Aller au contenu

MP3 dans l'Alfa Romeo 166, Solution Trouvée


Coeur de Lion

Recommended Posts

Il y a enfin une solution pour écouter des mp3 dans la 166! Un Hollandais à conçu ce système qui permet de brancher n'importe quel lecteur mp3, Ipod, etc...Et ce de façon très élégante puisqu'il n'y a aucun vilain câble venant balafrer la console centrale. Totalement Plug and Play, ce système offre en outre l'avantage d'être très peu onéreux.C'est bien moins cher que tous les systèmes développés par les marques et qui semblent compatibles avec la 166 (ex :http://www.mp3-player.de/index.php?page=article&ID=2487)

De plus, il est totalement compatible avec les commande au volant. Bref, c'est Génial.

Il y a deux versions :

-Une pour les voitures sans chargeur CD : il faut appuyer sur la touche "cdc" pour enclancher le système : 51€

-Une pour les 166 équipées du chargeur Cd : c'est en appuyant sur la touche "cd 6" que le système bascule sur le lecteur MP3 : 68€

Il ya 7€ de frais de port en sus pour l'Europe.

imgp744820smalldm8.jpg

imgp744920smallmm0.jpg

Que tous les possesseurs de 166 qui sont interressés me le fasse savoir par mp ou email. Non que je détienne une quelconque exclusivité ou autres participations :unedent: mais je leurs expliquerais.

Modifié par Boula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bravo: Pour tes recherches et d'en faire profiter tous les membres. :zen:

C'est gentil mic mais euh... tim Ce n'est pas moi qui l'ai trouvé :cry1: mais anargyre et c'est bien lui qu'il faut remercier et lui en attribuer tout le mérite. J'avoue que je suis emballé par cette inovation (et pas que moi...!) :smile: . Surtout qu'à partir de cette connectique, peut-être viendra la possiblité d'avoir la vidéo toujours sur l'écran de l'ICS. Toutefois, nous nous partageons le boulot (plus lui que mois pour être honnête jusqu'au bout, pour x raisons) mais il s'occupe d'un autre forum et moi d'ici et on ce recoupe les infos pour centraliser tout ça. (ceux qui sont interressés, les éventuelles commandes, etc...) tout simplement parce que plus on est de fous, plus on rit! :unedent: Non, tout simplement pour avoir plus de poids et peut-être, pourquoi pas, obtenir des tarifs plus bas si on ce regrouppe mais aussi et surtout, centraliser les infos et les faire partager à tout le monde et éviter des dizaines de mails de personnes qui seraient interressé et qui demanderait, à peu de chose près, la même chose. Eviter aussi, la dispertion des infos que nous lui avont demandés et qui sera scrupuleusement retranscrites sur un seul topic sans perte au passage. Voilà pour notre démarche. Bien sûr pour ceux et celles qui serait prêt (e) à adopter ce système et qui accepterai cette petite "centralisation".

Mais bien sûr, chacun (e) fait ce qu'il veut.

Noté ta question thythy27. Dès que j'ai du nouveau, je t'en fait part! ;)

Modifié par Rambo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un mail du concepteur, je vous en livre la teneur....

Bonjour anargyre,

You must be very lucky, a 166 V6 Turbo is not sold here in the Netherlands, only 2.0 TS, 2.5V6, 3.0V6 (non-turbo) and of course the 2.4 JTD. I made the MP3 interface for myself. When I discovered that some members of our Alfa 166 club were very interested, I made a few pieces. I'm a professional electronic engeneer, so that wasn't difficult for me. The Alfa is my hobby.

I made two versions, one for users without a CD changer (like me) and another for users with a CD changer. This last model isn't available yet, I think in a few weeks.

I have another project. I developped a video interface for the ICS. Probably you have seen the pictures. It's a printed circuit board (PCB) you must insert into the ICS, then you can install a non-Alfa navigation system (RGB PAL or NTSC) (like Pioneer, VDO-dayton, Alpine, Panasonic etc.), a video source (composite video PAL only) (like a dvd player) and a rear view camera (composite video PAL only) (automatically activated by the rear gear!!) all together at the ICS. You can select these sources by pressing NAV 1 second.

I installed a dvd/divx/mp3/usb/tnt player to this PCB's video input and together with the aux-in adapter I can watch dvd/divx and tv from the ICS, and listen to mp3's from CD or USB. Soon also in Dolby digital 5.1 !!

Many people emailed me for this unit unit and PCB, so I think I will make a do-it-yourself kit. I don't know the costs yet.

Thanks for your email.

Regards,

Rogier.

Bonjour anargyre,

Tu es très chanceux, la 166 V6 Turbo n’a pas été vendue ici aux Pays Bas (faudra que je lui dise qu'en France non plus, uniquement en Italie :P ): , seulement le 2.0 TS, 2.5V6, 3.0V6 (pas turbo) et bien sûr le 2.4 JTD. Au départ J’ai fait cette interface MP3 pour moi. Mais quand j’ai découvert que quelques membres de notre club Alfa 166 étaient très intéressés, j’ai fabriqué un petit nombre de pièces. Je suis un ingénieur professionnel en électronique, donc ce n’était pas difficile pour moi. Le monde Alfa est mon hobby.

J’ai conçu deux versions, une pour les usagers qui n’ont pas de chargeur CD (comme moi) et un autre pour ceux qui en ont un. Ce dernier modèle n’est pas encore prêt ; il le sera dans quelques semaines je pense.

