Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un GT JTD depuis 2 ans exactement et j'en suis satisfait, hier j'ai recu une proposition de ma concession de reprise de mon GT Argus+4000€ si je prends un 159 ou une Brera.

Ma question est simple, qu'en pensez vous est ce une bonne affaire ( 40000km sur mon GT ) Les 2 modeles me plaisent beaucoup mais la brera est trop lourde et consomme beaucoup, et la 159 a autant de place que mon GT, je suis bien tenté par un 159 JTD 200ch mais cela en vaut il la peine ?

A savoir que je fais 120km par jour ( que de l'autoroute ) et que la consommation est un critere important donc tout autant que le confort et bien sur la qualité audio du son. Ces 3 criteres etant completement atteint avec le GT interieur cuir et son Bose...Le changement en vaut il la peine ? Je suppose qu'un GT a la revente c'est tres difficile a placer alors...Bref je me pose plein de question est ce une affaire, signe de mauvaise santé chez Alfa, annonciateur de nouveaux modeles et qu'il faut ecouler les "anciens" ??

Bref que feriez vous et pourquoi ?? Merci de vos reponses

Posté(e)

"La 159 a autant de place que ton GT" que veux tu dire ?

Si non la reprise c'est une chose, mais quid de la remise sur la nouvelle voiture ?

En réalité il (ton vendeur) te propose sans doute une bonne reprise mais pas de remise. En d'autres termes il transforme une remise en reprise. Ce ne sont jamais que des vases communiquants.

Cela dit, 4000 euros sur 30000 ca fait du 13%, ce n'est pas mal.

Il a peut-être des demandes pour des GT mais en tous les cas, ça ne signifie rien en terme de "mauvaises santés" chez Alfa. Au contraire, ça veut dire que ton concessionnaire se donne les moyens de provoquer les ventes.

C'est en tous les cas mon analyse !

Posté(e)

"La 159 a autant de place que ton GT" que veux tu dire ?

Je ne suis jamais rentré dans une 159 mais de ce que j'en ai vu, les places a l'arriere ont l'air aussi spacieuse que dans le GT ( pour 2 enfants en bas ages ) et le coffre arriere a l'air tout aussi grand que le haillon que propose le GT...Ce ne sont que des a priori certes,

Donc selon toi bon plan si j'arrive a negocier un bon prix en plus de la reprise ? Le directeur commercial est plutot sympa avec moi ;)

Posté(e)

Pour la place arrière, il faut faire attention au fait que les assises de la 159 sont très profondes. La place aux genoux parait donc faible. Par contre, elle est bien plus larges que le GT.

Pour le coffre, j'ai une SW donc l'accès est différent et très confortable (et je n'ai pas d'expéreince avec une berline)

Posté(e)

Je ne suis jamais rentré dans une 159 mais de ce que j'en ai vu, les places a l'arriere ont l'air aussi spacieuse que dans le GT ( pour 2 enfants en bas ages ) et le coffre arriere a l'air tout aussi grand que le haillon que propose le GT...Ce ne sont que des a priori certes,

Donc selon toi bon plan si j'arrive a negocier un bon prix en plus de la reprise ? Le directeur commercial est plutot sympa avec moi ;)

La 159 est bien plus vaste que la GT, tant au niveau du coffre que des places assises.

La GT se revend bien il me semble.

J'avais profité d'une telle offre il y a un an pour remplacer ma 156SW par une 159.

C'était reprise +3500€.

Au final j'ai eu un peu mieux, j'ai grignoté sur le prix de base de la reprise vu que ma voiture était comme neuve, j'ai grapillé sur la 159 ...

Bref, il faut regarder ce sue tu dois rajouter pour une 159 et négocier là dessus.

Peu importe si ça passe en reprise ou remise...

Au début, ils vont te dire que c'est une offre ferme, exceptionnelle, mais il y a toujours moyen de grignoter un peu plus.

Disons que c'est une bonne base de négociation, et que meme si tu n'obtiens rien de plus, c'est déjà pas mal.

