Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Attention, ce n'est pas ma 159, c'est juste les jantes que je voulais montrer par cette photos!!!! -_-

Ce sont c'est jantes là qui seront sur ma 159 que je recevrai dans 3 jours. <_<

La mienne sera une berline en stromboli! :smile:

Posté(e)

Salut

Moi qui ai abîmé mes Fiorano 18'' côté droit, je me demande si au lieu de les remplacer je ne vais pas tout bonnement tout changer pour des 17'' !!!

En effet je roule beaucoup à Paris, et c'est fou le nombre de rues et avenues pavées dans la capitale (à commencer par les champs). Avant d'avoir des 18'' je ne m'en étais jamais rendu compte !!!!!!

Posté(e)

et avec les 18" vos compteurs sont tjrs precis ? car par rapport aux 16" il y a une difference de 5,27 cms en + !!! par contre avec les 19" il y a tres peu d'écart .

Quand à l'espace entre l'aile et le pneu ,en 16 / 17 / 18 / 19 ,si la voiture n'a pas de ressort plus court ,il reste le meme ,contrairement à ce que certains ont l'air de penser ...

Posté(e)

en ce qui concerne la vitesse réelle et celle du compteur avec des 18 pouces je constate une différence de 3 à 4 km/h d'écart avec le GPS embarqué (détecteur radar) constat sur plusieur plage de vitesse avec régulateur à 136 sur GPS, 139 à 140 sur compteur Alfa. (idem à 90 km/h 3 à 4 d'écart).

Le compteur de l'Alfa n'est pas trop précis dans les intermédiaires car c'est beaucoup rapproché les zones de 10 en 10

Pneu usé et pneu neuf même constat.......maintenant à savoir lequel des deux est plus précis......

Posté(e) (modifié)

Exact, le diamètre de la jante augmente et la largeur du pneu diminue. ;)

et la hauteur du pneus diminue -_-

et avec les 18" vos compteurs sont tjrs precis ? car par rapport aux 16" il y a une difference de 5,27 cms en + !!! par contre avec les 19" il y a tres peu d'écart .

Quand à l'espace entre l'aile et le pneu ,en 16 / 17 / 18 / 19 ,si la voiture n'a pas de ressort plus court ,il reste le meme ,contrairement à ce que certains ont l'air de penser ...

Sur webmycar.com: tableau d'équivalence:

225/50/17:diamètre:206.33 cm

225/45/18:diamètre:207.25 cm

235/40/19; diamètre:210.67 cm par conte 235/35/19:203.29!!

Donc je persite à dire que même en diminuant le flan du pneus lorsque l'on augmente le diamètre de la jante, le diamètre du tout, pneus et jantes, augmente légèrement et donc rempli plus le passage de roue <_< -_-

CQFD....

REM: les valeurs des flans ne sont pas en pouces, mais en pourcentage de la largeur!!.

Modifié par fragt
Posté(e)

En 215/55/16 circonference 201,87( et pas diametre comme tu l'ecris )et diametre 64,29 cms

en 235/35/19 203.18 64.71

je n'inventes rien ,et tu l'ecris aussi ,mais tu ne crois pas à ce que tu ecris , surprenant :smile::smile:

Posté(e) (modifié)

.../...

REM: les valeurs des flans ne sont pas en pouces, mais en pourcentage de la largeur!!.

Largeur qui, elle, est donnée en millimètres !

J'ai toujours trouvé fabuleux que les dimensions de pneus soient un mélange de pouces, de même et de pourcentage (de même) dont on ne donne jamais la valeur absolue !

... du grand art !!! :unedent:

Quand à la précision du compteur :

Les constructeurs n'ont pas le droit de mettre sur le marché des véhciules avec un compteur pessimiste. Donc, la stratégie est la suivante :

Le compteur est le plus précis avec la plus grande monte homologuée (plus grand diamètre) et avec le pneu neuf. Mais même comme cela il sera souvent légèrement optimiste.

Partant de là, au plus les montes sont petites (en diamètre), au plus le compteur sera optimiste ! idem avec l'usure des pneus.

Modifié par CEP
Posté(e) (modifié)

En 215/55/16 circonference 201,87( et pas diametre comme tu l'ecris )et diametre 64,29 cms

en 235/35/19 203.18 64.71

je n'inventes rien ,et tu l'ecris aussi ,mais tu ne crois pas à ce que tu ecris , surprenant :smile::smile:

autant pour moi ,c'est bien de circonférence que je parlais.

Mais ta conclusion soutient ce que je dis: la circonférence augmente et le diamètre aussi.... -_-:smile:

Modifié par fragt
Posté(e)

C'est imparable ! ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

perso, je suis d'accord avec la plupart d'entre vous.

Pour ce qui est de la photo au début du post, les 19 font un peu Jacky, par contre celles de la TI sont très belle.

Moi, j'ai des 18 et j'en suis très content. Je profite donc de ce post pour vous montrer ma charette que je trouve sublime !

159.jpg

Posté(e)

Largeur qui, elle, est donnée en même !

J'ai toujours trouvé fabuleux que les dimensions de pneus soient un mélange de pouces, de même et de pourcentage (de même) dont on ne donne jamais la valeur absolue !

... du grand art !!! :unedent:

les pneus competitions ,c'est plus simple ,du type :j'ai pour la 75 des 200/610/16 , ça c'est clair ,il aurait été aussi simple de le faire pour les pneus route ,quoique maintenant vu la gamme etendue ....

Posté(e)

Bonjour à tous,

perso, je suis d'accord avec la plupart d'entre vous.

Pour ce qui est de la photo au début du post, les 19 font un peu Jacky, par contre celles de la TI sont très belle.

Moi, j'ai des 18 et j'en suis très content. Je profite donc de ce post pour vous montrer ma charette que je trouve sublime !

159.jpg

arojawdrop:wub:

Posté(e) (modifié)

La 159, même à sac à dos, même en chaudière est de toute beauté. Pour le type de jantes, je préfère

sie250ke1.jpg

celle-ci : 8d1sblia7.jpg

celle-ci :190mc1.jpg

ou celle-ci : mesjantesalliagespourlate9.jpg

Le tout en 17. Mais bon, pour le moment, la question ce ne pose pas.... :cry1:

Modifié par Rambo57
Posté(e)

Très belles les "062" ainsi que les denrières (dans le genre Ti) !

• Créer...