themons Posté(e) le 21 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2007 Rassurez vous, le fash à 133 sur l'autoroute. J'ai aussi donné. C'est vrai que finalement, il vaut mieux rouler à 150, c'est pas plus cher et au moins, on s'endort un peu moins. Actuel GTAist et je te comprend quelle taxe faut -il inventer ? [HS ON] Je vais faire de allusion politiques, mais bon on va vas bien voir si il faudras ou non de nouvelles taxes. [HS OFF] Je ne critiques pas les forces de l'ordre, il faut du bon travail (parfois ...): Violence conjugales, pedofilie, racket, c'est vrais que le control d'alcoolémie, j'ai pas trop a me plaindre juste un fois, mais bon je boie pas quand je roule (1 bière gd max); je sais etre responsable des gens avec qui je roulent et ne fait jamais d'exes de vitese en sortie de boite. Faut dire qu'il sont tous les week end à la sortie de la boite où je vais et même du coté de la petite route donc c'est dire et la respect. Ils prennent aussi des risques, comme tous le monde je m'accord a dit que il y a toujour un ou deux qui sortent du lot. J'en ai même connue un qui a eu un rappel parce qu'il avait pas remplis sont cota à la fin de l'année. Mais c'est vrais il mettent parfois leurs vie en jeu, certains devrais parfois ce risquer a penser. bonne nuit
Coeur de Lion Posté(e) le 22 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2007 (modifié) Vaste débat...Mes je pense exactement comme GILLOU! Un racket...de plus...!!! Toutefois, ce n'est pas nos gendarmes qu'ils faut incriminer mais bien la législation! Si demain on leur demande, parce qu'une nouvelle loi aura été votée, et son décret d'application promulgué qu'il faut arréter tous les Sal...., les fous dangereux qui roulent au dessus de 160 km/H? ILS LE FERONT! Si une loi allée dans une direction inverse : 110 sur autoroute par exemple, ils le feront aussi! Comme partout, et comme dans tout corps de métier, il y a des cons partout! Perso, suivant la spécialité et le service dans lesquels ils servent, c'est un métier assez ingrat! Il est sûr que le coco qui à le cul assis derrière son bureau n'aura pas le même stress que celui qui, en voiture ou moto, est chargé de faire appliquer la loi! De plus, ils ont des consignes de leurs supérieurs pour la façon d'appliquer celle-ci! Ils peuvent, d'un jour à l'autre, mettre la marge à + 10 km/h et le lendemain, au même endroit, ne laisser aucune marge et toper tout ce qui roule au dessus, même pour 1 km/h! C'est la législation et le manque de clairvoyance de nos politiques qui les arrangent trop bien qui fait que la répression "aveugle", bête et méchante n'est pas près d'arrêter! Je les maudits! Je les maudits tous jusqu'à la treizième génération pour reprendre la célébre phrase qu'avait dit Jacques de Molay sur le bucher qu'avait dressé tout exprés pour lui Philippe le Bel, qui, pour un obscur détail de foi chrétienne, voulait surtout lui raffler les immenses richesses accumulé par l'ordre du temple! Richesse que le pape et le Roi de France ce partagerons sans vergogne! Sept siècle nous sépare de cette affaire et pourtant, je ne peu m'empécher d'y retrouver quelques analogies avec la façon dont est géré la politique de la sécurité routière...!!! Seriont nous les derniers gardiens de la (vrai) foi, ceux du moins qui croient en le relèvement de la limitation de vitesse de manière intéligente (Modulation suivant la topographie mais aussi la densité du trafic, la météo etc...Quitte à redescendre cette même limitation au même endroit si toutes les mauvaises conditions sont reuni?) Seriont nous les derniers gardiens de cette convictions que l'apprentissage est primordial, qu'apprendre au novice, pas encore sortie de l'adolescence à maitriser son véhicule dans des conditions précaires est et sera toujours plus utiles que de placer des radars automatiques tous les 10 km? Obliger ces petits jeunes à visiter des hopitaux de grands accidentés de la route, les inciter au dialogue! Pour graver "au fer rouge" leurs jeunes cerveaux de ce qu'un moment d'inatention, l'assouvissement de ses instinct peuvent couter? Seriont nous enfin les derniers gardiens de ce bon sens qui fait qu'on est d'accord avec la répression mais pas aveugle et progressive? Comme dirai la pub mais dans le sens inverse : Trop cher mon fils, trop cher! Taper dans le tas, c'est moins cher, ça rapporte, et on est pas em.....! Un peu comme : Tuer les tous, Dieu reconnaîtra les siens... Bref.... Modifié le 22 Mai 2007 par Rambo57
gottferdom Posté(e) le 22 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2007 De toute façon faut arreter de se leurrer. La vie des gens ils n'en ont rien a carrer, pour eux le seul truc important c'est la thune, la thune et la thune. Et accessoirement les chiffres, parce que dire qu'on a réduit le nombre de mort (ou de chomeurs, ou autre) ça fait bien, et surtout ça fait rentrer encore plus de thune. Alors quand j'entends dire que la répression c'est pour le bien des automobilistes ça me fait franchement rigoler.
