Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

voilà,hier j'ai essayé une 156 JTD 140 multijet d'occasion dans le but d'un achat futur..( fin de semaine prochaine... :P )...très bon état genéral.....42000 km....année 2004.....entretien alfa...Révison des 40000 km effectué....

Très agréable à conduire...excellente position de conduite....moteur très sobre et très silencieux.....très bonne accélération.....bref que du bonheur à mon gout...

Je l'ai essayée en ville puis après sur autoroute......à un certain moment....j'étais en 6e vitesse....environ a 100/110 km.h....ça montait un peu et j'ai appuyé a fond sur l'accélérateur.....la voiture accélère tranquillement....(en sous régime) et là,le régime du moteur augmente d'un coup..(environ une demi seconde)..un peu comme si l'embrayage patinait...mais la vitesse reste la même....puis revient à son régime normal...ça n'a duré que très peu de temps.....par la suite...j'ai réessayé....et ça ne l'a refait 1 fois.seulement

Je me demande si c'est parce que j'étais en sous régime.....ou du à une gestion electronique....ou une fatigue plosible de l'embrayage.......

Mais par la suite...j'ai testé l'embrayage en ville......et il me paraît bon..j'ai essayé de démarrer en 3e et jai calé.....il ne m'a pas l'air usé....je l'ai testé sur les passages de vitesse et sur les démarrage,il a l'air OK

Bref...je voudrais votre avis...ou savoir si cela vous était déja arrivé.....

Merci d'avance pour votre aide......et désolé pour la longueur du texte.....merci d'avoir lu jusqu'au bout... :unedent:

Ps.....j'ai quand meme conclu la vente car c'est une occasion qui vaut le coup...et j'ai eu le coup de coeur...

Posté(e)

bizarre, la mienne ne m'a jamais fait sa !!

peut etre une plaque glissante et tu as patiner........mais en 6e sa parai gros quand meme

sinon, monte t'el bien à 200??

car la mienne monte bien à 180 et après c'es long, très long, et fait resté un bon bout de temps à fond pour pouvoir prendre les 203km/h (donner constructeur)

Posté(e)

Je n'ai pas trop essayé de la pousser...(radars oblige).......mais on m'a dit que c'était peut etre un petit coup de "peps" géré par l'électronique car la voiture était en sous régime dans une montée....à vérifier....

sinon...je ne vois pas....ce que j'aimerais savoir,c'est si c'est normal.....faudra que je la reessaye

Posté(e)

mécaniquement c'es impossible

le moteur étant toujours relier à la boite via l'embrayage et donc au roue, toutes augmentation du régime ce traduit par une augmentation de la vitesse......sinon c que ya un truc qui cloche quelque part

Posté(e)

T'inquites pas c'est vraiment sur ces jtd... J'aime la méme chose avec ma mienne (une 2.4 20v 175 ch) et un ami a cela aussi avec la sienne... Il semble que cela soit parfaitement normal...

• Créer...