JPM71 Posté(e) le 14 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2007 Ma 166 2.0TS 60000 km consomme beaucoup d' huile 5w40. Pas de problème avec le liquide de refroidissement, température moteur OK. On me dit que c' est dû au glaçage des cylindres. je me renseigne avant d' aller au garage, je suis sous garantie AUTOEXPERT. La solution serait de mettre de l' huile 10w40 pour abraser les cylindres, puis de revenir à la 5w40. Connaissez-vous le phénomème et sa solution ?
Lovalfa Posté(e) le 15 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2007 Oui j'ai entendu parler de ce phénomène de glaçage des pistons (pas cylindres). Il serait du à une conduite trop pépère avec un moteur qui aime monter dans les tours de temps en temps Vrai ou légende urbaine ? je ne sais pas Quoiqu'il en soit, l'huile préconisée pour ton TS est la 10W40 et non pas la 5W40.
Invité david v6 Posté(e) le 15 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2007 non tu as tout faux c'est bien glaçage des cylindres MAIS gommage de la segmentation des pistons
ribouldingue.45 Posté(e) le 15 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2007 je pose la meme question que plus haut:quelle est ta CONSO???glacage des cylindres,etancheites de la segmentation.il faut savoir que la 5/40 reste une huile TRES FLUIDE,efficasse des le demarage du moteur particulierement "a froid".en contre partie,la fluiditee de cette huile occasionne une conso,c'est a dire que l'huile en montant en temperature(moteur chaud)devient tellement fluide qu'elle s'echappe en evaporation,comme de l'eau.une conso d'environ 1 litre pour 10.000 est dans la norme.
alfagta_25 Posté(e) le 15 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2007 1 L pour 10 000 c'est n'est pas catastrophique quand même !!!
Invité david v6 Posté(e) le 15 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2007 1l/10000 c'est ce qui a de plus normal......tu peux etre tranquille jusqu'a 1l/1000km
ribouldingue.45 Posté(e) le 15 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2007 1litre pour 1000?!!!?meme les tdi qui consomment de l'huile(viscosite 0/30)ne consomment pas autant.
alfagta_25 Posté(e) le 15 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2007 Attend ! c'est 1 L pour 10 000 ou pour 1 000 ? Là, c'est plus la même chose... Quant au TDI, comme beaucoup de diesel, "ils peuvent fabriquer de l'huile" c'est à dire, que le go passant dans l'huile, ton niveau monte.... Cà peut-être rassurant, mais en fait, au bout d'un moment, tu lubrifies le moteur au go et là, bonjour les dégats.
Invité david v6 Posté(e) le 15 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2007 je veux simplement dire qu'une consommation d'huile de 1l/10000km est de ce qui a de plus normal. MAIS une consommation d'huile de 1l/1000km est aussi acceptable , plus cela devient anormal @ alfa gta 25 c'est quoi le "GO"???
alfagta_25 Posté(e) le 15 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2007 excuse-moi, le go c'est l'abreviation de gasoil
JPM71 Posté(e) le 15 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mars 2007 Merci à tous pour vos info, mais je m'y perds: 1l/1000 ou1l/10.000 km ? 5w40 ou 10w40 ? Glaçage des cylindres ou des pistons ? Le garage a fait le contrôle des 1500 km autoexpert après mon achat: RAS 1000 plus tard, pas de fuite, mais j' ai dû remettre 4 l d' huile !!! Le témoin de niveau n'a rien signalé, je l'ai vu grâce au témon de pression qui s'est allumé dans un virage. Je retourne demain au garage.
alfagta_25 Posté(e) le 15 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2007 Ca devient une histoire de fou... 4 L d'huile aprés 1000 ou 1500 ou 2000 km, là tu as un problème, ta voiture doit fumer bleu. Pour info, entre les niveaux mini et maxi de jauge, cela représente 1 L. Que je sache, il n'y a pas de jauge électrique sur la 156 quelque soit la version, même sur les gta. Les pavés que tu as sur l' OBD sont l'indication de la température et non du niveau. Il n'y a plus non plus comme sur les anciennes de mano de pression. Il faut savoir que 1 L au 1000 en conduite normale, c'est le maxi acceptable. l'histoire du glaçage, je dirais plutot que ta segmentation est fatiguée. C'est à dire que les segments qui assurent l'étanchéïté des chambres (cylindres) sont morts et à remplacer.
