Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ma Provençale m'ayant offert le pédalier pour Noël, je ne l'ai fait installé que dernièrement et je trouve que le résultat est plutôt bon. Les tapis sont jolies mais sont neufs...Pour ce qui est de la qualités, je verrais avec le temps bien qu'il ne me semble pas plus mauvais que ceux d'origines.

pict5187800x600fm4.jpg

pict5189800x600qa0.jpg

pict5196800x600gh9.jpg

Posté(e)

tu les as pris où les tapis ?? il faut que je change les miens ;)

Posté(e) (modifié)

Salut WonderGILLOU, je les ais pris sur ebay dans la boutique "Automobilia". Mais il existe d'autre boutique et d'autre modèle. Commandé et Déssiné spécifiquement pour ton modèle, il y a environ 3 semaine de délai. Mais c'est vrai que ça donne un petit plus qui me plait bien. :smile:^_^

Modifié par Rambo57
Posté(e)

merci rambo57 de tes infos ^_^

Posté(e) (modifié)

Comme je n'ai pas trop les moyens en ce moment de lui mettre les jantes de mes rêves, je la personalise à petites touches, histoire qu'elle ne ressemble pas aux millions de 166 en circulation...! :unedent:;)

Par contre, je ne suis pas mécontent d'avoir installé des radars de reculs à l'arrière évidemment mais aussi à .....l'avant. Vu le manque de protection totale de la carrosserie, sans être l'arme absolue, ça me rend quand même bien service!

etencoreplusgrospi6.jpg

etdevantjr7.jpg

Et sa petite calandre chromée grâce à un illustre membre de ce forum :

aromeetingdu04novembre2um1.jpg

Modifié par Rambo57
Posté(e)

Rambo57 > j'ai les même tapis que toi à ce détail près que le logo est en noir ! ;)

Mon délai de livraison a été très court, seulement une dizaine de jours sachant que la période des fêtes de fin d'année tombait en plein dedans... ^_^

Et puis en comptant le prix des tapis + les frais de port on arrive à 73,75€, ce qui est intéressant quand on sait que les tapis Alfa coûtent 150€... :unedent:

Posté(e)

Exact AlfaCéd, c'est le prix que j'ai payé! Si cher que ça en concession??? Enfin ça ne m'étonne pas mais auront t-il la même qualité? A voir dans le temps! B)

Posté(e)

j'en ais trouvé à 50 euros en concession :blink:

Posté(e) (modifié)

Comme je n'ai pas trop les moyens en ce moment de lui mettre les jantes de mes rêves, je la personalise à petites touches, histoire qu'elle ne ressemble pas aux millions de 166 en circulation...! :unedent:;)

Par contre, je ne suis pas mécontent d'avoir installé des radars de reculs à l'arrière évidemment mais aussi à .....l'avant. Vu le manque de protection totale de la carrosserie, sans être l'arme absolue, ça me rend quand même bien service!

etencoreplusgrospi6.jpg

[

salut,

Tu les as trouvés où tes radars de recul, pas trop dur à monter ?

Modifié par GT55
Posté(e)

Bonsoir,

Comment as-tu fixé le repose pied ?

Merci.

Phil.

Ma Provençale m'ayant offert le pédalier pour Noël, je ne l'ai fait installé que dernièrement et je trouve que le résultat est plutôt bon. Les tapis sont jolies mais sont neufs...Pour ce qui est de la qualités, je verrais avec le temps bien qu'il ne me semble pas plus mauvais que ceux d'origines.

pict5187800x600fm4.jpg

pict5196800x600gh9.jpg

Posté(e) (modifié)

Pour répondre à GT55, j'ai trouvé ces radars de reculs à Thionville, Zone du Linkling chez un Leclerc auto. C'était les deux derniers qui restés d'une ancienne promo. 79 Euros l'unité au lieu de 169 Euros l'unité! Du coup, je m'en suis pris deux.

Montage au garage Alfa de Verdun qui sont vraiment sympa, compétant, sérieux et très correct au niveau des tarifs! Dommage que je ne sois pas plus près! 470,67 Euros au total mais là dessus tu peux enlèver le joint du coffre 31,09 Euros HT + le câble du chargeur CD 40,60 Euros HT = 71,69 Euros HT soit 85,74 Euros TTC) qui n'ont rien à voir avec les radars de reculs

Total Main d'Oeuvre pour le cablage et montage du chargeur CD et le montage des radars de reculs AV/AR : 321,85€ HT

Si, "l'opération a était plus "lourd" que je ne le prévoyé.........

