Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
Après m'être tapé les 20 lilliards de pages de ce topic (oh combien important il est vrai!!!) je crois que c'est le dernier "recensement" fait des bienheureux possesseurs de 166!

Depuis, sûrement quelques changements sont intervenu, notamment notre ami anargyre qui n'a plus sa sublissime 166 V6 turbo... :(

Mais d'autres nouveaux (propriétaires de 166 et/ou sur le forum) sont cordialement invité à ce faire connaitre si ce projet les intérressais...?! De manière à établir une liste exhaustive avant d'entrer dans le vif du sujet! Mais il faut que je sente du désir là hein, et pas de gros mollassons hésitants!!! :P :unedent: Non non belleitalienne, ce n'est pas du tout ce que tu pourrazi penser... :unedent:(Quoi que...) :P

euhhh bah disons que je ne suis pas un ptit nouveau....mais je crois Rambo... t'as dû zappé Steph et moi-même.... enfin, on t'en tient pas rigueur ...

:biz::biz:

• Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ne couïnez pas les filles, regardez bien, c'est une citation, et pas un récapitulatif, car meme moi je roule plus en chaudière au carburant gras qui pu :unedent:

Posté(e) (modifié)

:unedent: Exact Alf! :unedent:

Bon ça bouge! C'est bien ça! Alors Davalfa : Tu est viré! :unedent: Tu n'avais qu'à garder ta divine 166! :P Je plaisante mais pour l'instant, il s'agit de "fédérer" (un peu grandiloquant là quand même, mais l'esprit est là. ^_^ ) les possesseurs de 166 désirant participer à un petit club. On verra tous ensemble ce que peut recouvrir ce terme...! ;)

Piero, comme l'indique Alf, ce n'est qu'une "citation" qui apelle bien évidamment des modifications, que je vais faire de ce pas. ;)

armorique et steph, c'était juste pour voir si vous ne dormiez pas! :P :unedent:

Alff77 : ....................................................... 166 V6 3,0L ....................(226 ch - M6) dept : 77

Alfiste 042.....................................................166 JTD 2.4L....................(140 ch) dept : 42

Armorique .....................................................166 JTD 2,4 .....................(150ch) dept : 22

Bob166 : ....................................................166 JTD 2,4L ....................(150 ch) dept : 88

cedric147 : ..................................................166 JTD 2,4L....................(150 ch) dept : 77

jpm71 : .......................................................166 2,0L TS......................(155 ch) dept : 71

Leo166 : ......................................................166 JTD 2.4L....................(185 ch - M6) dept : 08

olaz : (A confirmer)....................................166 V6 3,0L 24S ................(226 ch – M6) (Boostée : 246 ch) Suisse Genève

Piero : .....................................................166 JTD 2,4 .....................(175 ch sportronic) dept : 54

Rambo57 : ..................................................166 V6 2,5L.24S................(192 ch - M6) dept : 83

srital6686 : ..................................................166 JTD 2,4L....................(?) (Boostée ?) dept : 80

steph67 : ....................................................166 JTD 2,4L ...................(150 ch - M6) dept : 67

tinacria : .....................................................166 JTD 2,4L.....................(150 ch - M6) Belgique (Brakel)

vespi69 : .....................................................166 V6 2,5L 24S................(192 ch - M6) dept : 56

166TS : ..................................................... 166 2,0L TS ......................(155 ch) dept : 13

1ère mise à jour qui je l'espère en appellera d'autre... N'hésitez pas à compléter et/ou rectifier au cas ou... B)

Modifié par Rambo57
Invité trinacria
Posté(e)
:unedent: Exact Alf! :unedent:

Bon ça bouge! C'est bien ça! Alors Davalfa : Tu est viré! :unedent: Tu n'avais qu'à garder ta divine 166! :P Je plaisante mais pour l'instant, il s'agit de "fédérer" (un peu grandiloquant là quand même, mais l'esprit est là. ^_^ ) les possesseurs de 166 désirant participer à un petit club. On verra tous ensemble ce que peut recouvrir ce terme...! ;)

Piero, comme l'indique Alf, ce n'est qu'une "citation" qui apelle bien évidamment des modifications, que je vais faire de ce pas. ;)

armorique et steph, c'était juste pour voir si vous ne dormiez pas!

