luigino76 Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 Oulaaaaa, très dangereux ça. Ne l'essayes que si tu as envie de l'acheter. Autrement tu es foutu ! je confirme, j'étais juste parti pour faire un petit essai ... j'ai débarquer avec ma 156 et j'en suis reparti avec une 159
Darkside Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 jsute un truc que je comprend pas.. Ici (en suisse donc, vous savez chez Johnny ) pendant trois ans ou 100 Mkm le service est inclus... toutes pieces et mains d'oeuvre... ce qui fait qu une alfa est vraiment attractive en rapport au conccurente! Vous avez pas ca? puisque tout le monde parle du coup d'entretien?
CEP Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 Johnny bouffe à tous les rateliers. Il attend toujours sa nauralisation belge pour ensuite filer à Monaco ! Fin du HS Pour les services gratuit c'est pas mal mais hélas on a pas ça en France ni en Belgique. Ahhhh la Suisse, quel bonheur ! Tu crois que si je présente mon Alfa dans une concession ssuisse ils me feront l'entretient gratos ?
Darkside Posté(e) le 28 Février 2007 Signaler Posté(e) le 28 Février 2007 quand je l'ai acheté la concession m'a bien indiqué que toutes les 159 immat après février 2006 etait sous garantie et entretien total pendant 3 ans... Essaie on sait jamais... je suis sur qu'il tombent dans le panneau... :P c'est meme marqué dans le carnet d'entretien en première page.. vérifie ca m'etonnerait qu'il fassent ca juste pour les petits suisse?
pouet-pouet Posté(e) le 1 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 jsute un truc que je comprend pas.. Ici (en suisse donc, vous savez chez Johnny ) pendant trois ans ou 100 Mkm le service est inclus... toutes pieces et mains d'oeuvre... ce qui fait qu une alfa est vraiment attractive en rapport au conccurente! Vous avez pas ca? puisque tout le monde parle du coup d'entretien? En France, l'extension de garantie est cessible, ce qui fait également un avantage, mais cette fois pour la revente.
jpg38 Posté(e) le 1 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 Pneus : J'ai la réputation d'avoir le pied lourd mais je vais faire 35.000 km avec mes pirelli Pzero rosso à l'avant. Tout cela avec une tenue de route bleufante. Je m'attendais à bien pire question longévité. Le problème avec la 159 est le prix des pneus parce que ce sont des dimensions peux répendues.. Pareil pour moi, c'est la premlière fois de ma vie que je dépasse 30000 kms avec un train de pneus à l'avant, donc quelqu'un qui a l'habitude de faire 50 000 kms devrait en faire facilement autant avec une 159. Attention toutefois, j'ai constaté que les Pzero Rosso avaient une longévité double que les Bridgestone Potenza, tout en accrochant mieux et en étant sensiblement au même prix ... Quand je dis "il fait son boulot, rien de plus", je veux dire qu'il fait exactement ce qu'on demande à un GPS mais il n'a peut-être pas les "gadgets" que l'on trouve avec les sytsèmes DVD. Il ne fait pas non plus le café par exemple et évidement ne lis pas les DVD de Prison Break saison 2 ! Par contre, il accepte des CD audio MP3 tout en mémorisant l'itinéraire au préalable. Tout à fait, par contre, je trouve que dans ce cas, le chargement du contenu du CD en mémoire du GPS est assez long ... Si c'était à refaire, je prendrais le chargeur 6 CD en plus. A noter que le GPS Alfa à une fonction "zoom carrefour" très précise et très appréciable (avec décompte distance avant changement de direction qui est, je trouve, beaucoup plus précis et éfficace que dans les Audi). Mes seuls reproches résident : 1. Dans le principe du support de carte sur CD qui oblige presque de changer de CD quand on change de pays (2CD pour la France, un pour le benelux, 2 pour l'Allemagne, et 1 pour la suisse + une partie des pays voisins.) Chaque CD a tout de même l'intégralité des grands axes européens. 