RS200 Posté(e) le 22 Février 2005 Signaler Posté(e) le 22 Février 2005 Afin de donner une réponse à l'accélérateur un peu plus vive sous les 3500 tpm, j'ai contacté mon garage Alfa préféré pour leur demander ce que je pouvais faire "raisonnablement". On m'a conseillé de contacter les gens d'ici : http://www.power-plus.be/ et après discussion avec le vendeur (KIm, très sympa!) je me suis laissé convaincre par l'achat de ceci : http://knfiltres.com/kits.htm Le kit d'induction 57i spécial pour GTA qui fait gagner surtout de la souplesse à bas régime (je ne cherche pas avoir plus de puissance). Par contre, pour la GTA, ce vendeur me déconseille complètement les "chips" proposés par beaucoup de vendeurs ... pour lui cela n'apporte rien en regard de l'investissement! Le matériel qu'il me propose il l'a testé en magasin...et ça apporte réellement quelque chose.
Romain Posté(e) le 22 Février 2005 Signaler Posté(e) le 22 Février 2005 Un Filtre KN, uep pourquoi pas.... Mais bon, je demords pas de l'idée que pour moi, le meilleur moyen ça reste la reprogrammation de la cartographie moteur.... (pas de puce hein.... juste une reprog :P ) Comme là : Données techniques d'origine Puissance [CV] : 250 Couple [Nm] 300 Vitesse [Km/h] 250 Accélération 0-100Km/h 6.3 Consommation [l/100Km] 12.1 Données techniques Digitaltuning Puissance [CV] 272 Couple [Nm] 360 Vitesse [Km/h] 262 Accélération 0-100Km/h 6.0 Consommation [l/100Km] 11.7 499€ sur www.digitaltuning.ch (en France chez Digiservices...)
frank60 Posté(e) le 22 Février 2005 Signaler Posté(e) le 22 Février 2005 ben moi perso je trouve que 250cv ben y en a assez et qu'il faut pas mal de temps pour s'en servir correctement
Invité Franch Posté(e) le 22 Février 2005 Signaler Posté(e) le 22 Février 2005 ben moi perso je trouve que 250cv ben y en a assez et qu'il faut pas mal de temps pour s'en servir correctement Là, j'suis bien d'accord avec toi. Avec 250 CV sur les roues avant, il faut bien comprendre le mode d'emploi avant de taquiner le chrono. Et déjà quel plaisir ! A quoi bon 15 ou 20 CV de plus ? Sent-on vraiment la différence ?
frank60 Posté(e) le 22 Février 2005 Signaler Posté(e) le 22 Février 2005 si 15 cv de plus ca doit se sentir direct mais bon......
RS200 Posté(e) le 22 Février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2005 Encore une fois, je précise que je ne cherche pas avoir plus de puissance mais plutôt plus de souplesse, une réponse plus rapide quand on appuye sur l'accélérateur!
frank60 Posté(e) le 22 Février 2005 Signaler Posté(e) le 22 Février 2005 pourquoi tu trouves que la reponse de la Gta est trop long??????sio tu pouvais preciser car là je comprends pas bien
RS200 Posté(e) le 22 Février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2005 Oui Frank, ma JTD répond beaucoup plus promptement que ma GTA! Et ça me manque!
frank60 Posté(e) le 22 Février 2005 Signaler Posté(e) le 22 Février 2005 je ne vois pas comment un jtd meme si ca marche nikel peut reprendre mieux que le bloc 3.2 sauf le 2.4 jtd en 175 cv qui a plus de couple les autres sont derriéres le V6
RS200 Posté(e) le 22 Février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2005 ... simplement parce que le régime de couple maxi est beaucoup plus bas que sur la GTA! Je trouve qu'en-dessous de 4000 tpm la réponse de la GTA est "lente", tandis qu'avec ma JTD dès 2500 tpm quand tu pousses t'es catapulté...
frank60 Posté(e) le 22 Février 2005 Signaler Posté(e) le 22 Février 2005 catapulté mais pour 1500 tours et en plsu je suis septique sur le coup mais bon si tu le dit je veut bien te croire
RS200 Posté(e) le 22 Février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2005 Tu peux me croire Frank... je possède les deux véhicules et je les connais bien! Pour arriver au même résultat qu'avec la JTD, je dois obligatoirement redescendre un rapport avec la GTA, pour me retrouver plus haut dans les tours...forcément!
frank60 Posté(e) le 22 Février 2005 Signaler Posté(e) le 22 Février 2005 je te croit t'inquietes mais pour avoir essayer la gamme diesel de chez alfa je n'avais pas eu ce sentiment ou alors avec la 156 2.4 jtd 175 cv mais pas avec les autres moteurs meme tu est mieux placé pour comparer
RS200 Posté(e) le 22 Février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2005 N'oublie pas que ma JTD à une pupuce Frank!