AlfaMax Posté(e) le 22 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2007 (modifié) Pour réagir sur les gendarmes : Ce sont des hommes : ils ont une famille, des enfants. Ils ont certes choisi leur métier, qui n'est pas spécialement bien vu, en leur âme et conscience, mais cela n'empêche pas d'avoir du respect envers eux. Et comme dans tout métier, on leur confie une tache qu'ils essayent d'accomplir de leur mieux. Avec çà, je suis tout à fait d'accord Mais faut arréter de s'en prendre à celui qui porte l'uniforme gratuitement en résumant uniquement son role à celui d'un type bourré qui attend sadiquement le pigeon qui roule à 91 km/h au lieu de 90 en ligne droite. Désolé mais là je pense que tu déformes les propos de FNACBOY. Tel que je le comprend, il critique ce gendarme avec sa remarque : "les dispositifs radar sanctionnent les infractions au code de la route et éviteent que tes enfants passent sous les roues d'une voiture". Cà, c'est de l'hypocrisie ou de la connerie ! Je ne suis pas français mais ai déjà parcurous des dizaines de milliers de kilomètres sur vos routes. Des radars, j'en ai croisés probablement des centaines de fois, fixes ou mobiles. Sur ceux que j'ai pu croiser, je n'en ai pas vu plus de 3 placés à des endroits compréhensibles au niveau sécurité routière. Il faut avouer ce qui est : ils sont là pour faire du fric ! Croyez-vous vraiment que l'on tue les enfants en roulant à 180 sur une autoroute déserte ou plutôt en jouant au rallyman dans les villages et sur les départementales ? Je ne veux pas revenir sur le sujet de l'alcool mais qui est le plus dangereux ? Une personne sobre à 90 au lieu de 70 ou un ivrogne avec 2 grammes et 3 passagers qui respecte les limitations ? Lequel faut-il sanctionner le plus sévèrement ? Quels sont les chances ? Probablement moins d'une sur vingt... Le problème est que la politique actuelle vise la répression de la vitesse mais pas les causes sous-jacentes des accidents. Si l'on devait faire un bilan des accidents survenus de nuit à cause de la vitesse, combien de conducteurs seraient-ils positifs à l'alcool ou la drogue ? Ces substances incitent à la vitesse, sourtant en sortant de boîte et en voulant montrer aux copains "ce qu'elle a dans le ventre". Si l'on empêchait ces personnes de prendre le volant, la grande majorité de ces accidents n'arriveraient pas ! Il faut réussir à faire la part des choses : je suis d'accord qu'une voiture qui se faufille sur un périf à 150 dans un trafic chargé/saturé doit être sanctionné mais qu'en est-il du VRP qui fait Dijon-Lyon à 150 de moyenne dans un trafic fluide ? Pour en revenir au commentaire de FNACBOY, même si celui-ci était un peu agressif, je pense qu'il a raison. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier (j'ai des amis et de la famille dans la police) mais des gens qui pensent que les radars sauvent vraiment les vies et ne sont pas là pour l'argent se trompent ! Voilà mon coup de gueule du mardi ! Modifié le 22 Mai 2007 par AlfaMax
alfagta_25 Posté(e) le 22 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2007 Alfamax, On ne peut qu'être d'accord avec toi à 100%.
