Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai parcourus 25000 km (parcours mixtes) avec ma 159 et les pneus sont déjà usés.

Je trouve qu'ils s'usent beaucoup trop vite !!! :angry:

Ce sont des Pirelli P7 en 16'.

Et vous, vos constats. Y a-t-il des marques qui s'usent moins vite ?

Posté(e)

Bonjour.

Même voiture, même pneus et 22000 km.

Ils font énormément de bruit depuis 5000 km.

Je ne pense pas aller jusqu'à 30000 km

Conduite rapide, certe, mais non violente.

Ciao

Posté(e)

Bonjour,

en 16 pouces, pirreli P7, 40000 kms avec.

Changé car usure prononcée de l'intérieur.

A+

Nicolas

Posté(e)

Salut,

23000 kms les 4 pneus HS

Bridgestone d'origine 235/45 ZR 18

Les nouveaux sont: Pirelli 98Y PIRE PZERO NERO. (prix public 1900 euros) payé -1300 euros heureusement

Le problème c'est que ce véhicule à un problème de géométrie certainement d'origine (comme d'autres) que Alfa a du mal à resoudre et qui bouffent les pneus. Pour un non pro difficile à voir car l'usure arrive bien au témoin mais le pneu force énormément sur la chaussée et un pro du pneu l'a bien décelé, l'usure est anormal sur les bandes de roulement .

Le véhicule a un gros problème de ripage avant et arrière que j'ai fait constaté par deux controles techniques, après trois retour garage pour géomètrie défectueuse le véhicule a réussi enfin le controle, le ripage est devenu correct, par contre les données usines ne sont pas du tout respecté par Alfa (d'ailleurs ne veulent pas faire apparaitre sur le feuille de diagnostic, j'ai réussi à les avoir autrement). Je m'inqiète sérieusement pour l'avenir.

Un ami sur sa 159 à 35000 km avec ses pneus d'origine et va bien faire encore 15000 km.

Un conseil faite un controle du ripage dans un controle technique c'est moins de 15 euros.

Je n'accepte pas, lettre à Alfa en cours. J'ai conduit normalement sans faire de dérapage et en respectant les pressions. Si j'avais écouté mon concessionnaire car il m'avait rendu le véhicule avec la géomètrie complètement en l'air, en me disant maintenant c'est correct, j'ai pas eu confiance et j'ai eu raison, j'ai du le mettre à plusieurs reprise devant la feuille du controle pour qu'il réagisse un peu, manque de sérieux chez eux (du moins le miens)

Posté(e)

P ZERO en 17P et 26000KMS après, ils sont proches à l'avant du témoin: pas plus de 2000KMS!!!

Posté(e)

Sur ce site ils sont à moitié prix , j'ai payé exactement 1045 euros montage équilibrage et pour moi j'ai eu un bon prix par rapport à d'autres station de montage 1300 euros

• Créer...