Yul Posté(e) le 16 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2007 En fait : le 45 signifie que la hauteur est de 45% la largueur du pneu donc 45% de 225mm donc grosso modo 100mm Ok dans ce cas là c'est 10 cm. Oui ça parait plus plausible que 45mm Yul : ca change quoi si je mets du 50 vu que le diamètre de la jante reste inchangé ? Donc si je reprends : là j'ai du 205 60/15 donc la hauteur totale du pneu est (15 x 2,54cm) + (205 x 60%) = 38,1 cm + 12,3 cm = 50,4 cm la hauteur totale du pneu. 225/45/17 = (17 x 2,54cm) + (225 x 45%) = 43,18+ 10,1 = 53,28 cm ça tient la route tout ça C'est pas le diametre qui est important mais la circonférence du pneu <_<
Lovalfa Posté(e) le 16 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2007 Ok je vois Donc je mets des 225 45/17
Yul Posté(e) le 16 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2007 Je me renseigne et te confirme , ya une histoire de largeur de pneu a avoir selon la largeur de jantes ... Regarde dans ton manuel de ta 156, normalement a la fin tu as les differentes monte de la 156 possibles selon les motorisations et la taille des jantes
Lovalfa Posté(e) le 16 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2007 Les 156 pack sport c'est du 205/55/16 Les GTA c'est du 225/45/17 et puis les phase 3 selectives en 17 pouces c'est du 215/45/17
Yul Posté(e) le 16 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2007 Passe en 225/45/17 Boula en avait sur sa 156 et il n'a jamais eu de soucis et c'est une monte d'origine pour ces jantes Par contre le 205/60/16 que tu avais avant ca me parait louche
AlfaMax Posté(e) le 16 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2007 (modifié) En fait : le 45 signifie que la hauteur est de 45% la largueur du pneu donc 45% de 225mm donc grosso modo 100mm On est d'accord C'est pas le diametre qui est important mais la circonférence du pneu <_< Oui et non. Pour avoir la circonférence, il suffit de multiplier le diamètre par Pi (3.1415926) donc le rapport restera le même : s'il y a, par exemple, 2,5% de différence entre les 2 diamètres, il y aura toujours 2,5% de différence entre les circonférences... Par contre le 205/60/16 que tu avais avant ca me parait louche La taille est effectivement bizzare mais çà parait bon : 205/60/16 = 12.3+40.64 = 52,94cm de diam, soit 166,3 cm de circonférence 225/45/17 = 10.1+43.18 = 53,28cm de diam, soit 167,4 cm de circonférence Différence = 0,6% Modifié le 16 Avril 2007 par AlfaMax
Lovalfa Posté(e) le 16 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2007 (modifié) J'avais (j'ai toujours d'ailleurs) du 205/60 / 15 pas 16 Là je reviens d'un des revendeurs de pneus de la place Des michelin Pilot primacy 320 euros / pneu Des continental 230 euros/pneu Je peux les avoir pour 60% moins cher mais faut que je fasse un aller retour vers le nord est du maroc donc 1500 km environ. Si je fais le compte, je suis gagnant...je fais donc le voyage :) mais vidange d'abord :P Modifié le 16 Avril 2007 par Lovalfa
poussin156 Posté(e) le 16 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2007 et franchement prenez une règle et allez mesurer vos pneus <_< . en 45 on commence à rentrer dans les tailles basses: ça veut bien dire ce que ca veut dire .
Lovalfa Posté(e) le 16 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2007 Poussin je crois qu'ils ont raison parce que les 10 cm c'est 5 cm de chaque côté
futuralfiste Posté(e) le 16 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2007 Donc j' avais raison dans ce que je disais avant au sujet du second chiffre pour les pneus :P Sinon, ca va ere coool, le petit voyage pour aller chercher les pneus Vivement qu' elles soient montées tout bien comme il faut
poussin156 Posté(e) le 16 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2007 c'est bien ce que je dis 45mm de HAUTEUR DE PNEU ça va rentrer j'en suis sure <_< . enfin bref apparement gros problème de communication et de compréhension des deux côtés. :P
AlfaMax Posté(e) le 17 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2007 (modifié) c'est bien ce que je dis 45mm de HAUTEUR DE PNEU ça va rentrer j'en suis sure <_< . enfin bref apparement gros problème de communication et de compréhension des deux côtés. :P Poussin je crois qu'ils ont raison parce que les 10 cm c'est 5 cm de chaque côté Et ben non, désolé... J'ai pris ma petite règle hier et je mesure environ 9,5cm entre le bord de la jante et la bande de roulement, et ce de chaque côté. En tenant compte que c'est pas super précis et que mes pneus ne sont pas neufs, la hauteur de pneu est donc bien d'environ 10cm de chaque côté... soit 45% de 22,5cm ou de 225mm ! Et sur une GTA, c'est du 225/45/17 (Bridgestone Potenza RE050) La taille est effectivement bizzare mais çà parait bon : 205/60/16 = 12.3+40.64 = 52,94cm de diam, soit 166,3 cm de circonférence 225/45/17 = 10.1+43.18 = 53,28cm de diam, soit 167,4 cm de circonférence Par contre, une petite erreur ici... Le calcul correct est : 205/60/15 = 12.3 + 38.1 + 12.3 = 62,7cm de diam, soit 196,97 cm de circonférence 225/45/17 = 10.1 + 43.18 + 10.1 = 63,4 cm de diam, soit 199,11 cm de circonférence Différence = 1,1% Compris ?!? Sans rancune... :P Modifié le 17 Avril 2007 par AlfaMax