Invité Franch Posté(e) le 22 Février 2005 Signaler Posté(e) le 22 Février 2005 Impressions à confirmer bientôt en tout cas ! J'ai reçu mon K&N, j'espère le monter très bientôt avec mon échappement raggazon. Je vous dirai ce que j'en pense. Enfin moi, c'était un peu pour les performances bien sûr, mais aussi pour le son ! Par contre, pas de pupuce sur ma GTA, j'ai pas confiance. Wait and see ...
Alfiste16 Posté(e) le 22 Février 2005 Signaler Posté(e) le 22 Février 2005 Si ils t'installent un différentiel à l'avant ok sinon ca va être chaud !
Invité GillesGTA Posté(e) le 22 Février 2005 Signaler Posté(e) le 22 Février 2005 Et c'est homologué ton kit induction en Belgique?
RS200 Posté(e) le 22 Février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2005 Franch, "ton K&N" c'est aussi un kit d'induction (57i) ou c'est un simple filtre à remplacer dans la boite à filtre?
RS200 Posté(e) le 22 Février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2005 Et c'est homologué ton kit induction en Belgique? ... en tout cas ce n'est pas interdit... donc c'est permis :P Ce qui est interdit c'est de ne pas mettre du tout de filtre ainsi que de modifier le capot (naseaux) pour faire rentrer plus d'air.
sydone Posté(e) le 22 Février 2005 Signaler Posté(e) le 22 Février 2005 Interdit ou pas, va falloir faire gaffe à 2 trucs: - Ca n'aime pas du tout la flotte (vu qu'il n'y a plus de boite, bon courage pour rouler par temps de flotte) Et carter de protection obligatoire pour eviter l'air chaud, et une durite obligatoire pour amener de l'air frais et donc les saloperies et la fotte. - A toi les nettoyages Ultra fréquents (5000 bornes max, mais cela dépend aussi de ta région)
Invité GillesGTA Posté(e) le 22 Février 2005 Signaler Posté(e) le 22 Février 2005 Normalement la durite est dans le kit et elle est prévu de telle manière à placer le cone à l'air frais, maintenant pour la flotte, c'est clair ca pardonne pas.... Par contre le bruit devrait augmentait sous le capot, surtout bas dans les tours !!!
RS200 Posté(e) le 22 Février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2005 Réponse à Sydone : Non... le filtre est livré avec un cache spécial pour le protéger des projections et pour l'air chaud pas de problème car le filtre est placé plus bas que la boite à filtre actuelle. Il ne s'agit pas d'une sortie directe située à quelques cm du moteur... je ferai des photos, ce sera plus facile à comprendre mais en tout cas c'est un truc qui a vraiment été étudié pour la 156 GTA, ce n'est pas quelque chose d'adaptable à toutes les voitures (comme le fait la marque Green par exemple!). Regardez déjà ici : http://www.knfilterchargers.com/search/pro...px?Prod=57-0498 et cliquez sur Installation instruction sheet
sydone Posté(e) le 22 Février 2005 Signaler Posté(e) le 22 Février 2005 Oki, je vois mieux ce que cela donne. Par contre, je persiste sur les projections. La le filtre est au ras de la caisse en bas. ca rammasse toutes les merdes comme ca
Invité Franch Posté(e) le 22 Février 2005 Signaler Posté(e) le 22 Février 2005 Franch, "ton K&N" c'est aussi un kit d'induction (57i) ou c'est un simple filtre à remplacer dans la boite à filtre? Yep, c'est un 57i pour 147 GTA. pas encore monté, il est encore dans sa boite.
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 22 Février 2005 Signaler Posté(e) le 22 Février 2005 Manque plus que l'échappement Remus qui fait gagner 5 chevaux et tu as la panoplie complète du kéké! J'ai déjà donné dans ces délires de kit d'admission ( Sur ma 320i puis sur ma Fuego turbo ). Sur la première, le moteur est devenu bruyant en pleine charge et creux en reprise à bas régime ( forcément sans boîte à air, le moteur s'étouffe à la réouverture du papillon, c'est logique ). Sur la deuxième, j'ai passé deux heures à rerégler le carbu... Ca n'a jamais mieux marché ( et encore une fois, c'était super bruyant, je ne te raconte pas les décharges du turbo ) et en plus j'avais des retours de flamme sous le capot ( plus de boîte pour absorber ).
Recommended Posts