cedwat Posté(e) le 22 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2007 Salut, Je n'en reviens pas ! Le GPS et le Blue and me ne seraient pas compatibles ... C'est très dommage car : - je n'écoute plus que mon Ipod en voiture, ou bien la radio - j'utilise beaucoup la fonction main libre du téléphone - j'utilise tout le temps mon GPS (en france et en Europe) Dans ce cas, il vaut certainement mieux ne pas prendre lel GPS (qui n'est d'ailleurs qu'un GPS CD et non DVD) et prendre un TOmtom ? C'est franchement dommage car avec un Tomtom, on se retourve avec des fils partout et ça n'est pas très esthétique. On m'a aussi dit qu'une nouvelle version du GPS était imminente chez FIAT et donc chez ALFA. Celle-ci intégrerait tout et utiliserait des DVD ? Merci de vos infos. Cedwat.
Alex6cylV Posté(e) le 22 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2007 Ces 2 options sont incompatibles en effet. A mon avis il vaut mieux prendre le blue and me et se rabattre sur un GPS style TOMTOM car il sera bien plus performant que celui d'Alfa.
Bart Posté(e) le 22 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2007 Tu peux te passer du GPS Alfa sans grand regrets, il est dépassé, peu maniable. Son seul avantage est d'etre intégré, mais il amène beaucoup de contraintes : 2 CD pour la France, quand tu as le CD dans le GPS, tu ne peux pas mettre un CD Audio en façade ... Il est assez lent, le graphisme pas terrible, pas d'écran tactile ... Bref, ce n'est pas une réussite, surtout pour une voiture sortie il y a seulement 1 an !
CEP Posté(e) le 22 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2007 .../..., quand tu as le CD dans le GPS, tu ne peux pas mettre un CD Audio en façade ... .../... Faux. Il mémorise ton parcours et tu peux extraire le CD cartographie pour écouter un CD audio sans aucun problème. Maintenant, en ce qui me concerne et avec l'option chageur CD c'est rare que je mette un CD audio dans le GPS mais ça m'arrive aprfois quand même. OK il est pas terrible ce GPS (par rapport à ce qui se fait aujourd'hui) mais il faut rester objectif. Disons qu'il est légèrement dépassé par rapport à ce qui se fait de mieux aujourd'hui et qu'il ne convient pas à celui qui cherche un outil high tech dernier cri. Par contre, comme outil pure et dure, il rempli très bien sa fonction et surtout son intégration dans le TDB est irréprochable.
Bart Posté(e) le 22 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2007 Faux. Il mémorise ton parcours et tu peux extraire le CD cartographie pour écouter un CD audio sans aucun problème. Maintenant, en ce qui me concerne et avec l'option chageur CD c'est rare que je mette un CD audio dans le GPS mais ça m'arrive aprfois quand même. Il y a cette possibilité de sortir le CD, mais en cas de parcours complexe/long, il peut etre nécessaire de le remettre. Ce n'est quand meme pas très pratique. De plus, il semble que pour planifier un parcours France Nord/Sud, hors grands axes, c'est assez complexe. OK il est pas terrible ce GPS (par rapport à ce qui se fait aujourd'hui) mais il faut rester objectif. Disons qu'il est légèrement dépassé par rapport à ce qui se fait de mieux aujourd'hui et qu'il ne convient pas à celui qui cherche un outil high tech dernier cri. Par contre, comme outil pure et dure, il rempli très bien sa fonction et surtout son intégration dans le TDB est irréprochable. 2800€ l'option, heureusement qu'il est intégré !
cedwat Posté(e) le 22 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2007 2800€ l'option Wah ! Ils sont fous chez Alfa ... 2800 Euros pour un GPS tel que vous le décrivez, c'est vraiment se foutre du monde ... Je fais un usage très important du GPS depuis plusieurs années et je ne pourrais me passer d'un tel outil ...
Bart Posté(e) le 23 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2007 Wah ! Ils sont fous chez Alfa ... 2800 Euros pour un GPS tel que vous le décrivez, c'est vraiment se foutre du monde ... Je fais un usage très important du GPS depuis plusieurs années et je ne pourrais me passer d'un tel outil ... Erreur de ma part, c'est 2000€ sur la 159.
loup Posté(e) le 28 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2007 En effet je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le GPS et le Blue&Me sont incompatibles. Mon PDAPhone fait bien mieux (tél, reconnaissance vocale sans enregistrement préalable des empreintes vocales, GPS, agenda...) J'ai quant même opté pour le GPS dans ma 159. Je regrette vivement ses aspects "dépassés" : graphisme, cartographie sur deux CD, ne permettant pas de planifier une destination nord/sud sans un changement continuel de CD.... Par contre j'apprécie tout de même ce grand écran intégré et qui assure aussi d'autres fonctions. Voir un précedent sujet dans lequel je faisait part de mes récriminations auprès d'ALFA France au sujet de ce module GPS.
Recommended Posts