Démontage totale de la banquette arrière, pour relier les fils à l'alimentation, et le petit interrupteur rouge que vous voyez sur les photos du pédalier pour actionner ceux à l'avant! Ceux de l'arrière étant branché sur les feux arrières, ils s'actionnent automatiquement dès que j'enclanche la marche arrière.

copiedepict4779cq5.jpg

Installation du boitier pour ceux de l'avant dans le compartiment moteur. (pas assez de fil pour l'installer ailleurs....)

pict4825hx6.jpg

Montage du boitier pour l'arrière sur le bloc Lecteur CD/GPS

384pict48171uo6.jpg

copiedepict4797jx1.jpg

Dépose du bouclier arrière et avant ainsi que la "mousse" qu'il y a derrière, perçage d'un trou pur faire passer les fils...

cafaitbizarrehg6.jpg

Par contre, buzzers trop faiblards pour les planquer derrière une quelconque garniture! Celui a l'arrière est mal placé, je vais essayé, sans être sûr de le pour, de le déplacer.

Ca fonctionne parfaitement. Bien que pour celui à l'avant, j'ai dû y retourner une deuxième fois, car au départ, les deux radars de chaque coté de la plaque minéralogique sont orientés vers le bas et sont conçus pour être montés à l'arrière du véhicule, généralement plus haut que l'avant. Ce qui fait qu'à l'avant, beaucoup plus incliné vers le sol, une fois actionné l'interrupteur, ils ne détéctés que le goudron...Il ont inversés le sens des supports des radars et le tour est joué!

Modifié par Rambo57
Posté(e) (modifié)
Bonsoir,

Comment as-tu fixé le repose pied ?

Merci.

Phil.

Je me suis servis d'un puit de vis qui servait déjà à fixer le repose pied d'origine et je suis allé dans une carrosserie pour leur expliqué "mon cas" et ceux-ci m'on gentiment donné ce qu'il me fallait de "colle de carrossier"! En fait, ce qu'ils ce servent pour fixer le parbrise ou les éléments décoratifs sur la carrosserie.

Parce que 55 Euros le rouleau alors que je n'en n'avais besoins que d'une trentaine de centimètres...

Sympa quand même les gars.

Voilà si j'ai pu répondre à ta question...

Modifié par Rambo57
Posté(e)

Mes tapis ont déjà de l'usure et les tiens Rambo57 ?

Je vais voir ce que ça donne en les lavant sinon je me demande si je ne ferai pas mieux de mettre un plaque en métal en dessous pour que ça protège mieux l'intérieur de la voiture... -_-

Posté(e) (modifié)

Les miens sont neuf :unedent: , vu qu'en ce moment, je m'en sert qu'une fois par mois, au mieux... :cry1:

Une plaque métal? C'est clair qu'au niveau protection, il n'y a pas mieux mais pour l'ésthétique... <_<

Modifié par Rambo57
  • il y a 4 month...
Posté(e)

Salut WonderGILLOU, je les ais pris sur ebay dans la boutique "Automobilia". Mais il existe d'autre boutique et d'autre modèle. Commandé et Déssiné spécifiquement pour ton modèle, il y a environ 3 semaine de délai. Mais c'est vrai que ça donne un petit plus qui me plait bien. :smile:^_^

Je cherche un petalier alu pour ma 156 sw , pouvez vous me dire ou je pourrait en trouver sur internet?

Posté(e) (modifié)

etencoreplusgrospi6.jpg

Rambo57 ... :angry: Les vis de ta plaque !!!!!!!!

C'est pas tres joli. Fait quelque chose.

Mets des caches ou mes des rivets de couleurs ;)

Modifié par ben147
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Pour fixer une pedale alu on doit obligatoirement trouer la pedale de la voiture??? tim

Posté(e)

Oui, enfin c'est ce que j'ai fait par mesure de sécurité. Les vis sont fournies! Tu peux essayer de les coller comme j'ai fait avec le repose pied où je n'ai réutilisé que le trou d'origine et j'ai enduit la surface avec de la colle de carrossier mais je suis sceptique pour les pédales.

• il y a 4 month...
Posté(e)

Pour ma part, j ai acheté mes tapis sur mesure sur internet à automotoboutic. Je les ai payé 45 € livrés avec les 4 tapis plus celui de coffre.

Si vous en cherchez, n hésitez pas. J ai été entièrement satisfait car pas chers et recu sous 7 jours. Rien à redire du sur mesure de chez sur mesure. :bigrir:

• il y a 4 month...
  • il y a 2 weeks...
  • il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

Pour les possesseurs de tapis de 156 achetés sur EBay, sont ils munis des petits clipse en dessous pour les fixer

au sol du véhicule. Dans sur ma 156 2L TS il y en avait pas, mais dans la GTA, ils y sont c'est quand même plus pratique un tapis qui bouge pas.

Merci pour l'info :smile:

Modifié par pirestephane33
Posté(e)

J' ai des tapis Alfa de chez Alfa Romeo offerts par ma concession sans clip et ca ne bouge pas

• Créer...