2. Dans l'affichage de nuit dont je n'aime pas trop les contrastes (mais je m'habitue). Sur le point 1, je suis d'accord, pour le point 2, à part quand on a le soleil qui tape en plein sur l'écran, ça ne me semble pas poser de problème. Par contre, je rajouterais un point 3, peut-être dû au fait que j'ai mal lu la doc ... Lorsqu'on a sélectionné une destination, on ne peut pas désactiver complètement le guidage sans avoir atteint cette destination. En gros, si on désactive le guidage, il se remet automatiquement en route si on coupe le contact et qu'on redémarre. On est donc obligé d'entrer une autre destination, et de l'atteindre pour ne plus être emmerdé. Si j'ai raté un truc, merci de me l'indiquer. ;-) GSM : C'est un GSM autonome (sans bluetooth) et donc il faut un carte sim duo (gratuite). Il est d'excellente qualité . Si mon GSM (pocket) est coupé ou si je ne le décroche pas (ou si j'appuye sur le bouton rouge), ça renvoie dans la voiture. Il n'y a donc aucune liaison directe entre les deux. Perso, utilisant un Blackberry la fonction bluetooth me manque car je n'éteind jamais mon GSM (pour continuer à recevoir les e-mail) et je suis donc obligé de pousser sur le bouton rouge à chaque appel pour le recevoir dans l'auto ! Tu as pensé à inverser tes 2 cartes SIM ? Perso, je mets la carte maître dans la voiture, et la carte esclave dans le Blackberry, ce qui fait que même si mon téléphone est allumé, c'est la voiture qui sonne en premier, et si je ne suis pas dans la voiture, ben le GSM de la voiture est eteint, donc c'est le Blackberry qui sonne ... Enfin, le module complet dispose des commandes vocales complètes. Tant pour le GPS (zoom, destination, etc...) que pour le GSM (appel mémoire, composition numéro, rappel dernier n°, recherche répertoire, etc...), que pour la partie audio. Personellement je m'en sert très peu mais pour certains ça doit être le pied. Je m'en sers peu aussi, mais c'est aussi parce-que je n'ai pas trouvé comment transférer le contenu complet des numéros d'une carte SIM dans la mémoire du GSM de la voiture (et les numéros abrégés accessibles depuis la commande vocale doivent être en mémoire locale et non sur la carte SIM). Là aussi, si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
CEP Posté(e) le 1 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 Tout à fait, par contre, je trouve que dans ce cas, le chargement du contenu du CD en mémoire du GPS est assez long ... Si c'était à refaire, je prendrais le chargeur 6 CD en plus. Je l'ai et c'est nickel. A conseiller ! Lorsqu'on a sélectionné une destination, on ne peut pas désactiver complètement le guidage sans avoir atteint cette destination. En gros, si on désactive le guidage, il se remet automatiquement en route si on coupe le contact et qu'on redémarre. On est donc obligé d'entrer une autre destination, et de l'atteindre pour ne plus être emmerdé. Si j'ai raté un truc, merci de me l'indiquer. ;-) Tu as une fonction " annuler destination". Aucun problème ! Autre astuce : Tu appuyes quelques secondes sur la touche ronde "navigation" et le guidage vocal est muet. Tu as pensé à inverser tes 2 cartes SIM ? Perso, je mets la carte maître dans la voiture, et la carte esclave dans le Blackberry, ce qui fait que même si mon téléphone est allumé, c'est la voiture qui sonne en premier, et si je ne suis pas dans la voiture, ben le GSM de la voiture est eteint, donc c'est le Blackberry qui sonne ... Intérressant ! Je ne l'ai pas fait pensant que je ne recevrait plus mes e-mails. Quand tu fais ça tu continues à recevoir tes e-mails sur le Blackberry ? Ou bien as tu été obligé de faire changer les données auprès de ton serveur pour diriger les e-mails vers la seconde carte ? Je m'en sers peu aussi, mais c'est aussi parce-que je n'ai pas trouvé comment transférer le contenu complet des numéros d'une carte SIM dans la mémoire du GSM de la voiture (et les numéros abrégés accessibles depuis la commande vocale doivent être en mémoire locale et non sur la carte SIM). Là aussi, si quelqu'un a une solution, je suis preneur. J'ai le même problème et c'est le noeud qui fait ce système moins pratique (de ce point de vue) qu'une système Bluetooth.
Gilù Posté(e) le 1 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 Juste un conseil, Teste d'abord les 407 et A4, puis va chez Alfa tester la 159 ... sinon tu ne pourras jamais comparer une fois testée on ne s'en sépare plus de l'Alfa ... donc attention.
