Coeur de Lion Posté(e) le 9 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2007 C' est clair que le S03, jcrois bien que c' est du mega pneu qui tue :P Par contre, c' est clair que question longévité ca va etre rude Mais au moins, tu vas bien te faire plaisir Vivement que tu les ais! Et au fait tu fais quoi des autres jantes?? En voilà qu'elle est bonne comme question! Je n'en sais fichtrement rien! Je suis ouvert à toutes propositions! Exact vespi, j'avais lu ça quelque part! Tu a parfaitement raison! Pour le beurre, la crémière et le magasin....On ne ce refait pas...
anargyre Posté(e) le 9 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2007 Salut ! Bon en fait après ton coup de téléphone tu les as achetées ! Tu as très bien fait vu le prix ! Je trouve que ce ne sont pas dans l'absolu les plus belles jantes pour Alfa 166 mais c'est franchement mieux que celle que tu as actuellement, c'est sûr. ça va donner du caractère à ta voiture. En plus vu la réputation des pneus tu vas sentir la différence. Félicitations ! :P
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2007 (modifié) Exact Anargyre, c'est même loin d'être les plus belle et pas vraiment celles que j'aurais choisie en d'autre circonstance comme je l'ai précisé plus haut mais comme vous le pensez tous ou presque ainsi que moi-même d'ailleur, elles seront toujours mieux que les actuelles et de plus, je les trouves quand même pas vilaine du tout. A voir une fois montée ce que ça donnera... Oui, j'ai dû les prendre rapidement après avoir longuement hésité et lu vos avis/conseils. Je vous en remercie tous grandement d'ailleurs! Modifié le 9 Avril 2007 par Rambo57
angelo57500 Posté(e) le 9 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2007 Les jantes en 16 il les revends 500 euros de preneurs ??mdr
futuralfiste Posté(e) le 10 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2007 Je serai toi je les garderai quand meme, rien que si un jour tu vas a la neige, meme si tu as pas de pneu neiges, ca ira mieux, ou si tu fais une sortie circuit, tu remontes l' ancien train pour pas atomiser tes S03 Et puis si jamais tu as une merde un jour, c' est toujours bien d' avoir un train de jante qui plus est d' origine Ahlala, je te vois bien a coté de ta 166 l' air songeur en essyant le mieux possible d' imaginer comment ca fera avec les nouvelles jantes
Coeur de Lion Posté(e) le 10 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2007 (modifié) Peut-être futuralfiste, peut-être mais 22 ans de permis et 4 autos plus tard (avec la 166) je n'ai jamais eu besoin d'un deuxième jeu de roues). Et pour les sorties circuit, ce sera uniquement touristiques et gastrooooonomique! :P Par contre, c'est vrai que, même si ce n'est que dans quelques semaines, j'ai hâte de voir ce que cela donne et surtout le "ressenti" à la conduite.. (S'il y en a une) Modifié le 10 Avril 2007 par Rambo57
CEDRIC166 Posté(e) le 10 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2007 (modifié) Surtout gastromonique .........; La sortie Modifié le 10 Avril 2007 par CEDRIC166
Coeur de Lion Posté(e) le 10 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2007 Ca ce pourrait bien effectivement... Mais il faut rester raisonnable, on roule....
futuralfiste Posté(e) le 10 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2007 Je vois bien le poste: "Adieu, 166" rambo se justifiant en accusant le gastro de l' avoir poussé a la consommation d' alcool
Coeur de Lion Posté(e) le 10 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2007 NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!
futuralfiste Posté(e) le 10 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2007 Je te fais confiance, tu aimes trop ta 166 pour ca En tous cas, tu te ferais engueuler par tout ARO si ca arrivait :P
Vespi56 Posté(e) le 10 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2007 de toutes façons, les gens le savent qu'on roule b...é!!! regarde, rambo, celle-là: http://cgi.ebay.fr/Compact-Berline-Alfa-Ro...1QQcmdZViewItem Pour avoir roulé en 16' et en 17' sur la 166, la 17' est évidemment plus raide (attention aux raccords de la DDE...) mais pas aussi inconfortable qu'une Mégane ou une C4 chaussées de 17'! Maintenant, je ne sais pas si la suspension est très différente entre une JTD (ma première) et une V6??? Il me semble en voyant les photos de chacun (notamment Cedric hier) que les V6 sont plus basses, d'où des ressorts plus fermes... Enfin, il reste la solution de pas trop trop surgonfler pour les petits trajets genre nationale...Le strict mini, quoi, alors qu'avec les 16', je surgonflais de 0,4 bars à froid, avec ces P6000 powergy à la c....
