5ans. Mon garagiste m'a dit que c'etait sans soucis ou presque :unedent: Pour etre rassurer , je la ferai à 4ans et demi -_-

Et puis techniquement les pompes a eau c'est 100 000km mais bon elle sera changé en meme temps pour ne pas prendre de risque

Modifié par Yul
  • Créer...