Invité david v6 Posté(e) le 15 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2007 le glaçage des cylindre n'a rien avoir avec les segments MAIS le gommage de segments .c'est le segment qui reste "coince" dans la gorge du piston je repete une consommation d'huile de 1l/10000km est NORMAL tout comme une consommation d'huile de 1l/1000km au-dela cela devient inquietant glaçage de cylindre et gommage de piston
Jil Posté(e) le 16 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2007 salut j'ai aussi un petit soucis de ce genre! et pourtant je ne suis pas du genre à rouler en dessous des 4000tr/min! lol Je trouve aussi que je consomme beaucoup d'huile depuis un moment en fait a partir du moment ou j'ai fait une vidange avec de la 5w40! consommation du simple au double J'ai pas vraiment de chiffre en tete la tt de suite mais je pencherais pour au moins une jauge entiere pour un peu moins de 1000kms! Ce qui n'etait pas avant que je fasse cette vidange! Du coup j'ai refait une vidange avec de la 10w40 et la c'est toujours pareil, donc finalement je ne sais pas quoi en déduire!
Lovalfa Posté(e) le 16 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2007 non tu as tout faux c'est bien glaçage des cylindres MAIS gommage de la segmentation des pistons Négatif c'est pas faux. Il y a bien glaçage des pistons également. Je vais essayer de te trouver des articles là dessus
JBT Posté(e) le 16 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2007 Que je sache, il n'y a pas de jauge électrique sur la 156 quelque soit la version, même sur les gta. Les pavés que tu as sur l' OBD sont l'indication de la température et non du niveau. Ben si, sur le check du démarrage, il y a le niveau d'huile avec des barres qui te demande de passer au garage. Sur la mienne j'ai du faire changer le capteur qui était plus que fantaisiste.
petitpuma Posté(e) le 16 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2007 (modifié) Sur la mienne je met de la 5w60. Depuis 1 an, 30000kms et 3 vidanges, la quantité de complément que j'ai pu faire est d'envrion 3L. Pour faire simple, 1l=10000kms. Et je tire pas mal dedans! Je me fais plaisir ! je trouve cette conso correcte, et ne m'inquiète pas. Modifié le 16 Mars 2007 par petitpuma
brisfer Posté(e) le 17 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2007 Plus que 1l/1000 km = usure des segments. En dessous rien d'inquiétant mais chiant
Lovalfa Posté(e) le 17 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2007 Oui... surtout quand tu fais des appoints en 5W60 :P Connaissais pas cette 5W60 moi. Sinon le grade recommendé pour les TS est la 10W40. et 10W60 pour les amateurs de zone rouge et pour les V6. Moi elle consomme rien en 10 000...pour le moment ... elle a 46 000
JPM71 Posté(e) le 25 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2007 AUTOEXPERT accepte enfin de prendre en charge le problème. Dernier test: 1,8 l d' huile pour 1000 km, pas mal, non ? Ils vont "déculasser" le moteur, et l' expert évaluera la réparation. Je vous tiendrai au courant. Je suis sans ma belle pour 3 semaines, snif !!!!
Invité david v6 Posté(e) le 25 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2007 ahh tu es toujours vivant!!
JPM71 Posté(e) le 25 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2007 Si peu vivant sans ma voiture !
JPM71 Posté(e) le 12 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2007 Je suis toujours sans ma belle. Le saviez-vous ? Sur le 2.0 ts, on ne peut changer les segments seuls. Segments et pistons ne constituent qu' une seule référence(à la différence avec les 1.6 et 1.8 TS). Si bien que le garage tique, vu le montant du chantier: 1900 € pour tout faire. On me prête à cpter du 15/05 une STILO JTD 115 CV blanche, la honte !! Le bon côté des choses est que (dans combien de temps ?) j' aurai un moteur refait à neuf et garanti 1 an.
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