gottferdom Posté(e) le 22 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2007 Un exemple de connerie policière (désolé mais là il n'ya pas d'autre mot), il ya deux semaine, le vendredi soir 6 jeunes dont 2 que je connais (de visu, sans plus) ont eux un accident de voiture. 1 est mort sur le coup, 3 sont dans un état grave et les deux autres n'ont rien. Ils sont connus des services de police, casier et tout le toutim. Le soir ils font une teuf, ils emmerdent les voisins, ils font les cons (dérapages et autre) en voiture dans le quartier, ils foutent le feu a des poubelles, picolent, etc. Les flics sont appelés plusieurs fois, ils ne sont jamais venus, même pas pour jetter un oeil. Quelques heures plus tard, ces 6 jeunes se vautrent dans une 405, en pleine ville. Le conducteur avait plus d'1,3 g d'alcool dans le sang, fesait le con, a roulé trop vite et a loupé un virage. Qu'est-ce qui a été retenu comme cause de l'accident ? la vitesse. C'est ce qui a été marqué en gros dans le journal. Le fait qu'ils aient roulé completement torché, qu'ils aient foutu le merdier et que la police aurait peut-etre pu eviter ça s'ils etaient déplacé, personne n'en a parlé... Le grand ennemi c'est la vitesse, faut faire peur aux gens, faut faire croire que 99,9% des morts sont dues à ça, et pour atteindre ce but tous les moyens sont bons !
Phil13 Posté(e) le 2 Juillet 2007 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2007 Faire des appels de phare c est à double tranchant, certes tu rends peut etre service à des braves gens en exces de vitesse dans une zone peu dangereuse ou qui ont oublié leurs papiers, par contre si c est des controles avec interception tu rends service également à un type qui peut avoir volé une jolie alfa et qui grace à toi va eviter le dit controle.
microu38 Posté(e) le 26 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2008 Bonjour à tous, Tout le monde parle de chauffard ... d'abord qu'est-ce qu'un chauffard ? j'aimerais bien qu'on nous donne une définition précise ... est-ce quelqu'un qui tout en roulant vite adapte sa vitesse aux conditions de circulation (moins vite que les limitations quand c'est très dangereux, qui s'arrête pour laisser passer les piétons en toute circonstance ... ), sans jamais griller les rouges ni les stops ... je peux continuer longtemps ... mais qui va rouler à 200 et plus sur une autoroute déserte ou quasi ... Pour répondre à Jok R en particulier mais aussi à toute la profession, la sécurité routière vue du gouvernement c'est juste une histoire de gros sous rien d'autre !!! alors arrêtez de culpabiliser les automobilistes, vous êtes naïfs, et surtout des hyppocrites !!! je vous le prouve tout simplement : pourtquoi vous cachez-vous lorsque vous faites des contrôles ? la réponse est toute simple, c'est pour mieux nous b..... ! alors s'il vous plait arrêtez de nous faire la morale !!! commencez par arrêter sarkozi et sa clique qui devraient ne plus avoir de permis depuis bien longtemps !!! et quand vous vous arrêtez n'importe où et n'importe comment, même sur des bandes d'arrêt d'urgence ... et vous vous permettez de nous montrer du doigt ??? remettez-vous un peu en question, et réfléchissez ! Si les chiffres de la sécurit routières sont bons c'est dû en grande partie aux améliorations apportées à nos voitures par les constructeurs : freinage excellent, équipements de sécurité en tout genre ... on pourrait même éviter encore plus d'accidents si on équipait toutes les voitures d'un radar anti-collision, mais pourquoi pensez-vous qu'il n'y en a pas ? tout simplement parce que nos "bons-à-rien" d'énarques pensent que nous pourrions détecter les radars des forces de police ... vous avez dit sécurité ??? encore une fois réfléchissez par vous même, ouvrez les yeux ! puisque vous obéïssez au doigt et à l'oeil si demain on vous demande de vous jeter par la fenêtre du 10 ème étage vous faites quoi ? J'oubliais une chose : tout le monde sait qu'on vous demande de faire du chiffre, de la rentabilité ... c'est de la sécurité ça ??? vous n'avez aucune crédibilité ! je ne peux pas m'empêcher de parler de l'Allemagne où les gens respectent le système parce que le système est respectable, et il n'y a pas plus de morts qu'en france ... mais c'est sûr que c'est facile de se cacher derrière les directives ... REFLECHISSEZ ... Mon père était gendarme et il a toujours refusé de réprimer bêtement ! Non, les chauffards ne sont pas ceux qui sont fustigés par vous et les autres, postez-vous aux bons endroits et vous verrez des "perles", je vous le garantis, du genre de celles de sarkozy et sa clique : feux rouges et stops grillés, franchissements de lignes, prises de rond-point en sens inverse etc ... par une certaine catégorie de gens. Je suis devenu un révolutionnaire convaincu à cause de toutes ces injustices, et je pense qu'un jour viendra où vous paierez la note pour votre connivence avec le pouvoir. Je ne suis pas pour le "politiquement correct", j'assume en conscience ce que je dis et ce que j'écris. Bien cordialement
Invité JSPARROW Posté(e) le 26 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2008 éternel débat, cela dit nous vivons dans un état de droits et de devoirs aussi, et sans loi ou si chacun l'interprète comme il lui semble le plus juste, ce serait l anarchie. Et ce n'est pas forcément l'avis du plus grand nombre qui est forcément le meilleur.