Coeur de Lion Posté(e) le 10 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2007 (modifié) Celle d'ebay doit être chaussé en 18 vu le faible éccard en le pneu et le passage de roue! A moins qu'elle ie été rabaissée...? Ce que tu dit et fort logique et veridique vespi, le tout et que je sache "lampleur" du phénomène! Je vais peut-être conserver mes roues actuelles parce que si, au moindre raccord, il faut que je soit debout sur les freins ou qu'à la moindre petite bosse, les passagers on les dents plantées dans le revêtement du plafond de la voiture, ça va pas l'faire! Si c'est trop tap cul, je les revends! C'est une berline au long court, pas une petite sportive! Un peu : Ok, beacoup : Non. Donc je verrais à l'usage.... Et dire que certains mettent du 18"... Modifié le 10 Avril 2007 par Rambo57
CEDRIC166 Posté(e) le 10 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2007 Rassure toi Rambo ; c'est comfortable en 17" Enfin c'est vrai que t'es pas tout jeune toi :P
Coeur de Lion Posté(e) le 10 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2007 Mouarf! Sacré toi va! Tu va voir "le pas tout jeune" ce qu'il va te mettre... Non mais! :P
alfagta_25 Posté(e) le 10 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2007 Plus aucun respect ces gamins !!!
Vespi56 Posté(e) le 10 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2007 Oh l'effronté!!!! shocking!!!!!!!!!!!!!!!! Un peu de respect pour notre futur président qui va nous organiser plein de teufs!.... T'inquiète, Rambo, je t'ai dit que c'était tout à fait acceptable, beaucoup de voitures neuves, y compris des caisses de 80 ch sont plus raides et personne n'a rien à y redire, donc no souci. Et perso, je trouvais la JTD en 16' un peu trop molle, surtout en tangage....
alfagta_25 Posté(e) le 10 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2007 Je confirme pour en avoir eu une. Le 17 va t'apporter plus de précisions dans ta conduite. Ne t'inquiète pas tu n'arrivera jamais au confort de la gta
Coeur de Lion Posté(e) le 11 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2007 (modifié) C'est vrai alfagta! Un peu de respect pour les ancêtres m...! Et puis le "futur président" il commence à trouver ses membres mou! Merci les gars pour vos témoignages! Ensuite, à moi de juger! Mais si tu les a trouvés un peu trop molle vespi, et en tangage en plus j'ai bon espoir! Modifié le 11 Avril 2007 par Rambo57
Coeur de Lion Posté(e) le 17 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2007 Encore trois jours....J'suis pas impatient mais bon...!
Coeur de Lion Posté(e) le 26 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2007 (modifié) Bon et bien voillà! Enfin montées après moulte péripéties dont vespi et surtout alf77 pourront témoigner! Elle ne sont montées que depuis hier! Je tiens à souligner la gentillesse et le professionalisme, la serviabilité de Stéphane, le responsable auto-radio/jantes de Feu Vert à Amilly sans lequel je n'aurais sans doute pas pu les conserver! Et bien sûr à alf77 pour son aide précieuse et sa patience "d'enfer..."! Après avoir roulé 500 km avec, deux choses ressorte! 1) les irrégularités de la route ce font séchement ressentir, plus qu'avec les 215/55/16 mais celà reste encore dans le domaine du raisonnable et cette monte (225/45/17) n'est pas "tape cul"! 2) La tenue de route est encore améliorée et la prise de roulie bien moindre! Au total, le bilan est positif! Et question esthétique : Y'a pas photo... Modifié le 26 Avril 2007 par Rambo57
alfagta_25 Posté(e) le 26 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2007 Vraiment belles. Elles vont trés bien à la 166...
Coeur de Lion Posté(e) le 26 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2007 Merci alfagta. Après avoir eu un gros doute quand à la pertinance de monter ce type de jantes sur ma 166, je trouve aussi que ça lui reussi plutôt bien.
angelo57500 Posté(e) le 26 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2007 Ca lui va vraiment bien .Ca lui donne un petit plus par rapport au jantes d'origine .Ta 166 fait beaucoup moins banale maintenant.
Recommended Posts