D'un autre coté, les GT (surtout JTD) sont semble-t-il assez prisées, peut etre que tu peux simplement négocier les 4000€ en remise sur la 159 ou Brera et vendre par toi meme ta GT un peu au dessus de l'argus.

Rappel : les concessionnaires partent généralement sur une reprise "conditions argus", c'est à dire argus -15%. Avec une voiture en très bon état, les -15% ne se justifient pas (ils correspondent à la remise en état pour revendre la voiture, carrosserie, pneus, freins ...).

Posté(e)

Je trouve que l'offre n'est pas trop mal, neanmoins si la consommation est le nerf de la guere pour toi, garde ton GT, car le 2,4jtd consomme entre 7,5l et 8,5l selon la conduite sur autoroute.

Posté(e)

Pour la place arrière, il faut faire attention au fait que les assises de la 159 sont très profondes. La place aux genoux parait donc faible. Par contre, elle est bien plus larges que le GT.

+1

156 SW/147 (largeur idem GT à priori) = Je ne peux mettre que sièges autos à l'arrière

159 SW = Je place trois sièges auto ;)

@lfistement

Posté(e)

je passe d'un gt à une 159berline et moi j'ai pas été surpris par l'espace arrière et encore moins par le coffre!

si il y a+ d'espace , alors c'est pas beaucoup +. <_<

le coffre d'un gt est baeucoup plus facile que celui d'une 159 -_-

Posté(e)

J'avais mesuré la largeur au coudes arrière entre 156sw et 159. Je crois que c'est de l'ordre de 6 ou 7 cms en plus. Ce n'est rien dans l'absolu, difficile à voir à l'oeil nu, mais cela suffit à fermer la porte avec 1 réhausseur et deux sièges bébé ;)

Ces quelques petits centimètres m'ont sauvé la vie :biz:

@lfistement

Posté(e)

6 ou 7 cm ce n'est rien ?

C'est à peu près ce qui fait la différence entre une série 3 et une série 5, entre une Golf et une Passat, etc... !!!

Posté(e)

...et pour moi la différence entre le monospace et la 159 !! :P

Posté(e)

donc tu as peur de prendre une brera au look fantastique juste pour 8.5l de diesel??? iconein decidement je ne comprendrai jamais les dieselistes :wacko::a:

Posté(e)

je passe d'un gt à une 159berline et moi j'ai pas été surpris par l'espace arrière et encore moins par le coffre!

si il y a+ d'espace , alors c'est pas beaucoup +. <_<

le coffre d'un gt est baeucoup plus facile que celui d'une 159 -_-

Le coffre de la GT sera plus accessible, mais coté volume il y a un sacré écart.

Celui de la 159 est plutot grand, je mets beaucoup plus de choses que dans mes anciennes 156 (berline et SW).

L'espace à l'arrière est aussi très supérieur.

C'est sur, il n'y a pas 1 m d'écart, mais c'est sensible.

La 159 est trompeuse, les sièges arrière ont une longueur d'assise bien plus importante que sur les 156 ce qui donne l'impression de bouffer de l'espace.

Posté(e)

donc tu as peur de prendre une brera au look fantastique juste pour 8.5l de diesel??? iconein decidement je ne comprendrai jamais les dieselistes :wacko::a:

Et moi qui ne fait quasiment que de la ville avec entre 11 et 14 litres /100kms ! :mdr2:

Posté(e)

Perso je suis à 9L en moyenne avec autoroute 90% et ville avec bouchon, mais bon faut nourir les 250 poneys.

Posté(e)

Disons que je n'ai pas peur de consommer plus, mais peur d'y perdre au change...Le GT repond bien a mes attentes, mes gamins grandissent et je me sens bien pour une 159 surtout avec ces conditions, mais je dois pouvoir preserver un confort, une excellente qualité audio, un bon coffre et une conso raisonnable ce qui vu le poids du bestiau n'est pas sur....Et quitte a lacher 35 K€ autant le faire intelligemment...

Posté(e) (modifié)

La qualité audio d'une 159/Brera, meme de base est plutot bonne.

Je dirais que c'est équivalent à una 147/156/GT avec Bose ...