Alff77 : ....................................................... 166 V6 3,0L ....................(150 ch - M6) dept : 77

Alfiste 042.....................................................166 JTD 2.4L....................(140 ch) dept : 42

Armorique .....................................................166 JTD 2,4 .....................(150ch) dept : 22

Bob166 : ....................................................166 JTD 2,4L ....................(150 ch) dept : 88

cedric147 : ..................................................166 JTD 2,4L....................(150 ch) dept : 77

davalalfa : ...................................................166 JTD 2,4L ................... (136 ch) dept : 29

jpm71 : .......................................................166 2,0L TS......................(155 ch) dept : 71

Leo166 : ......................................................166 JTD 2.4L....................(185 ch - M6) dept : 08

olaz : (A confirmer)....................................166 V6 3,0L 24S ................(226 ch – M6) (Boostée : 246 ch) Suisse Genève

Piero : .....................................................166 JTD 2,4 .....................(175 ch sportronic) dept : 54

Rambo57 : ..................................................166 V6 2,5L.24S................(192 ch - M6) dept : 83

srital6686 : ..................................................166 JTD 2,4L....................(?) (Boostée ?) dept : 80

steph67 : ....................................................166 JTD 2,4L ...................(150 ch - M6) dept : 67

vespi69 : .....................................................166 V6 2,5L 24S................(192 ch - M6) dept : 56

166TS : ..................................................... 166 2,0L TS ......................(155 ch) dept : 13

1ère mise à jour qui je l'espère en appellera d'autre... N'hésitez pas à compléter et/ou rectifier au cas ou... B)

eh oh....!!!!! :cry1:alfa166010lh6.jpg et moi je pue...!!??????????????????

Posté(e)

tinacria, je ne sais pas, je n'ai rien senti :unedent: . Cette liste est là pour que tous les possesseurs de 166 qui désire que ce club voit le jour, puissent ce manifester et qu'ainsi je puisse compléter au fur et à mesure! ;)

Invité trinacria
Posté(e)
tinacria, je ne sais pas, je n'ai rien senti :unedent: . Cette liste est là pour que tous les possesseurs de 166 qui désire que ce club voit le jour, puissent ce manifester et qu'ainsi je puisse compléter au fur et à mesure! ;)

bin tu peux m y ajouter .166 2.4 jtd 136 brakel (belgique) voila ainsi tu n as pas a chercher ...

ps ; <_< non j pue pas :4_16_1:

Posté(e)

je savais pas que la 166 de alf etait bridée à 150ch! :mdr2::unedent:

Posté(e)
eh oh....!!!!! :cry1: et moi je pue...!!??????????????????

Le Diesel oui :aro_mdr:

Invité trinacria
Posté(e) (modifié)

c est pas specialement vrai (les injecteurs ca s entretient aussi....,quand ca commence a fumer c est qu un tarage des injecteurs ne sera pas de refus )

de plus il y a des essence que quand tu les suis ca te pique le nez autre chose qu une diesel

Modifié par trinacria
Posté(e)

Non non, je parle pas d'après combustion, mais d'avant consommation :unedent: Le gazole tien, l'essence s'évapore ;)

Posté(e)
c est pas specialement vrai (les injecteurs ca s entretient aussi....,quand ca commence a fumer c est qu un tarage des injecteurs ne sera pas de refus )

de plus il y a des essence que quand tu les suis ca te pique le nez autre chose qu une diesel

euh.... j'veux pas d'emmerdes. mais je crois que le tarage de nos injecteurs n'est plus d'actualité sur nos engins... c'est finit ce temps là...y a pu...

faut vivre avec son temps trinacria...

Désormais...... on est dans le monde du common rail... avec des pressions de l'ordre de 1000 bars et des injecteurs à ouverture électro-magnétique...

:aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

Invité trinacria
Posté(e) (modifié)
euh.... j'veux pas d'emmerdes. mais je crois que le tarage de nos injecteurs n'est plus d'actualité sur nos engins... c'est finit ce temps là...y a pu...

faut vivre avec son temps trinacria...

Désormais...... on est dans le monde du common rail... avec des pressions de l'ordre de 1000 bars et des injecteurs à ouverture électro-magnétique...

:aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

juste ... :unsure: bin alors faut changer la magnéto....magneto serge :aro_mdr:

n empeche que j ai la couille que mon temoin s allume de temps en temps (pas souvent c est la 3me fois sur quelques jours ) tout a l heure encore je mets ma 3eme jusque 3500 3700 mon temoin d injec s allume et quand j ai passé la 4eme il s est eteind .tu saurais peut m illuminer le cailloux ?

bellaqv1.png

PS pourquoi des emmerdes :laugh:, au contaire c est bien de mettre l autre face a son erreur merci :biz:

alfa166013jy0.jpg

Modifié par trinacria
Posté(e)

pfffffff, j'sais po.... sur cette technonologie.... ???

bon, visiblement, ton problème est lié au régime moteur.... maintenant, cela t'arrive-t-il quand tu es sur du plat, ou en charge (montée)???

