Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Citation de Pouet-Pouet-Le pays s'appauvrit, Newalfiste ?

Je ne suis pas sûre...les profits sont engrangés par une minorité, c'est tout.

A mon avis, on ne s'appauvrit qu'é l'échelle des "petits" et "moyens".

C'est bien dans le sens là que je l'entends, se sont les moins fortunés qui continuent à plonger et une minorité qui n'a jamais gagné autant d'argent en France qu'aujourd'hui. Il y a malheureusement de plus en plus de petits. Qui crois-tu je se suis? Je suis un petit qui a de la chance( c'est ce qu'on nous rabâche sans arrêt), parce que le simple fait d'avoir un taf, on est des "chanceux". Si demain j'ai plus de travail, j'ai plus rien comme revenu et de petit je passe à "sous-merde". Alors que d'un autre côté une minorité(je ne parle pas des artisans, liberaux etc...), les gros, même quand ça marche bien, ils délocalisent. Pourquoi? Le profit. Ca va de mal en pis, crois-moi. Pourquoi n'ont-ils pas mis la logan au prix annoncé 7 à 8000 Euro? Pour mettre les "petits" encore plus dans la mouise avec des crêdits. Aujourd'hui, même pour les maisons c'est pareil, des crêdits sur cinquante ans. :o Je trouve ça vraiment abject, alors que certains(la minorité) se les paient comptant avec la sueur des petits et à l'étranger où ils ne paient pas d'impôts.

Donc, c'est bien cela que je dis, le pays s'appauvrit et qu'est ce qui fait un pays, une minorité ou une majorité? Aujourd'hui on fait vivre les gens dans une vie virtuelle. Le reveil sera difficile, crois moi et pas qu'en France.

La grogne monte et s'il ne l'entendent pas, on court à la catastrophe. Je suis de nature plutôt optimisme crois-moi, mais je pense aux générations futures, nos enfants et petits enfants. Ils vont en chier. Et moi, c'est ça qui me fait chier, car je pensais qu'ils vivraient mieux que moi et c'est l'inverse qui se produira. On sera obligé de les assister, c'est ce que veulent les politiques: l''assistance familiale, que je trouve normale en soi, mais pas par necéssité, par devoir tout simplement. C'est vrai que si chacun s'occupe des siens, que de millions économisés en aides de toutes sortes. Peut-être qu'à ce moment là, ils augmenteront les salaires, diminueront les charges et de petit on passera à moyen. Tout le monde y trouvera son compte.

Ouf! ;)

Posté(e)

Il serait judicieux de s'intéresser à certains points:

- les dividendes des actionnaires, on licencie malgré des profits énormes.

- la Couverture Mutuelle Universelle, que l'on obtient dès trois mois de présence sur le territoire.

- le RMI, versés à ceux qui pratiquent le travail dissimulé.

- les allocations familiales versées de manière consensuelle.

- les aides de la CNAM pour des malades imaginaires qu'ils soient français ou étrangers.

- etc... (la liste est longue!)

Je comprends que certains soient dans des situations graves voire désespérées mais il faudrait d'abord régler nos problèmes de pauvreté au niveau national plutôt que d'embrasser toute la misère du monde...

Mais bon lorsqu'on est dans les hautes sphères, il semble que l'on est plus enclin à distribuer l'argent, surtout quand ce n'est pas le sien... :ph34r:

Posté(e)

Eh bien, je ne pensais pas soulever un tel sujet avec tant de force Newalfiste. ;)

Merci d'avoir pris ton courage à deux mains pour donner ton sentiment.

Je suis comme toi, j'ai un boulot c'est déjà pas mal.

Crédit sur 25 ans pour l'appart, qui fait 72m2 (j'ai deux enfants)...et avec un mari ingénieur....

Comment font ceux qui ont moins, je ne sais pas moi non plus.

Pourquoi la Logan est à 12.000€ ?

Question d'arnaque ?

Je suis normande, et je vais te répondre Oui et Non.

Oui, car Renault prend l'argent là où il est.

Non, car une voiture neuve à 7.000€ ça n'aurait pas inspiré confiance en France.

