Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour

Avez vous des consommation d'huile importante sur vos 159 :unsure:

J'ai une 159 jtd 2.4 qtronic et en 20 000 km j'ai deja remis plus de 2.5 litres d'huile dans le moulin ????

Posté(e)

la mienne n'a que 1000km donc je peux pas dire ... mais bon, tout en sachant que les révisions sont tous les 30.000km, et que ton véhicule est neuf ... remettre autant d'huile n'est pas tres bon ... a ta place, j'irais dire un petit coucou à mon concessionnaire <_<

Posté(e)

En fait je me suis pas inquiété car avant de recevoir la mienne et vu le retard de livraison, le garage m'avait prété une 120 jtd pareil j'avais remis de l'huile mais pas aussi souvent là c 1/2 litre tout les 5 000 km pratiquement...

Posté(e)

Comme tous les contructeurs, Alfa te dira que jusqu'à un litre au 1000 ou 2000 km c'est tolérable.

Maintenant, attention que ce sont des moteurs (jauge) sensibles aux déclivités.

Ne considérer qu'il manque de l'huile qu'après un contrôle de l'huile voiture parfaitement à plat (surtout pas de déclivité latérale) et moteur chaud mais reposé.

Dans le cas contraire, tant la jauge électronique, que la jauge manuelle indique parfois qu'il manque de l'huile. ... donc on fait l'apppint alors qu'il n'en manque pas (ou on remet plus qu'il ne faut).

Ce qui est très mauvais pour le moteur.

L'huile exédentaire est relativement vite évacuée (consommée par le reniflart).

Je connais quelqu'un qui a comme ça remis de l'huile toute les semaines dans sa voiture, devant sa porte (où ce n'était pas plat) et après 4 ou 5 semaines allait chez le concessionnaore exiger le changement de sa voiture. En réalité son moteur ne consommait pas une goutte.

Maintenant, si tu consommes 2,5 L pour 20000 km, je trouve que c'est beaucoup mais tu ne pourras (ni Alfa), pas y faire grand chose. Dans ce cas, il faut juste être vigilant et considérer que tu as un moteur gourmand en huile ! Indiques le tout de même au garage, il y a peut être une porosité quelque part.

Posté(e)

ok avec toi, certain moteur consomme plus d'huile que d'autre mais comme j'avais jamais entendu ou lu ce probleme sur les moteurs jtd, je préférai demander avant d'aller au garage. ;)

Posté(e)

Bonsoir,

les 2,4 Jtd que j'ai eu (140CV ne consommaient pratiquement pas d'huile. Signale le à ton garage tant qu'elle est garantie. Il doit y avoir un problème (fuite au niveau de la culasse, joint de culasse, turbo, etc) ???

Posté(e) (modifié)

hello...

Perso, jamais de conso d'huile, ni sur le 156 2.4 et encore moins sur le 159...

Je trouve ca bizarre le 2.4 est pas connu pour sa consommation d'huile...

File chez alfa je pense... a mon avis rien de grave... mais quand meme..

A moins que tu tire dessus a froid? ou que tu habite le jura ou le doubs?

:ipb5043zu:

Modifié par Darkside
Posté(e)

non je tire jamais dessus a froid, en plus avec la boite auto ça limite les risque quand meme

Posté(e)

Pour la mienne, j'ai eu une conso d'huile très importante jusqu'à 25 000 kms, normal, il y avait une fuite, et il a fallu 2 changements de cache soupapes pour la résoudre. :angry:

Depuis, j'ai fait une vidange à 30 000 sans constater la moindre conso d'huile en 5000 kms (normal), et maintenant, je suis à 37 000, et la jauge a bougé d'une barre. Si j'extrapole, je pense devoir faire un appoint dans 10 000 kms environ, ce qui donnerait un appoint tous les 15 à 17 000 kms, ça me semble raisonnable.

Par le passé, lorsqu'on faisait une vidange tous les 5000 ou 10 000 kms, on n'avait pas besoin de faire d'appoint, maintenant, ça devient nécessaire, mais est-ce si grave ?

Posté(e)

JPG38: Tu as 37000kms!!! donc tu commences à avoir une bonne expérience de ta voiture, tu peux nous en parler un peu plus comme j'ai vu que tu n'as pas posté sur le sujet "sondage sur la qualité" merçi

Posté(e)

Le fil sur la qualité est très long, je me suis pourtant exprimé dedans à partir de là :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...lité&st=538

De même que je me suis exprimé sur la qualité du SAV de la concession Biiiiiiiiiiiiiiiip de Biiiiiiiiiiiiiiiip (dans l'agglomération grenobloise), à partir d'ici :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...=2370&st=27

Sinon, depuis que la moitié du moteur a été changée et que l'électronique a été reprogrammée 5 fois, elle fonctionne parfaitement.

Je pense que c'est un risque qu'on court lorsqu'on achète une voiture qui vient de sortir avec un moteur également nouveau, et que quelqu'un qui achèterait une 159 aujourd'hui (1 an + tard) n'aurait pas ce genre de souci.

• Créer...