Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

En fait : le 45 signifie que la hauteur est de 45% la largueur du pneu donc 45% de 225mm donc grosso modo 100mm ;)

Ok dans ce cas là c'est 10 cm. Oui ça parait plus plausible que 45mm

Yul : ca change quoi si je mets du 50 vu que le diamètre de la jante reste inchangé ?

Donc si je reprends :

là j'ai du 205 60/15 donc la hauteur totale du pneu est (15 x 2,54cm) + (205 x 60%) = 38,1 cm + 12,3 cm = 50,4 cm la hauteur totale du pneu.

225/45/17 = (17 x 2,54cm) + (225 x 45%) = 43,18+ 10,1 = 53,28 cm

ça tient la route tout ça :smile:

C'est pas le diametre qui est important mais la circonférence du pneu <_<

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je me renseigne et te confirme , ya une histoire de largeur de pneu a avoir selon la largeur de jantes ... Regarde dans ton manuel de ta 156, normalement a la fin tu as les differentes monte de la 156 possibles selon les motorisations et la taille des jantes

Posté(e)

Les 156 pack sport c'est du 205/55/16

Les GTA c'est du 225/45/17 et puis les phase 3 selectives en 17 pouces c'est du 215/45/17

Posté(e)

Passe en 225/45/17 Boula en avait sur sa 156 et il n'a jamais eu de soucis et c'est une monte d'origine pour ces jantes ;)

Par contre le 205/60/16 que tu avais avant ca me parait louche

Posté(e) (modifié)

En fait : le 45 signifie que la hauteur est de 45% la largueur du pneu donc 45% de 225mm donc grosso modo 100mm ;)

On est d'accord

C'est pas le diametre qui est important mais la circonférence du pneu <_<

Oui et non. Pour avoir la circonférence, il suffit de multiplier le diamètre par Pi (3.1415926) donc le rapport restera le même : s'il y a, par exemple, 2,5% de différence entre les 2 diamètres, il y aura toujours 2,5% de différence entre les circonférences... ;)

Par contre le 205/60/16 que tu avais avant ca me parait louche

La taille est effectivement bizzare mais çà parait bon :

205/60/16 = 12.3+40.64 = 52,94cm de diam, soit 166,3 cm de circonférence

225/45/17 = 10.1+43.18 = 53,28cm de diam, soit 167,4 cm de circonférence

Différence = 0,6% B)

Modifié par AlfaMax
Posté(e) (modifié)

J'avais (j'ai toujours d'ailleurs) du 205/60 / 15 pas 16 :unedent:

Là je reviens d'un des revendeurs de pneus de la place

Des michelin Pilot primacy 320 euros / pneu

Des continental 230 euros/pneu

Je peux les avoir pour 60% moins cher mais faut que je fasse un aller retour vers le nord est du maroc donc 1500 km environ. Si je fais le compte, je suis gagnant...je fais donc le voyage :) mais vidange d'abord :P

Modifié par Lovalfa
Posté(e)

et franchement prenez une règle et allez mesurer vos pneus <_< . en 45 on commence à rentrer dans les tailles basses: ça veut bien dire ce que ca veut dire :rrr: .

Posté(e)

Poussin je crois qu'ils ont raison parce que les 10 cm c'est 5 cm de chaque côté

Posté(e)

Donc j' avais raison dans ce que je disais avant au sujet du second chiffre pour les pneus :P

Sinon, ca va ere coool, le petit voyage pour aller chercher les pneus ^_^

Vivement qu' elles soient montées tout bien comme il faut :wub:

Posté(e)

c'est bien ce que je dis 45mm de HAUTEUR DE PNEU :aie: ça va rentrer j'en suis sure <_< . enfin bref apparement gros problème de communication et de compréhension des deux côtés. :P

Posté(e) (modifié)

c'est bien ce que je dis 45mm de HAUTEUR DE PNEU :aie: ça va rentrer j'en suis sure <_< . enfin bref apparement gros problème de communication et de compréhension des deux côtés. :P

Poussin je crois qu'ils ont raison parce que les 10 cm c'est 5 cm de chaque côté

Et ben non, désolé... J'ai pris ma petite règle hier et je mesure environ 9,5cm entre le bord de la jante et la bande de roulement, et ce de chaque côté.

En tenant compte que c'est pas super précis et que mes pneus ne sont pas neufs, la hauteur de pneu est donc bien d'environ 10cm de chaque côté... soit 45% de 22,5cm ou de 225mm !