Imagine, déjà quand tu achètes autre chose qu'une Peugeot ou une Renault, tu passes pour un fada... ;)

Profit/Stratégie, voilà la balance, la sainte vérité...

Sortir de l'essentiel me paraît inutile, d'où mon approbation malgré tout de la Logan.

Que de philosophie autour de la R12 de l'an 2000 :unedent:

Posté(e)

Oh làlà.

Vous vous prenez la tête!

Si les gens veulent acheter une Logan à n'importe quels prix, c'est bien leur problème!

On achète bien des Alfa à + de 25000€!

Si les gens ne sont pas content de la voiture que j'achète, je m'en moque. Je me fait plaisir, pas à eux.

Basta!

Posté(e)

Trop bon ce truc Céd :mdr2:

Et puis ce n'est pas moi qui tourne mes fesses comme une offrande à la fessée :unedent:

(bien sûr je fais allusion à ta signature)

Posté(e)

Perso tout ce que je peux dire, c'est qu'avant l'euro les suisses allaient faire leurs courses en France et que maintenant c'est plus cher que chez nous!

Mes parents habitants en france c'est pas dur de comparer. En revanche ma question est comment font les gens pour vivre avec un salaire moyen aussi bas?...

Je pense que renault a donc bien faire en terme de strategie, par contre vendre une voiture francaise, fabriquée en roumanie a des francais qui sont endettés jusqu'au coup.. c'est fort! <_<

:ipb5043zu:

Posté(e)

Perso tout ce que je peux dire, c'est qu'avant l'euro les suisses allaient faire leurs courses en France et que maintenant c'est plus cher que chez nous!

Pourtant il faut voir les parkings des supermarchés de Pontarlier le samedi! On se croirait en Suisse :blink:

(surtout pour la viande et les alcools)

Posté(e) (modifié)

Je viens de découvrir ce topic et je suis tout a fait d'accord avec ce qu'exprime nexan, Newalfiste et surtout pouet pouet!

Pour en revenir à la Logan, bien que, comme beaucoup, je la trouve laide, le concept me plait, à condition qu'elle s'en tienne à celui-ci. Offrir un maximum de place, dans un maximum de sécurité, pour un prix minimum.

Mais pour avoir travaillé plus de 21 ans dans une entreprise "de service", je peux vous dire que les clients (c'est à dire nous, vous, moi!) sont aussi responsables de "l'appauvrissement" des classes "laborieuses" et des classes "moyennes". (deux termes qui recouvre desréalités bien différentes...!). J'ai pu constater, dans ma profession, le glissement, au fil des années, du comportement des clients : Professionels et particuliers confondu. Quand j'ai commencé, tous demandés d'abord de la qualité, ensuite un délais, et le prix n'était que très peu voir pas du tout discutés. Après une quinzaines d'années, en passant tous les intermédiaires du changement de mentalité, tous demandent d'abords des prix cannons, mais aussi des délais cannons, et ne parlent quasiment plus de qualité. Si si! ........Parce que celle-ci doit continué à être exemplaire!

Que croyez vous qu'il ce passe pour une PME quand sa clientèle réclame du prix, et encore du prix! Toujours plus bas, dans un délai toujours plus court et quand même avec une super qualité....Si vous ne savez pas, et pour ce qui ne le sont pas, posez vous la question si vous étiez soumis à ce type de 'contraintes' (entre guillemet car c'est un euphémisme!) à chaque seconde que vous passez à votre travail.

Vous verriez que, quand vous même vous vous adresseriez à un professionnel, vous le regarderiez et vous vous comporteriez d'une autre façon...! A moins que je ne vous apprenne rien et c'est encore ce que j'espère le plus....!

Modifié par Rambo57
  • il y a 4 month...
Posté(e) (modifié)

J'aimerais bien me payer une logan V6, je sais pas si sa existe mais je met déja en vente ma 159 :mdr2:

:robot3lm: c'est la grande classe la logan, toujours un magnifique design chez Renault.

La voiture doit être produite sur des anciennes plateformes soviétiques, la ou il construisait leurs chars :bigrir:

c'est pour sa qu'ils peuvent pas se permettre des prouesses au niveau dessin :aro_mdr:

Modifié par Dark alfakiller
  • Créer...