J’ai un autre projet, j’ai développé une interface vidéo pour l’ICS. Probablement que tu en as vu les photos (sur le site). C’est un circuit imprimé que l’on insert tout simplement dans l’ICS. Il est alors possible d’installer un système de navigation (RGB PAL ou NTSC comme Pioneer, VDO-dayton, Alpine, Panasonic etc.), une source vidéo (composite vidéo PAL uniquement, un lecteur DVD par exemple), une caméra de recul (composite vidéo PAL uniquement, automatiquement activée par la marche arrière !) toute ces fonctions étant accessible via l’ICS. Vous pouvez sélectionner une de ces sources en appuyant sur la touche « nav » une seconde.

J’ai installé un lecteur dvd/divx/mp3/usb/ tnt dans l’entrée vidéo de cette interface et en l’utilisant avec l’adaptateur audio (qu’il a crée et dont on parle plus haut), on peut écouter du mp3 à partir d’un CD ou d’un lecteur USB. Bientôt ce sera aussi disponible en Dolby 5.1 !!

Beaucoup de gens m’ont envoyé des emails pour cette interface vidéo et je pense que je vais proposer un kit « faites-le vous-même ». Je n’en connais pas encore le prix.

Merci.

Rogier

Modifié par anargyre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Naphta tu m'as piqué ma voiture ou bien :blink::blink:

Non mais visiblement c'est monnaie courante ces gens qui vendent des 166 dépouillées de chargeur cd et gps <_<

Y'a un marché noir quelque part? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Je remonte le topic car je pense qu'il serait bien que tous ceux qui sont interessés par ce module ce regroupent avec ceux d'un autre forum (eh oui, il n'y a pas des "milliards" de 166 en circulation messieurs....) de manières à passer une commande groupé!

Pour rappel, il y a le module avec et sans chargeur! De plus, un câble pour subwofer est aussi dispo pour ceux qui en sont équipé! D'autre par, nefastseven ce renseigne pour lui demander des infos sur la carte vidéo! Si elle est "prête", en vente, à quel prix etc...De toute façon, il faut impérativement ce module pour pouvoir utiliser cette carte vidéo, donc pas de "surinvestissement inutile"!

Que ceux qui sont interressé ce fasse connaître en précisant s'ils veulent le modules pour chargeur CD ou non, le câble pour ampli ou non et s'ils sont éventuellement interressés par la carte vidéo!

En effet, je pense que les commandes devraient ce faire d'ici la fin du mois ou tout début juin! Merci à vous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cable pour subwoofer est nécessaire pour ceux qui en équipe après coup leur voiture ? C'est bien ça ? rien à voir avec le DSP qui restera par défaut opérationnel avec le cable mp3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 pour toi, 1 pour toi?! Pourquoi? T'en veut une? :unedent: Non, sans rire, avec chargeur, sans la connectique pour chargeur? Avec le câble pour ampli, sans? Interressé par la carte vidéo? Oui? Non?

Faut être plus précis mon gars parce que ça va pas l'faire là! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au loté, comment qui me côsééé, sans chargeur, sans ampli, sans rien... Juste pour mettre iPod dans auto sur autoradio-cassette d'origine Genre tu te souviens déjà plus de mon auto!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, les gars, regardez ce que je viens de trouver sur ebay : ça ressemble furieusement au système de Rogier même si on n'apprend pas grands chose sur le matériel.

Intriguant non ? :smile:

http://cgi.ebay.fr/NUOVA-INTERFACCIA-VIDEO...1QQcmdZViewItem

Après une petite traduction rapide (via Voila.fr) j'ai compris que la connectique était extérieure et permettait aussi de brancher un éventuel mp3 sur prise jack. Il faudrait tout traduire pour bien cerner l'affaire.

Modifié par anargyre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Rogier (le Neerlandais) semble avoir mis son projet entre parenthèse ; à mon avis il vaut mieux laisser tomber de ce côté... Dommage.

Après des heures passées à faire le tour des difficultés techniques de l'alternative trouvée sur internet, à communiquer difficilement avec des Italiens qui ne comprennent que nibe au français et à l'anglais, et nous à l'italien, nous avons enfin avancé. Nous allons vous présenter très bientôt une solution à nos problème de mp3 et, cerise sur le gateau, permettant par la même occasion d'avoir la vidéo dans vos Alfa 166 !

Nous ferons un tutoriel en temps voulu

Je ne veux pas développer pour ne pas vous embrouiller mais : nous avons d'ors et déjà commandé chacun une interface Video /audio pour l'ICS de la 166. Nous attendons de la recevoir cette semaine !

Nous avons également acheté le lecteur DVD, DIVX avec port USB qui va bien avec le système : j'attends de recevoir conformation des frais de port pour payer.

On vous en dira plus quand on commencera à monter le système sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan

Alors, déjà, Rogier vaut mieux laisser tomber, c'est pas demain la veille qu'il va proposer concrètement ses produits.

Le loudlink semble une bonne alternative, sérieuse et relativement bien pensée pour un prix raisonnable (200€ je crois mais combien de port ???). Avantage supplémentaire : une installation en 5 mn. Mais ce n'est que pour le MP3, ça peut satisfaire certains.

L'interface des italiens a l'avantage d'exister et d'être disponible rapidement, son cout, avec les frais de port, connu : 110€ tout rond. c'est très raisonnable pour une interface qui propose : soit de connecter un mp3 sur Jack soit (et surtout !) de pouvoir brancher un lecteur DVD/DIVX avec prise usb pour avoir les MP3, mais également la vidéo dans la 166... voire la TV si on achète un tuner TV. Il faut compter 75€ (port compris) pour le lecteur, au meilleur prix. Par contre, attention, l'installation demande plus de temps et de démontage. Mais on va proposer un guide d'installation une fois qu'on l'aura faite et testée. C'est ce qu'on attend pour ne pas vous faire de fausse joie.

Info : les lecteurs ont été envoyé aujourd'hui : on espère d'ici quelques jours avoir la totalité des éléments pour le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...