Alex6cylV Posté(e) le 26 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2008 Microu : on va se calmer tout de suite. Tout d'abord : pas de politique sur ARO. On parle des mesures et règles en matière d'automobile, mais on ne commence pas à citer des noms ni a partir dans des envolées lyriques passionnées contre tel homme politique ou tel gouvernement. D'autres part : je te trouve très agressif envers les forces de l'ordre et envers certains membres d'ARO en particulier. Tu te permets de t'adresser directement aux membres qui exercent cette profession comme s'ils étaient responsables : alors qu'ils ne font que leur métier (ce ne sont pas eux qui décident d'installer tel radar automatique ou d'etre plus sévère avec telle catégorie d'automobiliste) et ne sont pas forcément en charge de controle routiers. Moi je suis ravi quand les forces de l'ordre arrètent un mec avec 2 grammes d'alcool dans le sang avant que je le rencontre sur la route et qu'il ne cause un accident. Faut pas tout mélanger non plus.
microu38 Posté(e) le 26 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2008 Je suis très calme; je ne m'en prends pas à quelqu'un en particulier et je ne fais pas de politique ici, je m'en garderai bien. Ceci étant dit, ce que j'ai écrit est de notoriété publique, vu dans un hebdo automobile, donc je suis parfaitement clean; Ensuite je ne suis pas contre la police sans réfléchir, je dis qu'ils peuvent aussi réfléchir à ce qu'on leur demande de faire et le faire avec dicernement; je suis désolé mais quand je travaillais je ne faisais pas n'importe quoi même si mon patron me le demandait car ça pouvait avoir des conséquences graves et ensuite j'aurais été responsable, tu comprends ? De plus, je n'ai dit que la vérité, et je suis sûr que si tu fais un sondage sur la pertinence de mon propos il y aura un gros pourcentage qui sera d'accord avec moi. Il faut savoir ce que l'on veut, de deux choses l'une : soit on est d'accord avec le système et auquel cas on est en accord avec ce qu'on pense, soit tu critiques (ce qui t'es arrivé dans certain messages que tu as postés) mais derrière tu ne viens pas me dire que j'ai tout faux. Je dis tout cela sans aucune animosité; simplement il faut assumer ce que l'on dit et écrit, c'est ce que je fais. J'ai d'ailleurs écris ici sur un autre sujet que si on veut que ça change il faut nous regrouper dans un mouvement fort afin de créer un contre-poids suffisant pour faire plier les pouvoirs publics. au plaisir de te lire
gottferdom Posté(e) le 26 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2008 J'ai pas pour habitude de defendre les policiers / gendarmes, surtout en ce moment, mais faut pas se leurrer, ils ne font que ce qu'on leurs dit de faire. J'ai un pote gendarme, motard (donc qui roule assez vite, faut dire ce qui est) et qui est totalement contre les mesures actuelles, comme se planquer pour prendre en fautes ou verbaliser à tour de bras. Seulement il n'a pas le choix. Tu crois que c'est si simple ? s'il dit non, je ne veux pas le faire, il va se retrouver muter a bebelwoued et basta. C'est le prefet qui décide de la représion a appliquer, pas les gendarmes. Faut pas oublier que la gendarmerie c'est militaire, t'as pas le droit d'ouvrir ta gueule. Pour la police c'est un peu différent, mais ils n'ont pas le choix non plus. Après c'est sur, tu en as à qui ça plait, et donc qui vont te chopper avec le sourire, et les autres, qui n'aiment pas ça, mais qui font leurs boulot et qui suivent les ordres. La plupart a très bien compris qu'ils sont utilisés comme pompe à fric pour l'etat, malheureusement ils n'y peuvent pas grand chose. Après dans le lot t'en auras toujours qui prendront leur pied en te collant un PV pour avoir dépassé la limite de 10 km/h, ils se sentent fort avec l'uniforme, mais ceux là ils te casseront les pieds même si on ne les colles pas sur un bord de route avec des jumelles