A quand remonte le chgt de filtre à GO ? la pompe de gavage peut ne pas etre suffisament alimentée !

elle a combien de bornes déjà ??? tu sais que sur nos monstres (j'aime ces monstres), il y a une maladie récurrentes qui s'appelle débimetre.

le voyant n'est que le reflet d'une analyse du calculateur.... il suffit que tu n'ais pas assez d'air ou que le signal fournit par le débitmetre soit érroné pour que le calculateur détecte une anomalie.

as tu une impression de perte de puissance ??? véhicule qui tire mal ??? fume-t-elle de manière inhabituelle ??

autre chose et là j'en appelle aux autres aussi... sommes nous catalysés???? l'injection est aussi controlé par la sonde lambda du pot cata.... à voir.

voilà.... le peu déléments que je peux fournir de ma passion et métier passé de mécano :biz:

Invité trinacria
Posté(e) (modifié)

pffff......! commme tu dis!!! autant j aime bien reembieller segmenter,... et autres ,autant l electronique et moi c est comme 2+1 font 5 :P

218000km (c est pas peu mais ma 164 en avait 460000 quand j m en suis "separé" du a un crash, donc pas peur des km),

pas de fumee en plus,pas de perte de puissances, en montee ni plat ou descende, c est quand ca lui prend l idee, le temoin s allume a env 3500 3700 t/m juste le temps de passer ma 4eme ;aux autres rapports il s allume pas ... iconein.... :rrr:

si ce serait le debimtre il y aurait perte comme un etouffement (j ai eu le coup avec ma marea)

point de vue catalyseur la sonde n est pas directement vissee dessus mais avant (je me demande bien a quoi il sert a l endroit ou ils l ont mis (sur ma marea il etait fixé avant le cata et quand j avais vidé celui ci il n y avait aucun surplus de fumee par contre question punch ca avait nettement amelioré)

des fois la mecanique c est comme les femmes ,avant de trouver le "point faible" tu peux passer ton temps a chercher :mdr2:

pour le filtre a GO (dsl connais pas l abreviation? :unsure: )

mmal5.png

PS elle est pas decalysee celle ci

Modifié par trinacria
Invité trinacria
Posté(e) (modifié)
filtre a GO = filtre à gasoil ........ à bah bravo :bigrir::bigrir:

dsl chez nous on appelle pas gasoil mais on dit diesel (FAM)filtre a diesel .

a 195000 si mes souvenirs sont bons

Modifié par trinacria
Invité trinacria
Posté(e) (modifié)
filtre a GO = filtre à gasoil ........ à bah bravo :bigrir::bigrir:

dsl chez nous on appelle pas gasoil mais on dit Diesel filtre a Diesel . grrr pas moyen d ecrire M.A.Z.O.UT.

sorry on dit filtre a M.A.Z.OU.T

a 195000 si mes souvenirs sont bons

Modifié par trinacria
Posté(e)

Si tu veux dépasser les 3000tr, achete un essence :smile:

Invité trinacria
Posté(e)
Si tu veux dépasser les 3000tr, achete un essence :smile:

je sais .si la politique belge n etait pas si gourmande avec ses taxes mon choix aurait ete tout autre (mmmmh un bon 3l ....(comme le t envies :cry1: )

Invité trinacria
Posté(e) (modifié)
tu me diras... Alf n'a pas tord..... 3700 tr/min.... t'y vas fort quand meme.... :blink:

de temps en temps ca fait pas de tord.bien sur faut pas abuser .faut respecter les limites .et je vois que j ai jamais eu de pepins .sur autoroutes je test

http://fr.youtube.com/watch?v=viGEn9J0c0w

Modifié par trinacria
Posté(e)

la mienne, 166 2.4 jtd 150 monte sur autoroute allemande a 240 km/h!!!

Posté(e)

ouais. mais toi t'es un furieux... un malade... un déjanté... tout ça à cause du coca que tu t'envoie en intraveineuse..!! :wub::wub:

Non, plus sérieusement, je pense que nos engins ne sont pas faits pour ce genre d'exploits.... elles restent d'excellentes berlines et non sportives...

Je parts du principe qu'elles ne sont pas conçues pour etre brutalisées

mais encore une fois, cela n'engage que moi

Posté(e)

ahhhhh coca cola !!! :wub::mdr2::unedent:

t'inquiet je la monte pas tous les jours a cette vitesse, c'est une excellente routiere, tu as raison armorique !!!

• Créer...