Et sur une GTA, c'est du 225/45/17 (Bridgestone Potenza RE050) -_-

La taille est effectivement bizzare mais çà parait bon :

205/60/16 = 12.3+40.64 = 52,94cm de diam, soit 166,3 cm de circonférence

225/45/17 = 10.1+43.18 = 53,28cm de diam, soit 167,4 cm de circonférence

Par contre, une petite erreur ici... tim Le calcul correct est :

205/60/15 = 12.3 + 38.1 + 12.3 = 62,7cm de diam, soit 196,97 cm de circonférence

225/45/17 = 10.1 + 43.18 + 10.1 = 63,4 cm de diam, soit 199,11 cm de circonférence

Différence = 1,1%

Compris ?!? Sans rancune... :P

Modifié par AlfaMax
Posté(e)

Pigé à 100% :biz:

Poussin : c'est bien le pourcentage de la largeur du pneu qui donne la hauteur entre la jante et le haut du pneu sur CHAQUE côté

Quand j'y pense, 4,5 cm c'est infiniment peu, digne d'une jante qui roule parterre :mdr2: donc c'est bien 10 cm

Merci les gars :biz:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Salut les gars,

Bon je me suis enfin décidé. Ce sera des Michelin Pilot Sport PS2 à 170 euros le pneu.

J'espère trouver du temps pour les acquérir et monter mes belles jantes GTA :wub:

L'artisan pour le cuir me demande 700 euros pour l'intérieur avec du cuir importé d'Italie et en prime le logo Alfa Romeo en couture sur les sièges B)

Facilités de paiement sur 3 mois. ça doit le faire :unsure:

Posté(e)

Wha a ce prix, ca vaut meme le coup que je descende avec notre 156 pour faire toute la sellerie :o

Vivement les photos une fois les modifs faites B)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Voilà ma 156 4x4 :unedent:

Elle est haute dis donc tim

Pour les pneus, les Michelin n'étant plus dispo, j'ai pris des Marangoni Mythos en 225 45 ZR17 94Y, des pneus hautes performances parait-il :unedent:

Pour les répétiteurs blancs, ceux de la peugeot 806 seraient identiques à ceux de la 156 B)

dsc05332mo7.jpg

Posté(e) (modifié)

C' est vrai que un petit rabaissement ce serait pas du luxe :P

Sinon, ca rend vachement bien :wub:

Mais j' insiste sur le rabaissement ;)

Et le cuir, c' est pour quand??

EDIT: pour les clignos blancs, je viens de regarder, ceux du 806 ont sans grand etonnement aucun rapport avec ceux de la 156...

Modifié par futuralfiste
Posté(e)

Hello

C'est le 807 en fait ou Citron C8, je te confirme que ce sont les mêmes répétiteurs, juste inversés : côté droit peugeot = Côté gauche Alfa :P

La 159 aurait les mêmes répétiteurs que la rino Mygalle

Pour le rabaissement, je ne pense pas le faire pour ne pas flinguer le chassis :P

Pour le cuir, je dois attendre vu que mes finances sont tim

Posté(e)

Merci Ludo

Oui je sais sur ebay y en a la pelle mais comme je suis au Maroc, je peux pas payer avec ma carte ...

Donc j'essaie de trouver des solutions alternatives au Maroc, notamment avec le 807 et C8 qui sont présents ici :unedent:

Posté(e)

De nuit dans la rue derrière un 807 a grands coups de tournevisses hein :unedent:

Posté(e)

Pas besoin de tournevis, ça s'enlève à la main, attention les pattes sont fragile.

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

+ 1000 pour un abaissement de la caisse de 3 centimetres avec ca: EIBACH PRO-KIT

J' attends mon Eibach pro-kit pour mi-juin.

C' est un peu cher, 254 Euros tout compris sauf le montage, et la il faut que je trouve un bon plan serieux et pas trop onereux :unedent:

C' est ce qui se fait de mieux et c' est compatible avec les amortisseurs cd' origine ^_^

eibach1mi5.jpg

Posté(e)

Faites gaffe les gars avec le rabaissements de vos monstres! Vous allez être em....par la suite au moindre dos d'âne un peu élevé ou routes bizaroîdes comme il y en a sur Toulon. Je n'ai rien rabaissé du tout et je suis déjà em...certaine fois... :blink:

Posté(e)

Mais c' est parceque tu conduid trop vite :bigrir:

Avec les ressorts Eibach + les bas de caisse Alfa , ta 156 va avoir un look de tueuse, crois-moi :o

• Créer...