Alex6cylV Posté(e) le 26 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2008 Le Problème n'est pas la pertinence ou non de ton propos : chacun à ses idées et pense ce qu'il veut. Le problème c'est la manière avec laquelle tu as exprimé tes idées qui était à la fois agressive (même si ce n'était pas ton intention, c'est comme cela que ça ressort) et trop passionnée voire même politisée. Et si tu veux vraiment le fond de ma pensée : tu mets un peu tout dans le même panier, tes critiques sont peu étayées et assez caricaturales. Désolé d'etre direct, mais tout n'est pas tout blanc ou tout noir, il faut faire un peu la part des choses entre une politique de sécurité routière qui reste magré tout nécessaire et une tendance actuelle à la "séverité" sur les routes envers tous les conducteurs. S'il m'est arrivé de critiquer le second point, notamment parce que je le trouve peu adapté, et préférerais que ce soit le premier qui soit plus mis en avant, je ne remets pas pour autant en question tout le système ni ceux qui sont simplement chargé de l'appliquer. Et il ne suffit pas de citiquer pour critiquer, il faut essayer de faire avancer le problème et de proposer des solutions (je te l'accorde : c'est ce que tu as fais sur l'autre topic avec l'idée d'une association) Mais quoi qu'il en soit :bien sur qu'on peut donner son avis , le partager, mais il faut un peu de modération et d'objectivité des les propos sinon ce topic serait devenu depuis longtemps un défouloir pour tout le monde, et finalement peu intéressant. Merci de ta compréhension
microu38 Posté(e) le 26 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2008 Je suis en partie d'accord avec toi, cependant j'y mets un bémol car les gendarmes et la police se sont déjà rebellés; cela prouve que si ils veulent vraiment faire leur métier avec discernement ils le peuvent. Pour eux comme pour tout le monde c'est l'union qui fait la force. Fondamentalement la société en a besoin, c'est une chose acquise, bien sûr, ce qui l'est moins c'est ce qu'ils font et la manière dont ils le font dans certains domaines. En revanche, je peux ajouter que pour certaines tâches je leur dis BRAVO. Cordialement
gottferdom Posté(e) le 26 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2008 Ils se sont rebellés certes, mais pour des acquis sociaux principalement. Je ne les vois pas se rebeller parce que la politique de l'état ne leur plait pas. Ils ont un devoir de reserve, surtout les militaires. Ils sont quand même sous le commandement de l'etat et du président de la république, c'est pas le club med. De toute façon qu'ils se rebellent ou pas, ça ne changera pas grand chose. Le gouvernement à besoin d'argent, la "sécurité" routière est un moyen d'en faire rentrer beaucoup et très facilement (ya qu'a voir les nombre de radars fixes qu'ils vont encore installer cette année), ça ne changera pas. Pour que ça bouge il faudrait, comme tu le dis, monter des associations ou des clubs pour faire pression. Mais pour ça il faudrait que les gens se bougent, et comme tu l'as dit, c'est loin d'etre le cas. Un changement est possible mais il faut qu'il vienne de consommateurs (car nous ne sommes rien d'autre), pas des pouvoirs publiques
microu38 Posté(e) le 26 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2008 Alex6cylV, Sans vouloir polémiquer et en toute amitié, tout ce que j'ai écrit est vrai et vérifiable, alors je ne manque pas d'objectivité car c'est du factuel, ce n'est pas le fruit de mon imagination, tout un chacun peut le constater de visu. Chacun peut, a le droit de penser ce qu'il veut, soit, mais pas de nier les évidences, tu ne crois pas ? Dans le cas contraire j'appelle ça de la mauvaise foi, ou du négationnisme, ou du révisionnisme ... cordiales salutations
Alex6cylV Posté(e) le 26 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2008 "Pour répondre à Jok R en particulier mais aussi à toute la profession, la sécurité routière vue du gouvernement c'est juste une histoire de gros sous rien d'autre !!! alors arrêtez de culpabiliser les automobilistes, vous êtes naïfs, et surtout des hyppocrites !!! je vous le prouve tout simplement : pourtquoi vous cachez-vous lorsque vous faites des contrôles ? la réponse est toute simple, c'est pour mieux nous b..... ! alors s'il vous plait arrêtez de nous faire la morale !!! commencez par arrêter sarkozi et sa clique qui devraient ne plus avoir de permis depuis bien longtemps !!! et quand vous vous arrêtez n'importe où et n'importe comment, même sur des bandes d'arrêt d'urgence ... et vous vous permettez de