Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

:blink: Un rappel sur toutes les motorisations ou juste sur les 120 chevaux?

Tous cela est très inquiétant quand même. Il faudrait qu'alfa fasse un rappel officiel parce que si elle n'alerte que quelque uns de ces concessions, sa va pas le faire!!!

Posté(e)

Et bé consommer du 7 litres au 100 km avec un 120CV chaudière, je voudrais juste vous dire q'avec un vieux TWIN SPARK 1.8 ESSENCE de 144 CV je consomme du 7,2 à 7.5 au 100 KM seulement.

La 159 doit être bien + lourde que la 156.... :mdr2:

désolé, je sors :aro_mdr:

Posté(e)

ben la je crois que je vous bats!

je n'ai pas encore fait moins de 8,2l(a l'odb)et je ne tape pas dedans(quasi que de la nationale)

ca fait 1 mois que je l'ai,et je me demande si je n'aurais pas du prendre une brera,au moins je n'aurais pas ete surpris par la conso!

Posté(e)

voici mes chiffres:

4 bandes, nationales & autoroutes sur longue distance +-130 km/h: 6.8l/100

Resau "petites routes +rt nationales" avec des ralances fréquentes, épingles ... 8.5l

Cycle urbains... 8.7l mais je n'ai pas vidé un réservoir complet.

traction caravane 1200kh sur 2000km 11l/100

Attetion à l'ODB, il n'est pas ultraprécis. le mien compte de trop

8l annoncé pour 7.7L réel!

Posté(e)

Je m'attendais à ce que le 120 CV consomme moins quand même.

Pour mon 150 CV ça donne

- trajet 30 km dont 22 en ville et 8 en nationale : 7.3 l dans un sens et 6.8 dans l'autre.

- trajet 426 km dont 360 autoroute et 60 de nationale : 6.6 l à 140 compteur en étant seul et 7.3 l même vitesse mais toute la famille dans la titine et chargée comme une mule.

Un vrai bonheur en fait

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour les Alfistes.

J'ai 35000 km sur ma petite 120 cv, et ma conso s'est "écroulée" vers 27000km !!!

Aujourd'hui je tourne à 6,3 litres/100 sur du parcourt mixte à 60km/h de moyenne.

Cette semaine je viens de faire Metz Antibes aller retour pour une semaine de vacances.

La conso est de 6,1 l en roulant à 132 km/h GPS = 143 au compteur. Bref: 125 de moyenne sur l'ODB

J'ai une conduite souple et j'utilise au maximum le régulateur.

Alors tout va bien de ce côté Ciao

Posté(e)

Lce qui est surprenant c'est que je consomme autant avec ma 147 jtdm de 120cv 7L-7.5l :angry: pourtant la mienne est plus petite (la voiture) :mdr2: enfin je pense que la conso c'est pas le point fort d'alfa

Posté(e)

sur les V6, non, mais sur les JTD si!

tu as un 120 ch 8 ou 16 soupapes?

je consommais moins que toi avec mon ex166 2,4!!

tu fais des petits trajets? de la ville? ton moteur a combien de km?

ta conso me parait assez élevée pour une 147, effectivement!

Posté(e)

Tout depend de la conduite.Et de toute facon les moteurs identiques ne consomment jamais pareils .Je remarque que les petit consomme plus que les plus puissants .Le fait d'avoir plus de cheveaux empeche peut etre d'avoir le pied lourd .Mon jtd 105 tourne a plus de 7l en consommation moyenne mais il peut decendre a 6l lorsque je decide d'avoir un conduite de papy .

• Créer...