Aller au contenu

Recommended Posts

Invité Stef68
Posté(e)

Bonjour turbo20V et Bienvenue sur le Forum Alfa Romeo Online.

N'hésites surtout pas à répondre et à te présenter (Age, Région, voiture(s), pourquoi Alfa...).

Tu seras chaleureusement accueilli(e) par l'ensemble de notre communauté.

Une question , un doute ou si tu es tout simplement perdu(e), demandes et l'on t'aidera.

Plusieurs rubriques se tiennent à ta disposition.

Nous te souhaitons d'excellents moments en notre compagnie et te souhaitons un bon surf.

Posté(e)

Salut,

Je viens de m'inscrire sur ce forum. J'ai depuis 1 an une 159 2.4 JTDm 200 sélective noir Océan achetée sur Paris, et suis désormais sur Poitiers.

Avant je possédais un coupé Fiat T20, mais j'avais besoin de plus de place et je voulais une belle caisse. actuellement je trouve que c'est la plus belle du marché et c'est pourquoi elle est dans mon garage.

Néanmoins, j'ai plusieurs rossignols:

- tapotement dans le tableau de bord lors de fortes accélération,

- vibration côté droit sur mauvais revêtement,

- bruit comme un cable qui tape sous le châssis,

- courroies et pompe qui grince 30 secondes lorsque la t° ext est à 0,

Je suis preneur de toutes infos sur ces pbs et vais consulter les différents posts.

Posté(e)

bienvenue et bon surf :smile:

Posté(e)
Salut,

............ J'ai depuis 1 an une 159 2.4 JTDm 200 sélective noir Océan achetée sur Paris, et suis désormais sur Poitiers.

actuellement je trouve que c'est la plus belle du marché ................

.................

Euh.....Non non! :P :bigrir:^_^

Trève de plaisanterie! Bienvenue à toi turbo20V. Superbe berline même si tu est passé dans le coté "obscur" <_< , quelques photos et impressions serait bien sympathique!

Posté(e)

Je ne suis pas encore au top pour insérer mes photos, mais je vais bientôt m'en sortir.

Posté(e)

Bienvenue a toi sur le forum turbo20V :smile:

Très bon choix que la 159, et encore plus le coupé Fiat turbo :wub:

Si tu galères trop niveau photo, regarde dans la signatures des modos, il y a un lien qui t' indique comment les mettre ;) Et sinon, au pire, mets directo les adresses de ta page d' hebergeur avec ta photo et je les mettrai ;)

Posté(e)

Avant je possédais un coupé Fiat T20, mais j'avais besoin de plus de place et je voulais une belle caisse. actuellement je trouve que c'est la plus belle du marché et c'est pourquoi elle est dans mon garage.

Néanmoins, j'ai plusieurs rossignols:

- tapotement dans le tableau de bord lors de fortes accélération,

- vibration côté droit sur mauvais revêtement,

- bruit comme un cable qui tape sous le châssis,

- courroies et pompe qui grince 30 secondes lorsque la t° ext est à 0,

Je suis preneur de toutes infos sur ces pbs et vais consulter les différents posts.

Bonjour Turbo20V.

Ca fait plaisir de reparler du coupé Fiat ; j'avais un Turbo 20V que j'ai remplacé par ma 147. Quel moteur et quelle auto !! C'est une voiture que j'adorais et il fallait au moins la GTA pour me décider à m'en séparer. Je n'ai pas eu le moindre souci avec.

Pour ta 159 2.4, j'ai (ou ai eu) les mêmes soucis que toi :

- Tapotement dans le tdb : capteur de pollution sous la baie de pare-brise refixé en concession. résolu.

- Courroies et pompe qui grince 30 secondes lorsque la t° ext est à 0 : j'ai décris cela dans un post comme un bruit de tronçonneuse ; irrésolu à ce jour car cache de contre culasse poreux et vanne EGR HS traités en priorité. Je vais revenir à la charge en concession. Je crois qu'un autre membre du forum connait aussi ce problème sur une 2.4.

Bienvenue à toi et bravo pour tes choix ;)

@lfistement