nous montrer du doigt ??? remettez-vous un peu en question, et réfléchissez !" Désolé mais moi j'appelle pas ça de l'objectivité : pour moi dans ces propos, je vois que tu considères tous les membres des forces de l'ordre comme des hypocrites, passant leur temps à persécuter le pauvre conducteur. Bien sur que le fait que des policiers se cachent pôur faire un controle c'est vérifiable, on en a tous vu un jour ou l'autre : est-ce pour autant une vérité absolue ? Peut-on réduire leur métier à ce seul fait ? je ne crois pas, et ça aussi c'est vérifiable. "Si les chiffres de la sécurit routières sont bons c'est dû en grande partie aux améliorations apportées à nos voitures par les constructeurs : freinage excellent, équipements de sécurité en tout genre ... on pourrait même éviter encore plus d'accidents si on équipait toutes les voitures d'un radar anti-collision, mais pourquoi pensez-vous qu'il n'y en a pas ? tout simplement parce que nos "bons-à-rien" d'énarques pensent que nous pourrions détecter les radars des forces de police ... vous avez dit sécurité ??? encore une fois réfléchissez par vous même, ouvrez les yeux ! puisque vous obéïssez au doigt et à l'oeil si demain on vous demande de vous jeter par la fenêtre du 10 ème étage vous faites quoi ?" L'amélioration des véhicules est sans doute pour une part une cause de l'amélioration des chiffres de sécurité routière. Mais faut pas non plus généraliser. Il est souvent reproché au parc auto français d'etre l'un des plus anciens en Europe : tout le monde n'a pas une voiture 5 étoiles euroNCAP loin de là. Quant au rapprochement entre option de sécurité etdétection radar, je ne vois pas le lien. Les constructeurs sont assez compétents et surtout surveillés pour faire des options qui ont une unique fonction : la sécurité. Je ne crois pas que ce soit de la naiveté que de le penser. "J'oubliais une chose : tout le monde sait qu'on vous demande de faire du chiffre, de la rentabilité ... c'est de la sécurité ça ??? vous n'avez aucune crédibilité ! je ne peux pas m'empêcher de parler de l'Allemagne où les gens respectent le système parce que le système est respectable, et il n'y a pas plus de morts qu'en france ... mais c'est sûr que c'est facile de se cacher derrière les directives ... REFLECHISSEZ ..." Entièrement d'accord pour l'exemple avec l'Allemangne. Mais force est de reconnaitre que le conducteur allemand est beaucoup plus discipliné que le conducteur français, notamment sur des points essentiels comme l'alcool au volant. Certes, le système allemand devrait inspirer le système français sur de nombreux points (notamment sur la levée des limitaitons sur certaines autoroutes ou l'interdiction aux poids-lourds de se doubler) mais pourquoi t'en prends-tu aux forces de l'ordre ? ce ne sont pas eux qui votent les lois et qui construisent le système. Ce sont les hommes politiques, élus démocratiquement par le peuple. "Non, les chauffards ne sont pas ceux qui sont fustigés par vous et les autres, postez-vous aux bons endroits et vous verrez des "perles", je vous le garantis, du genre de celles de sarkozy et sa clique : feux rouges et stops grillés, franchissements de lignes, prises de rond-point en sens inverse etc ... par une certaine catégorie de gens. Je suis devenu un révolutionnaire convaincu à cause de toutes ces injustices, et je pense qu'un jour viendra où vous paierez la note pour votre connivence avec le pouvoir. Je ne suis pas pour le "politiquement correct", j'assume en conscience ce que je dis et ce que j'écris." Quand à ce chapitre "révolutionnaire" il n'a pas sa place sur ARO, on s'éloigne trop du sujet et on tombe dans la polémique. Bref c'est en tout amitié que je te demande de modérer tes propos à l'avenir. Ce n'était peut etre pas ton intention, et je comprends que tu ais tes idées et que tu veuilles les défendre, mais il faut d'une part les étayer et d'autres part les exprimer de manière plus objective, car là tu y as été très "fort". ça ne sert pas une idée que de vouloir l'exprimer en criant fort sans l'expliquer. Tu risques en plus d'etre mal compris. Prendre un exemple et en faire une généralité comme tu l'as fait : ça c'est du révisionisme, ou de la manipulation, ou encore de la désinformation...
