Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut les Alfistes,

très heureux de vous rejoindre, car ça fait un bail comme meme...

aujourd'hui j'ai pris la route, avec ma 156 2L TS,mais le problème c'est que j'ai senti une odeur de souffre quand j'atteint les 180, 200 km/H, est ce normal??

Autre problème, quand j'atteint les 180Km ( en cinquième) , je marque un moment pour dépasser cette vitesse , il faut que j'appuie à fond et attendre pour atteindre les 200 ou bien il faut que je lève le pied et accelerer à nouveau, je me demande si c 'est normal???? alors pour atteindre les 220km il faut du temps à parement

Merci de m'informer à ce propos

Alfistement

Posté(e)

l'odeur de soufre (ou d'oeuf pourri .......) vient du catalyseur quand la voiture "turbine" à plein régime et on le sent quand on s'arrête.

tu ne dois pas le sentir dans ton habitacle en roulant par contre ;)

Posté(e)

Je sais pas si ça vient de l'habitacle, mais la fenetre à coté était ouverte, alors??

Posté(e)

Bonjour,

Rouler à 200 <_< <_<

:P

Oui cette odeur de souffre vient du cata. J'ai la même odeur quand je roule à 6000 tr/min :P qui se fait sentir dans l'habitacle. Par contre ce n'est pas systématique, des fois y a aucune odeur ... peut être avec la température extérieure :unsure:

Par contre, quand j'appuie ça atteint "vite" 200 et puis ça met un peu plus de temps ... Normal on va dire avec les 150 CV "seulement"

Peut être que tu avais du vent en face. Si t'as atteint aisément les 180 tim c'est que déjà ton débile-mètre est OK

Tu as surement du voir du vent en face :P

Posté(e)

Regarde s'il y a pas des dépôts verdâtres sur les cosses de la batterie: si oui, tu peux les netoyer autrement effectivement cela peut venir du catalyseur...

Posté(e)

Où est-ce-que tu roules à 200 ? route fermée surement !!!

Tu consommes combien à cette vitesse ?

Posté(e)

Idem que Lovalfa pour l'odeur de souffre ou d'oeufs pourris! C'est assez rares mais ça arrive effectivement.

Remarque, dans ces cas là, je peux en "lacher une" discrètement... :unedent:

• Créer...