Lovalfa Posté(e) le 17 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2007 Pigé à 100% Poussin : c'est bien le pourcentage de la largeur du pneu qui donne la hauteur entre la jante et le haut du pneu sur CHAQUE côté Quand j'y pense, 4,5 cm c'est infiniment peu, digne d'une jante qui roule parterre donc c'est bien 10 cm Merci les gars
Lovalfa Posté(e) le 25 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2007 Salut les gars, Bon je me suis enfin décidé. Ce sera des Michelin Pilot Sport PS2 à 170 euros le pneu. J'espère trouver du temps pour les acquérir et monter mes belles jantes GTA L'artisan pour le cuir me demande 700 euros pour l'intérieur avec du cuir importé d'Italie et en prime le logo Alfa Romeo en couture sur les sièges Facilités de paiement sur 3 mois. ça doit le faire
futuralfiste Posté(e) le 25 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2007 Wha a ce prix, ca vaut meme le coup que je descende avec notre 156 pour faire toute la sellerie Vivement les photos une fois les modifs faites
Lovalfa Posté(e) le 7 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2007 Voilà ma 156 4x4 Elle est haute dis donc Pour les pneus, les Michelin n'étant plus dispo, j'ai pris des Marangoni Mythos en 225 45 ZR17 94Y, des pneus hautes performances parait-il Pour les répétiteurs blancs, ceux de la peugeot 806 seraient identiques à ceux de la 156
futuralfiste Posté(e) le 8 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2007 (modifié) C' est vrai que un petit rabaissement ce serait pas du luxe :P Sinon, ca rend vachement bien Mais j' insiste sur le rabaissement Et le cuir, c' est pour quand?? EDIT: pour les clignos blancs, je viens de regarder, ceux du 806 ont sans grand etonnement aucun rapport avec ceux de la 156... Modifié le 8 Mai 2007 par futuralfiste
Lovalfa Posté(e) le 8 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2007 Hello C'est le 807 en fait ou Citron C8, je te confirme que ce sont les mêmes répétiteurs, juste inversés : côté droit peugeot = Côté gauche Alfa :P La 159 aurait les mêmes répétiteurs que la rino Mygalle Pour le rabaissement, je ne pense pas le faire pour ne pas flinguer le chassis :P Pour le cuir, je dois attendre vu que mes finances sont
ludo 156 Posté(e) le 8 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2007 Beau résultat mais faut la rabaisser, pour les clignos blanc j'avais acheté les miens sur Ebay pour 12 euros je crois. http://cgi.ebay.fr/CLIGNOTANT-LATERAUX-CRI...1QQcmdZViewItem
Lovalfa Posté(e) le 8 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2007 Merci Ludo Oui je sais sur ebay y en a la pelle mais comme je suis au Maroc, je peux pas payer avec ma carte ... Donc j'essaie de trouver des solutions alternatives au Maroc, notamment avec le 807 et C8 qui sont présents ici
futuralfiste Posté(e) le 8 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2007 De nuit dans la rue derrière un 807 a grands coups de tournevisses hein
ludo 156 Posté(e) le 8 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2007 Pas besoin de tournevis, ça s'enlève à la main, attention les pattes sont fragile.
ALAIN147 Posté(e) le 5 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2007 + 1000 pour un abaissement de la caisse de 3 centimetres avec ca: EIBACH PRO-KIT J' attends mon Eibach pro-kit pour mi-juin. C' est un peu cher, 254 Euros tout compris sauf le montage, et la il faut que je trouve un bon plan serieux et pas trop onereux C' est ce qui se fait de mieux et c' est compatible avec les amortisseurs cd' origine
Coeur de Lion Posté(e) le 5 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2007 Faites gaffe les gars avec le rabaissements de vos monstres! Vous allez être em....par la suite au moindre dos d'âne un peu élevé ou routes bizaroîdes comme il y en a sur Toulon. Je n'ai rien rabaissé du tout et je suis déjà em...certaine fois...
ALAIN147 Posté(e) le 5 Juin 2007 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2007 Mais c' est parceque tu conduid trop vite Avec les ressorts Eibach + les bas de caisse Alfa , ta 156 va avoir un look de tueuse, crois-moi
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