Mbzh Posté(e) le 30 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2007 bonjours a tous. J'ai une petite question bête. Voila je viens d'acheter mon alfa dont je suis très contant. Mais en faisant le tour j'ai remarqué que sous je moteur il n'y avait pas de plaque de protèction. C'est une 147 JTD 16V 140CH de 2002. J'ai rappellé le vendeur qui me dit que c'es normal sur le modèle de 2002, mais je trouve ca bizarre. Sur mon ancienne voiture j'avais une plaque en plastique que j'enlevai pour faire ma vidange, mais la rien. Merci si quelqu'un peut m'éclairer.
MIKE54 Posté(e) le 30 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2007 Moi je confirme que je l'ai ..... beaucoup l'enleve car elle touche pas mal .... d'ailleurs c'est mon cas
CEDRIC166 Posté(e) le 30 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2007 Je l'avais aussi sur la mienne (jtd 140) C'est vrai que ça touche souvent <_<
Mbzh Posté(e) le 30 Janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2007 Merci pour vos réponses rapide. Je vais allez voir le vendeur pour en récupérer une. Encore merci.
ToxyMaTT Posté(e) le 2 Février 2007 Signaler Posté(e) le 2 Février 2007 ça sert a rien. Moi la mienne est découpée, donc y'a plus rien dessous, au moins je touche pas (meme rabaissé)
alfagta_25 Posté(e) le 2 Février 2007 Signaler Posté(e) le 2 Février 2007 La plaque de protection a son utilité, sinon pourquoi AR en mettrait une ? Comme son nom l'indique, elle protège les différents organes et détecteurs (vilebrequin, etc,,,) des projections nocives de la route et a en plus elle joue un role dans la thermique moteur. Comme d'hab, chacun fait comme il veut.
Biscione33 Posté(e) le 2 Février 2007 Signaler Posté(e) le 2 Février 2007 Les avis sont très partagés sur ce plaque protège-carter, il y a d'ailleurs eu plusieurs discussions là-dessus sur le forum, si tu fais une recherche tu trouveras d'autres sujets. Certains pensent qu'elle joue le rôle qu'évoque alfagta au dessus. D'autres, notamment des chefs d'atelier de concession Alfa, c'est le cas dans ma concession, pensent qu'elle ne sert pas à grand chose, et l'enlèvent même sur des véhicules neufs quand des clients le leur demandent... Sur la mienne j'ai frotté plusieurs fois, une partie a fini par se casser et a été enlevée. Depuis je roule sans, sans aucun problème à ce jour.
alfagta_25 Posté(e) le 2 Février 2007 Signaler Posté(e) le 2 Février 2007 Sans vouloir aucunement polémiquer, je ne pense pas que tous les chefs d'atelier soient de grands mécaniciens. Ils ont vite fait de supprimer ce qui les gène ou les retarde dans les interventions (exemple vécu, oubli de la vis de maintien coté passage de roue, réponse du chef : non, non, il n'y avait pas de vis. Ah bon, laissez, j'en remettrai une à la maison. Peut-être un peu vexé, il a fini par remettre la vis manquante). Je persiste : les ingés AR ne sont pas obligatoirement tous des bléreaux, donc....
Fafa GTA Posté(e) le 2 Février 2007 Signaler Posté(e) le 2 Février 2007 Entièrement d'accord avec alfagta_25. En plus, quand la plaque frotte ... C'est la plaque qui frotte. Vous voyez le raisonnement ?
noizo60 Posté(e) le 2 Février 2007 Signaler Posté(e) le 2 Février 2007 c'est clair, je suis aussi rabaissé et je préfère que ça soit la plaque qui frotte plutôt qu'un organe de la voiture et si elle venait à casser, je crois que je la ferais remplacer par une neuve.
AlfaCéd Posté(e) le 3 Février 2007 Signaler Posté(e) le 3 Février 2007 Moi j'ai perçé une petite plaque, du genre thermique, située au milieu de la grande protection lorsque j'ai frotté et chez mon concessionnaire on m'a dit que c'était 100€ pour le remplacement mais que ce n'était pas nécessaire... <_< Enfin j'ai des doutes donc je ferai changer ça dans pas trop longtemps !
MIKE54 Posté(e) le 3 Février 2007 Signaler Posté(e) le 3 Février 2007 Moi je me tate pour un rabaissement ..... alors cette fichu plaque je sais pas car je touche sans arret elle doit etre declipsée ou cassée faut que je vois ca
ToxyMaTT Posté(e) le 3 Février 2007 Signaler Posté(e) le 3 Février 2007 Jusqu'a maintenant j'ai frotté que 2 fois, et c'est le protege collecteur qui frotte... Alors avant de taper le moteur ou autre, y'a de la marge, faut vraiment y aller comme un bourrin sur les dos d'anes <_< Après pour ce qui est protection contre le sel ou autre, la j'veux bien, mais bon ça fait presque 2 ans que j'roule comme ça, aucun soucis, alors c'est pas maintenant que j'vais dépenser 100-150€ pour une plaque de protection....
AlfaCéd Posté(e) le 3 Février 2007 Signaler Posté(e) le 3 Février 2007 (modifié) 100 € c'est pour la partie au niveau du collecteur (désolé je ne sais pas si c'est le bon terme, la méca et moi ça fait 2 ) et pas pour l'ensemble de la plaque, pour lequel j'imagine que c'est plus cher... <_< Et puis il n'y a pas que les dos d'âne chez moi, il y a aussi les travaux du tramway qui font fleurir les chantiers, d'où des routes défoncées et des protubérances macadamisées qu'on distingue mal surtout la nuit... et qui, au final, font que je frotte plus que de raison avec le dessous de la voiture... :'( Modifié le 3 Février 2007 par AlfaCéd
ayor Posté(e) le 26 Février 2007 Signaler Posté(e) le 26 Février 2007 pour ma part, j'ai ma 147 depuis 15 mois et quand je l'ai eu d'occaz elle n'avait pas cette plaque... vu que ca ne touche jamais, je ne m'en preoccupe pas plus que ca !
MIKE54 Posté(e) le 27 Février 2007 Signaler Posté(e) le 27 Février 2007 (modifié) pour ma part, j'ai ma 147 depuis 15 mois et quand je l'ai eu d'occaz elle n'avait pas cette plaque... vu que ca ne touche jamais, je ne m'en preoccupe pas plus que ca ! On parle bien de la plaque qui part du parechoc avant et qui va jusqu'au collecteur? Moi c'est celle la qui touche mais apparemment rien de cassé ..... Il y a un carré vide au milieu je pense pour la vidange ... Modifié le 27 Février 2007 par MIKE54
AlfaCéd Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 Oui celle qui est censée protéger le moteur.
Recommended Posts