Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bon aujourdhui jai fait

vidange moteur

filtre a huile

vidange lique de refroidissement

filtre a gazoil

filtre a pollen

demain filtre a air .

pour les freins jai donc tous demonter nettoyage des etriers graissage les plaquettes sont encore bonnes

jai fait un tour toute a leur je les monter a 180 km.

mais si je freine fort dun coup ca par a gauche . si je freine normalement impec <_<

question apres vidange moteur on remet combien d huille. moi jai remis 4.5 litres c bien ca ????

DEMAIN filtre a air

apres nettoyage interieur

et si jai le temp polish exterieur :unedent:

Tu achètes ta voiture en garage et ils ne te font même pas une révision avant qu tu partes avec? c'est quoi ce truc!

Posté(e)

c''est un garage qui vend beaucoup de voiture toutes marques . il ne fait que la distribution et les pneus .

voiture garantie 6 mois boite et moteur

Posté(e)

Pour info, tu en as eu pour combien en pièces et huile?

Ma dernière vidange que j'ai faits moi même m' a couté 75 euros mais sans les fitres d'habitacle (que j'avais oublié...)

Posté(e)

alors tous compris

filtre a air

filtre a gazoil

filtre a pollen

filtre a huile

6 litres d'huile

5 litres de liquide de refroidisement

pour 114 euros chez norauto ;)

Posté(e)

question quand jai changer le filtre a air, je me suis apercu que le colier de serrage qui tien la durite du turbo etais foutu .

je les donc changer , mais je me suis apercu qui il avait de lhuile dans cette durite pas beaucoup mais on voie quil y en a qui passe . est ce normal ou pas ????? tim

Posté(e)

Je n'ai pas constaté d'huile à ce niveau la mais j'ai déjà eu un problème de fuite d'huile sur le turbo au niveau de l'arrivé d'huile (coude en métal). Un joint et ce coude ont étés changés et depuis c'est bon. (cela dit Alfa voulait mechanger le turbo entier...

Invité davalfa
Posté(e)

Salut Scall, dans ta durite c'est plutôt gras qu'une fuite d'huile, je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir, ça ne peut pas être carrément sec de toutes façons ;)

Posté(e) (modifié)

oui c plutot gras :P donc pas dinquietude.

je revient davoir etais faire un tour .

a 140 je suis a 3000 tours

c'est bon ou pas tim

mon aiguille de compte tour donne des accou quand elle monte c'est normal ou pas

Modifié par sscall
Invité davalfa
Posté(e)

3000 trs a 140 c'est normal. Pour ce qui est des à coups dans le compte tours ça le fait sur certaines 156 et 166 passé un certain kilométrage.

Posté(e) (modifié)

ok donc je n'est pas A minquieter . :P

toute a leur jai fait lessai de rouler sans le debitre de brancher . je n'est trouver aucune difference de comportement .

c'est que tous va bien ???? tim

Modifié par sscall
Posté(e) (modifié)

effectivement ton débimètre est bon.

Modifié par ludo 156
Posté(e)

:P cool

jai lu sur d'autre topic que certains condanner l ' EGR

faut il le faire absolument ou pas ????? tim

Posté(e)

Non sinon tu pollues à mort et tu vas te faire jeter au contrôle technique.

Shunter la vanne EGR est la solution de facilité pour éviter de la changer quand elle est encrassée (symptômes : accoups et pertes de puissance).

Posté(e)

Non sinon tu pollues à mort et tu vas te faire jeter au contrôle technique.

Shunter la vanne EGR est la solution de facilité pour éviter de la changer quand elle est encrassée (symptômes : accoups et pertes de puissance).

comment se rendre vraimant compte que lon a une perte de puissance ,ca se traduit comment excatement tim

Posté(e)

bon hier jai fait 200 bornes sur autoroute pour la 1 er fois

1

140 vitesse de croissiere tim avec quelques pointe a 170 km .de 140 a 170 km je trouve que ca ne monte pas vite c'est plutot assez lent a monter . normal ???? SE QUE JE VEUT DIRE C EST QUE JE NE RESSENT PAS LE COUP DE PIED AU CUL. pour sentir un soupcon de pousser il faut que jappuie a font sur l'accelerateur. normal ???

2

jen revient a la temperature mon voyant mindique 60 degres. jamais plus apres 200 bornes je ne trouve pas ca normal.

jai LUS tous les topics a se sujet. mais il y en a qui dissent normal d'autres pas normal c'est quoi la vrai reponse .????

Invité davalfa
Posté(e)

Salut Sscall, ta voiture est une jtd, le premier moteur JTD d'ailleurs qui a existé, et c'est pas une formule 1....si tu voulais le coup de pied au cul il fallait acheter autre chose :P

Pour la température il vaut mieux que ça affiche 60 que dépasser les 100, non? T'inquiète pas pour ça.

Posté(e) (modifié)

Le 1L9 jtd a des performances tres honorables pour sa cylindré.Il monte aussi vite en tour et en vitesse que ces concurrents genre hdi , dci ect .

De 140 a 170 tu auras pas de coup de pied au cul de toute facon meme avec un 2l4 .Pour ca prend un 3.2l V6 mais la consomation ne sera pas la meme .

Juste au sujet de la vanne erg , j'ai lu beaucoup de topic la pluaprt qui l'ont condamné ont passé le controle tech sans soucis et le moteur tourne mieux.Il n'y a que de l'air "frais" qui rentre dans le moteur .Ca évite l'encrassage .Pour les accoups tu devrais pas en avoir sinon tu les aurais remarqué je pense.C'est facilement remarquable un trou a l'acceleration , alors c'est que ton moteur tourne bien .

Modifié par angelo57500
  • Créer...