Coeur de Lion Posté(e) le 26 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2008 Il est clair que les gendarmes ne sont qu'un instrument (parmis d'autre) de la sécurité Publique et que personne ne conteste leurs utilités! Il reste malgrès tout ce très désagrable et frustrant sentiment que sur la route, il y a les chasseurs et le gibier... Du moins pour certaines limitations de vitesse et certains contrôles...! <_<
angelo57500 Posté(e) le 27 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2008 (modifié) Ben pour ma part je suis complement d'accord avec lui sur tout les points mais il y en a que je partage. Par contre je suis vraiment contre le fait qu'on le censure à l'avenir. POur moi ces propos ne sont pas vraiment insultant vis à vis des forces de l'ordre, ce qui cite existe mais le seul soucis c'est qu'il en fait une generalité. Oui il y a un grand nombre de policiers qui se cachent pour faire leurs controles en esperant vous chopper le telephone a la main ou sans la ceinture juste pour pouvoir faire leur quotat de PV. Oui certains policiers ont leurs "clients types" pour leurs controle pour avoir plus de chance de faire bonne pioche (j'avais droit à minimum 1 controle par mois lorsque je roulais en golf3 et j'en ai pas encore eu un seul avec ma 156 depuis 4ans) Perso Alex6cylV le conducteur allemand est loin d'etre aussi discipliné que tu le dis. Je suis frontalier et souvent en allemagne et personnelement je trouve que ce sont pas des modeles a suivre( le nombre de fois que des ab.... ont deboulé devant moi sur une autoroute sans limitation m'obligeant à sauter sur mes freins et de serrer les fesses). Je suis pour la liberté d'expression. Combien de membres d'Aro manquent d'objectivité en parlant d'Alfa???? On les laissent parler sans censure? Pourquoi sur ce sujet ca devrait etre different? Parce que ca pourrait froisser certains d'entre nous qui font partie des forces de l'ordre? Laissez le donc s'exprimer, tout avis est bon a prendre meem si on le partage pas. Modifié le 27 Janvier 2008 par angelo57500
Alex6cylV Posté(e) le 27 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2008 Où as tu vu de la censure angelo ? aucun post n'a été supprimé, fermé, ni même modifié ! Et il n'a jamais été question de censurer qui que ce soit à l'avenir ! Je demande simplement à Microu d'exprimer ses idées avec modération et respect pour les autres membres (Jok R entre autre qui était cité et faisait l'objet de propos agressifs). Evidement que tout le monde peut donner son avis : personne n'en a été empéché jusque là ! Faut arrêter un peu de déformer les idées ! <_< C'est pas le nombre de fois où on ( les modos) intervient en vous demandant de calmez le jeu : on est plutot cool je pense en général, donc quand une remarque est faite c'est qu'elle a lieu d'etre, point barre et tant pis si elle ne plait pas sur le moment. Personne n'a supprimé de post, empêcher quiconque d'exprimer ses idées, ni même fermé le sujet ! La liberté d'expression n'a pas eu a souffrir jusque là, en revanche le respect de l'autre doit aussi etre protégé. Pour le reste, on discute, on est pas d'accord : c'est ça un forum, il n'y a pas de quoi s'énerver, du moment que ça se fait d'une manière calme et courtoise. On est déjà largement Hors sujet par rapport au topic de départ.
