Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je précise qu'il s'agit d'une 1.9JTDM 150 berline.

Rien à dire sur l'ensemble de la voiture, c'est à chaque fois un plaisir de la conduire.

Juste quelques bémoles :

- La moquette côté passager ne tient pas sur le côté de la console centrale. Il semble que la moquette ait été coupée trop juste et du coup ça se désemboite tout le temps. Cà fait vraiment pas fini!!!! Ca devrait être à changer mais comment changer toute la moquette car c 'est en un bloc!!!!! :blink:

- La boite de vitesse accroche particulièrement sur la 2 et 3ème. Ya un claque à chaque passage de vitesse. Ca sent pas bon! On verra le verdict à la concession quand j'aurai le temps.

C'est quand même une super voiture. La moquette c 'est juste un problème de finition mais bon c'est alfa et ils ne sont pas encore au top bien que l'évolution par rapport à la 156 soit bien marquée dans l'emsemble. Pour la boite on verra. Donc bilan positif pour l'instant.

Posté(e)

ouf !!! :unedent:

Posté(e)

par rapport aux soucis rencontrés par d'autres, tu es bien loti :smile:

en tous cas, c'est une voiture exceptionnelle cette alfa :wub: alors on peut bien lui pardonner cette moquette un peu courte par contre pour la boite, on verra ....... ^_^

Posté(e)

Bilan positif :smile: !

Pour la boite, elle est reconue pour etre tres ferme. A suivre si elle accroche vraiment sur les prochains kilomètres. ;)

Posté(e)

Il y a bien un bruit dans la transmission quand on lache l'embrayage (il y a un topic /sondage là dessus).

C'est une problème générale sur les 159

J'ai presque 40.000 km et aucune évolution en la matière, ni en mieux, ni en pire !

Posté(e)

Etonnant ce problème de boite......question naive.......es-tu bien positionné pour que ton pied appuie à fond sur l'embrayage??????? Il m'est arrivé quelque chose de cet ordre,en fait,j'appuyais pas assez sue l'embrayage qui accrochait en 2 et 3èmes......

Posté(e)

Bonjour les Alfistes.

22000 km déjà avec mes vitesses qui accrochent et ce bruit en relâchant l'embrayage.

Tout le monde s'en fout chez Alfa ! ils trouvent cela normal, faut faire avec.

C'est vrai que chez BMW ils ont aussi les vitesses qui accrochent, mais ce n'est pas une raison.

Chez Peugeot c'est l'électronique qui merde, et chez mercedes c'est le prix qui me met mal à l'aise

pour des caisses qui sont moches. Alors elle est bien, ma 159... c'est triste à dire, mais bon.

Ciao

Posté(e)

Effectivement CEP et peter57 c'est en relachant l'embrayage et surtout lors des changements de vitesse en accélération que le bruit se fait entendre. Je n'ai pas trouvé le topic la dessus.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Effectivement CEP et peter57 c'est en relachant l'embrayage et surtout lors des changements de vitesse en accélération que le bruit se fait entendre. Je n'ai pas trouvé le topic la dessus.

J'ai ma nouvelle 159 150cv depuis 3 semaines, et j'ai remarqué parfois ce claquement de l'embrayage

surtout à faible allure en ville.

Ce probléme n'est donc pas encore résolu sur les modéles récents !

Je trouve aussi que le passage des vitesses est un peu accrocheur surtout en 1iére/seconde.

Les vitesses passaient mieux sur mon ex 147 140cv.

Posté(e)

Bonjour les alfistes.

Ha ! cette boite qui accroche ...

J'ai essayé une 159 sortie d'usine, et c'est encore pire que la mienne.

J'ai toutefois remarqué qu'en écrasant l'embrayage, ça passe un peu mieux.

Je pense demander une purge du circuit lors de la révision 30000.

Ciao

• Créer...