Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour à tous,

je vais bientot roulé en Alfa, une 156 JTD 140cv. Elle a 105.000km, je l'ai prise aux enchères. Nouveau Alfiste, donc... ça fait plaisir!

C'était une voiture de fonction, apparement. Les révisions étaient faites régulièrement (le carnet d'entretien est full jusqu'à la dernière révision à 86.000 bornes). Depuis, rien.

J'ai enchéri, manque plus qu'à la payer. Dans une semaine ou deux, le temps de débloquer les fonds, je roulerai en 156... la classe!

Je table sur une courroie - on n'est pas loin des 120.000 - sur une vidange ; les disques avants sont morts, les plaquettes je ne sais pas...

Pour la courroie, j'ai déjà eu des devis par téléphone, ça tourne autour des 650€. Pensez-vous que ce soit réaliste...?

Je fais donc appel à vos expériences et vos conseils. Voyez-vous autres choses à faire, en préventif, histoire de rouler tranquille les kilomètres à venir...?

Merci d'avance!

Posté(e)

si tes disques sont nazes, les plaquettes risquent de l'être aussi ;)

pour la distri, ça me parait pas cher vu le prix demandé à d'autres membres du forum (près de 1200 euros !!!).

bon achat mais fais faire une révision complète pour être tranquille (tous les filtres, vidange etc ....)

Posté(e)

salut a toi ! tres chouette voiture ! j ai aussi un jtd 2.4 depuis 3 ans avec 175000 kms

quelques conseil si tu permet ! surtout bien faire chauffee le moteur avec douceur,gentiment,avec delicatesse ! apres on peut laissee le moteur s exprimer ! couple! bruit moteur du 5 cylindres !!!

direction direct, tres !!! (fait gaffe au debut ) attention aux casses vitesse, voiture tres basse !

a l entretien vidange 10 ou 20000 kms cela depend de ce que tu fait avec !

mais je fait faire avec la vidange le graissage des biellettes ,caoutchous de la barre stabilisatrise qui sinon

fini part grince des les fortes chaleur .

et le jour que tu changera les pneux fait faire le paralelisme , cela se derégle assez facilement , montee de

bateau trop brut ou nid de poule mechant tu y aura le droit !

la voiture tient bien la route des fois meme toute la route !!! c est des voitures pour moi de precision!

fragile dans les reglages ! a toi de faire attention ! mais c est vraiment pas des voitures comme les autres . entre mon pere et moi 9 alfas du 1600 spider cabriolé des an 60 en passant par le gtv 2.5 v6

la 164 3l 6 cyl tu vois en grandissant il y a que prix des joué qui change ........

Posté(e)

Comme cela vient d'être dit, si tu changes les disques il est logique de changer les plaquettes avec.

Concernant le prix de la distrib., si c'est en concession je ne trouve pas ça chère.

Si tu fais tout faire en concession (Freins, distrib. vidange et ???) ça va te faire une sacrée note je pense alors gonffle le crédit

Posté(e)

+1

Naze ou pas, quand tu changes les disques, tu changes aussi les plaquettes. C'est indispensable pour un bon freinage dès le début et pour ne pas bouziller les disques en moins de deux.

Posté(e)
:unsure: Etonnnant quand même des disques nazes à 105 000km, vous trouvez pas ?
Posté(e)

Pas mal ta précaution de faire un service complet.

Si tu as les disques nazes, ok, changes les.

Par contre tu peux trés bien avoir les disques hors cotes et les plaquettes encore valables (avec pas mal d'épaisseur)

C'est à toi de voir.

Mais si tu changes les disques seulement, alors, frotte bien tes plaquettes à plat sur du papier émeri à gros grains, pour éliminer les marques de stries de tes anciens disques.

De toute façon si tu les changes dans un garage, le mécano fera ce qu'il doit faire (mais fais gaffe de ne pas te faire arnaquer)

Ciao futur Alfiste

• Créer...