Aller au contenu

Sortie circuit Pouilly en Auxois lundi 4 avril


JPG

Recommended Posts

  • il y a 2 weeks...
Invité Petitcoyote91

... et elle a même très bien tourné! Un vrai régal, elle n'a jamais été comme ça. Bon, tout n'est pas parfait, loin de là; de nombreux systèmes devant être revus. Mais bon, j'ai depuis aujourd'hui une nouvelle corde à mon arc: la FIABILITE, et ça c'est une nouveauté qui change tout!

Fini les surchauffes intempestives, le moteur atteint au pire 95/100°C au bout de 10 tours... mais se restabilise à 80°C après un tour au pied levé, ventilo enclenché et robinet de chauffage ouvert. Il n'y a plus l'ombre d'un jeu dans les trains roulants, ma nouvelle géométrie a porté ses fruits. Le train avant est ultra incisif, à un tel point que c'est maintenant l'arrière qui n'arrive plus à suivre. L'auto se place au millimètre et est d'une vivacité rare... mais c'est sportif en entrée de courbe pour ne pas se faire doubler par l'essieu arrière. Que du bonheur, un vrai jouet. Pour la première fois, j'ai réussis à désintégrer mes pneus AR, alors que d'habitude je détruit plusieurs paires de pneus AV par sortie. Aujourd'hui j'ai usé autant l'avant que l'arrière.

Seule une panne bénine est venues me perturber 5 minutes: Un manchon de débitmètre désserré et le contre-écrou de réglage de ralenti dans le même état.

Je n'ai pas bouffé une seule goutte d'huile et ( merci la 20W60 ) mon mano n'affiche jamais moins de 2 bars au ralenti à ( très ) chaud. Et 6 bars en charge!

La grande surprise du jour nous vient des freins; en effet, arrivé avec une pédale plus ou moins spongieuse ( et ce, malgré deux purges hier ), je me voyais mal parti. Que nenni!!! Je n'ai pas d'explication pour ça, mais j'ai récupéré une " bonne " pédale après 10 tours environ. Pour couronner le tout, ce bon touché de pédale s'accompagnait d'une progressivité et d'un feeling rare. Et je n'ai eu aucun problème d'endurance! Après 10 tours à fond, j'en faisais 2 sans toucher aux freins avant de remettre la sauce. et le réultat est là: une commande toujours aussi ferme, parfaite!

Par contre, mes supports moteurs sont HS; à faire impérativement avant la prochaine sortie.

Souvenirs du jour ( donne 4 pneus, peu servis... :P ):

pict00163wn.jpg

pict00104oy.jpg

pict00094rc.jpg

pict00082yy.jpg

Photos officielles et vidéos à suivre très prochainement, comme d'habitude.

Modifié par Petitcoyote91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...