En prenant le Bose, pour ce lui qui aime le boum-boum ça te comblera !

Pour ce qui est de l'habitabilité/coffre/confort tu seras gagnant par rapport à la GT, sans discussion possible.

Maintenant, tu vas consommer plus, le poids, le plus gros moteur, le FAP ...

D'un autre coté, une 5 cylindres, c'est tellement plus sympa qu'un 4 pattes !

Maintenant, si ta voiture te comble, inutile d'en changer.

Dans le cas contraire un petit essai de 159 éclairera ta lanterne.

Oublie la Brera, les places arrière ne sont que des places d'appoint.

Modifié par Bart
Posté(e)

Entierement pour les places arrieres, si tes gamins ne depasserons pas les 1,60 avant quelques temp tu peu. Mais sinon oublie.

Posté(e)

Juste sur la qualité audio, je ne me permettrais pas de comparer le système de base au Bose car ya une grosse difference rien qu'au niveau des basses et aussi des aigus bon faut aussi reconnaitre que l'autoradio de base ne fait pas des miracles (surtout en reception radio). Pour un audiophile, je conseil le Bose avec un autoradio de marque et pour le commun des mortels la sono de base sans Bose.

Posté(e)

Euhhh tu parles bien de la réception radio de la 159 (ou de la 156 ?)

Franchement, dans une 159, le bose n'apporte que du boum boum, donc rien de bien intérresant.

Avec la radio d'origine (j'ai le module GPS) tu mets le loudness, et tu règles comme il faut l'equalizer, et la qualité est excellente.

Le mieux c'est de l'essayer.

Posté(e)

Merci a la magnifique communauté des alfistes de tous vos retours.

On pense que l'herbe est toujours plus verte ailleurs et c'est souvent a tort ;)

Attendons ce que nous proposent les futurs models d'Alfa alors.

Merci encore a tous :)

Posté(e)

Euhhh tu parles bien de la réception radio de la 159 (ou de la 156 ?)

Franchement, dans une 159, le bose n'apporte que du boum boum, donc rien de bien intérresant.

Avec la radio d'origine (j'ai le module GPS) tu mets le loudness, et tu règles comme il faut l'equalizer, et la qualité est excellente.

Le mieux c'est de l'essayer.

Je suis 100% de ton avis !

Autant sur la 156, la sono de base était catastrophique ...

Autant sur la 159, c'est très bien, meme sans le Bose qui ne se justifie que pour celui qui écoute à fond et le Boumboum.

Déjà, l'installation de base a de quoi te peter les tympans et t'empecher de conduire.

Posté(e)

Bon pour la reception radio de ma Brera je suis entouré de montagne, donc ca n'aide pas vraiment ...

Pour la qualité sonore, j'ai remarqué une grosse difference entre ma 147 GPS Bose et ma Brera avec son de base sans GPS, déjà les hauts-parleurs sont plus petit et non le Bose n'est pas fait pour le boum boum mais pour restitué un son dans les graves et les aigus (pas dans les mediums) de moyenne/bonne qualité, je dis pas que le Bose c'est le top du top car dans ce domaine Alpine, Pioneer, Blaupunkt font beaucoup mieux.

Pour une voiture à plus de 60'000 CHF (40'000 euro) on pourrait s'attendre à mieux, ya qu'à comparer avec certains models allemand dans la même gamme de prix et surtout faut encore payer une option pour que le lecteur cd puisse lire les mp3 :angry:

A ce compte là ils feraient mieux de proposer comme à l'époque sur les GTV, l'autoradio en option ... Je me rappel j'avais un superbe lecteur pioneer :wub:

Posté(e)

Entierement pour les places arrieres, si tes gamins ne depasserons pas les 1,60 avant quelques temp tu peu. Mais sinon oublie.

En fait, le problème de la taille des enfants se pose également quand ils sont encore dans des réhausseurs.

Ils ont les jambes quasi tendues, ce qui fait qu'ils touchent les dossiers des sièges avant :(

Donc en gros, il faut de la longueur à l'arrière entre 4 et 8 ans, puis après 12 ans ;)

• Créer...