Helian Posté(e) le 1 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 perso, j'ai effectué le test en grandeur nature en septembre dernier (essai 407 170cv, A4 140 et 159). Bilan, après avoir essayé une 159 un lundi matin, je signais la commande de ma première Alfa le lendemain même pour une 159 jtdm150 Selective. L'essayer c'est l'adopter et depuis octobre, que du bonheur. Rien à redire ..... A force de tout décortiquer sous tous les angles, je trouve que l'on perd le côté de l'achat plaisir...et de ce côté, je ne regrète rien...
nexant Posté(e) le 1 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 (modifié) Modifié le 1 Mars 2007 par nexant
wonderGILLOU Posté(e) le 1 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 perso, j'ai effectué le test en grandeur nature en septembre dernier (essai 407 170cv, A4 140 et 159). Bilan, après avoir essayé une 159 un lundi matin, je signais la commande de ma première Alfa le lendemain même pour une 159 jtdm150 Selective. L'essayer c'est l'adopter et depuis octobre, que du bonheur. Rien à redire ..... A force de tout décortiquer sous tous les angles, je trouve que l'on perd le côté de l'achat plaisir...et de ce côté, je ne regrète rien... tout est dit : quand on s'offre une ALFA, il y a le côté passion de la belle automobile qui passe par dessus tout et, personnellement, et en étant objectif, je m'offrirais une ALFA car j'adore rouler différent et ceci en occultant totalement la conso, le sav etc ..... bien que les autres auto soient belles mais il n'y a pas d'âme dedans. tous les matins je me dis "putain qu'elle est belle !!!" et je veux que ça continue
nexant Posté(e) le 1 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 On est bien d'accord C'est parce qu'on les Na :P
kilometre Posté(e) le 1 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 Je suis d'accord, mais en partie seulement. L'aspect budgétaire quand tu utilise une voiture pour bosser, a raison de 50.000 km par an, a son importance, comme le confort et la sécurité bien sur. Par exemple, 2L de + ou - au 100km, a 1€/L, quand tu fais le total sur 50.000, ca donne déja 800€/an, une belle petite semaine de vacances disons... Bon sinon, j'ai déja essayé les 3... la 407 en 110ch (location), l'A4 en 140ch et la 159 en 150ch, les 3 en finition intermédiaire. J'ai eu une grande impression de confort dans la 407, je ne parle pas du moteur, trop juste a mon gout. Je me sentais assez bien dans l'A4 et j'ai trouvé le 140ch presque suffisant, un comportement neutre, peut etre trop. Et j'ai bien aimé le dynamisme de la 159 quand je lui ai donné des grands coups de volant dans des lacets sur petite route. Reste le manque de souffle sous les 2000 tours... alors je lorgne la 200ch que j'ai peur d'essayer, pour les raisons que vous évoquez en me disant qu'elle me plomberait le budget mais que ça sent le plaisir de conduire a plein nez. C'et sûr c'est plus simple de se lancer au feeling, mais les responsabilités poussent a tout décortiquer, malheureusement.
wonderGILLOU Posté(e) le 1 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 alors si c'est que pour bosser, tu achètes une golf 5 tdi à 15000 euros et tu consomme rien :P :P
kilometre Posté(e) le 1 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 grillé... Faire 50000 bornes en golf, ca va quelques années. Et puis il y a l'aspect fiscal... bref tout un tas d'excuses pour se payer une belle caisse.
CEP Posté(e) le 1 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 Le creux sous 2000 rpm avec le 150 CV je peux te dire qu'on s'y habitue assez vite. Par rapport à ton analyse sur la consommation tu n'as pas tout a fait tord. Par contre, n'oublie pas que les vacances ne sont pas déductibles mais que le carburant l'est. Idem pour la TVA ! Cela étant : Entre un TDI très économe dont le bruit n'est pas plaisant (du tout) et un JTD un peu moins sobre mais avec double arbre à came en tête et une sonorité à faire rougir certaines essences, une fois de plus, il faut choisir entre "plaisir" ou "raison". Dernier argument : le filtre à particule qui cette fois aide l'Alfa dans le domaine de la raison.