Coeur de Lion Posté(e) le 27 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2008 On est déjà largement Hors sujet par rapport au topic de départ. C'est vrai Alex! Mais ça : C'est normal! :P
microu38 Posté(e) le 28 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2008 Bonjour, j'aimerais qu'on me dise où et à qui j'ai manqué de respect dans ce que j'ai écrit d'abord; ensuite je persiste et je signe, tout ce dont j'ai parlé est VRAI et VERIFIABLE TOUS LES JOURS SUR LE TERRAIN, alors s'il vous plait il faut arrêter la mauvaise foi. Tous les posts concernant le vaste sujet de la répression bête et méchante tendent à me donner raison, et j'ai passé beaucoup de temps à parcourir les forums de ce site. Pour finir, j'ai posé la question concernant la définition d'un chauffard ... j'attends encore qu'on me la donne ... En ce qui concerne les gendarmes et policiers qui sont "ALFISTE" (mais aussi tous ceux qui ne le sont pas), je ne crois pas me tromper en disant qu'ils doivent comme nous, lorsqu'ils sont au volant de leur "BELLE", parfois dépasser les limitations de vitesse, non ? je veux bien être lapidé sur la place publique si c'est faux ... lol ... Excellent journée à tous
Postman Posté(e) le 28 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2008 Quand l'un de vos gosses se fera emplaffoner par une bagnole qui roule à 90 dans un village ou à 130 sur une départementale, par un type bourré, ou que votre frère / votre père / votre épouse / votre quiquecesoitquevousaimez se fera chopper de face sur un autoroute par un "conducteur fantôme" comme on appelle ça ici (ceux qui roulent à contre-sens sur l'autoroute, par bêtise, pas jeu, ou parce qu'ils sont bourrés), peuit-être que vous comprendrez alors que le code de la route a ses raisons d'être. C'est vrai que certains limitations sont frustrantes, parfois exagérées (moi aussi je roule à 130-135 là où c'est limité à 120 - quant à 50 en ville, dans 80% des cas c'est ridicule), mais même avec toutes les aides électroniques, les 5 étoiles NCAP (comme le disais l'un de vous, p'têt que les voitures neuves ont beaucoup d'étoiles, mais il reste encore pas mal de poubelles roulantes sur les routes), les airbags etc., les lois de la physique sont universelles : une bagnole de 1,5 T ne s'arrête pas sur place. Et le crétin qui a trop bu ou qui téléphone en conduisant est un assassin potentiel. Point barre. Moi je suis père depuis 2 ans, et si un conducteur bourré / pressé / qui téléphone vient tuer ou blesser mon gamin se baladant sur le trottoir, je pense que je pèterai un câble ... Je souhaite ça à personne ... même aux idiots qui pensent que c'est honteux d'être verbalisé pour rouler à 110 sur une route limitée à 50. Je vous demande à tous ceci : imaginez que vous receviez un appel sur votre portable : "Monsieur X ? Vous êtes bien le père de xxx ? Monsieur, je suis désolé de vous l'apprendre, mais votre enfant vient d'être renversé par un fou du volant; il est dans le coma". Pensez-y s'il-vous-plaît. Egalement valable pour votre épouse, etc. Postman, citoyen parmi d'autres.
gottferdom Posté(e) le 28 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2008 Postman je crois que tu t'es un peu enflammé là.. Personne n'as dit que c'etait innadmissible de se faire verbaliser pour un 110 au lieu de 50, c'est hors de question. Les gros écarts de vitesse en ville c'est inpardonnable je te l'accorde. Les gens en général grognent parce qu'ils se font chopper à 55 ou 60 au lieu de 50, et ça c'est pas fait pour proteger, c'est fait pour faire rentrer de l'argent facile dans les caisses. Ensuite concernant les gens qui roulent bourré, on est tous d'accord c'est innadmissible. Mais justement, c'est là que le bas blesse. Combien il ya de controles d'alcoolémie comparé aux controles de vitesses ? c'est minime. En 6 ans de permis j'ai soufflé 1 fois dans le ballon. Et pourtant j'ai fait un paquet de sorties en boites, de soirées, de teufs au jours de l'an et autre.. je n'ai jamais rien eu à me repprocher (je ne bois jamais quand je sort) mais si moi je n'ai pas été controllé, ça veut dire qu'un bon paquet de gens completement beurrés ont pu reprendre la route sans problèmes. Par contre combien j'ai vu de flics planqués derrière un pillier de pont sur l'autoroute pour gauler les gens à 145 au lieu de 130 ? ba j'en vois chaque fois que je prends l'autoroute.. Concernant les gens qui roulent à contresens, je vois pas bien ce que l'on peut y faire. Soit ils sont bourrés, soit c'est des vieux qui ne voyent rien, soit c'est des abrutis, et contre ça malheureusement il n'ya pas grande solution.
microu38 Posté(e) le 28 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2008 Je suis d'accord avec toi Postman concernant les "bourrés" et les inconscients qui roulent à "tombeau ouvert" en ville, j'en vois tous les jours, ce sont souvent des jeunes en BM avec glaces teintées ... ceux-là font partie des chauffards. cordialement
Recommended Posts