Batman Posté(e) le 1 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 Ma 159, achetée neuve, à un mois et déjà une panne ( clim HS ) .. Et bien comme j'ai été reçu comme un pacha à la concession, j'ai déjà pardonné la panne à ma voiture .. Il faut savoir qu'acheter une voiture peut se révéler dramatique si on n'accepte pas ses pannes ..
CEP Posté(e) le 1 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 Ouf ! Tu as failli jeter un froid sur ce topic !
jpg38 Posté(e) le 1 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 Je suis d'accord, mais en partie seulement. L'aspect budgétaire quand tu utilise une voiture pour bosser, a raison de 50.000 km par an, a son importance, comme le confort et la sécurité bien sur. Par exemple, 2L de + ou - au 100km, a 1€/L, quand tu fais le total sur 50.000, ca donne déja 800€/an, une belle petite semaine de vacances disons... Si on compare des choses comparables, entre une A4 très sobre et une 159 plus gourmande, on est plutôt aux alentours d'1l/100kms de différence. Si tu compares les prix d'achat à équipement égal par ailleurs, tu vas vite te rendre compte que la différence de prix ne sera jamais amortie par la conso. Si tu compares une A4 TDI 140 à une 159 JTDM 150, tu as 0.5l/100kms de différence (valeurs officielles) et 2500 euros de différence sur une finition intermédiaire en break. Il faudrait donc parcourir 500 000 kms pour amortir la différence ... Si tu compates les version 180 et 200 ch, la conso est identique et l'Audi est un bon millier d'euros plus chère. Bon sinon, j'ai déja essayé les 3... la 407 en 110ch (location), l'A4 en 140ch et la 159 en 150ch, les 3 en finition intermédiaire. J'ai eu une grande impression de confort dans la 407, je ne parle pas du moteur, trop juste a mon gout. Je me sentais assez bien dans l'A4 et j'ai trouvé le 140ch presque suffisant, un comportement neutre, peut etre trop. Et j'ai bien aimé le dynamisme de la 159 quand je lui ai donné des grands coups de volant dans des lacets sur petite route. Reste le manque de souffle sous les 2000 tours... alors je lorgne la 200ch que j'ai peur d'essayer, pour les raisons que vous évoquez en me disant qu'elle me plomberait le budget mais que ça sent le plaisir de conduire a plein nez. C'et sûr c'est plus simple de se lancer au feeling, mais les responsabilités poussent a tout décortiquer, malheureusement. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que si tu t'asseois au volant d'une 2.4 JTDM, ton choix sera fait ...
kilometre Posté(e) le 1 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 il est peut être là mon problème :j'essaie de me persuader que c'est pas malin, 200ch de nos jours, et 8L/100 et un SAV qui laisse parfois/souvent a désirer... mais j'y arrive pas ! hum, bon, restera la question remise et loyers apres, pour l'instant j'ai pas d'idée, faut que j'aille dans les concessions.
jpg38 Posté(e) le 1 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 Tu as une fonction " annuler destination". Aucun problème ! Autre astuce : Tu appuyes quelques secondes sur la touche ronde "navigation" et le guidage vocal est muet. Intéressant merci, je me coucherai moins con ce soir ! :P Intérressant ! Je ne l'ai pas fait pensant que je ne recevrait plus mes e-mails. Quand tu fais ça tu continues à recevoir tes e-mails sur le Blackberry ? Ou bien as tu été obligé de faire changer les données auprès de ton serveur pour diriger les e-mails vers la seconde carte ? Ben c'est con à dire, mais mon service IT a interdit l'utilisation des Blackberry pour les E-mails à cause du procès en violation de brevet qui avait été intenté contre RIM. Donc, je ne l'utilise que pour téléphoner et comme agenda ... C'est con, certes, mais c'est comme ça. Par contre, j'ai des collègues qui utilisent des Treo pour les E-mails et des GSM dans la voiture, et ça semble bien se passer.
nexant Posté(e) le 1 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 (modifié) Je ne dois pas être bien malin alors Je me disais aussi .... mais qu'est-ce que c'est bon :P :P Modifié le 1 Mars 2007 par nexant
wonderGILLOU Posté(e) le 1 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 vous vous trompez de topics ou alors je capte plus rien
jpg38 Posté(e) le 1 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2007 Je ne doit pas être bien malin alors Je ne suis pas bien malin non plus, et ça ne s'arrange pas en vieillissant :P
Recommended Posts