guitoune Posté(e) le 3 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2007 (modifié) Alors il y' a : Boite méca : 17600 € 17800 € mais disques en 305 16300 € disques en 305 18500 € disques 305 même 17500 € mod 2003 20000 € mais ça se négocie ! La y'en 2 dans ton budg ! Y'a moyen de négocier En selespeed elles sont plus chères ... Sinon j'ai mis des annonces de particulier car la garantie que tu cherches est disponible via la centrale ou autres pour 6 mois ou + et je n'en demordrai pas, un achat chez un passionné ou un proprio méticuleux vaut toutes les garanties MBP !!! A + Modifié le 3 Mai 2007 par guitoune
Yul Posté(e) le 3 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2007 Dans le meme genre a 18 000€ ya la mienne aussi
hbefa Posté(e) le 3 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2007 Merci à tous! Vraiment! Je me répète je sais, mais c'est vraiment sympa de votre part de m'aider dans ma recherche! Guitoune, comme d'habitude j'oserais dire, tu n'aides pas les gens à moitié! Merci à toi pour toutes ces annonces. Je vais les regarder de plus ce soir. Malheureusement, j'ai déjà fais le tour d'un peu toutes les annonces dans les semaines passées.. Mon salut ne peut venir que de sang neuf je pense...! Je vais regarder toutes les annonces que vous m'avez proposé avec attention!! Sinon, Stradale Autos / 2ème épisode, je les appelé cet ap pour avoir des infos sur le new GTA qu'ils viennent de rentrer. J'attends des photos d'ici peu mais voilà ce que j'en sais: 147 GTA - 1ère MEC : 27.06.2003 - Km : 58600 - Entretien 100% Stradale Auto - Au moins deux proprio. - Couleur : Rosso Alfa - Cuir noir impeccable dixit le vendeur... - Options capteur de pluie uniquement (pas GPS, etc) - Jantes à batons (17 ou 18" ?) - A priori, freins en 305mm... - Pas de boîte selespeed - Pneus quasi neuf av/ar - Distribution + révision vont être effectuées avant la vente - Et aussi deux trois petits travaux de carrosserie (une jantes un peu abimé, un ch'tar sur le pc ar) (tout ça fait avant la vente) - Prix 17,5 k€ Woula. J'attends donc les photos. Le Rosso alfa me tente bien mais (parce qu'il y a toujours un mais!! ) - Disque en 305mm (à confirmer quand même) - Pas les jantes téléphone que j'aime tant... - Pas de selespeed Qu'est ce que vous en pensez, GTAistes et alfistes bien aimés ? Suite au prochain épisode! Stay tuned @+ Fabrice.
alfagta_25 Posté(e) le 3 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2007 A mon avis, ne pas l'acheter si elle ne correspond pas à ce que tu cherches. Dans 6 mois, tu le regretteras. De plus, si disques de 305, laisse tomber...
guitoune Posté(e) le 3 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2007 Re salut ... Effectivement l'affaire que te propose Stradale me paraît être dans la fourchette haute de ce qui se fait ! Les jantes à baton sont en 17 (en 18 à partir de 2004, après la sortie du GT) les freins en 305 sont suffisants pour le commun des mortels (dont je fais partie ). Te sens tu le courage d'aller en Allemagne ? Tu trouveras aussi un large choix d'autos vendues par des pros mais sans garantie "française" ! Sinon je réitère mon conseil : Vaut mieux trouver un bon particulier accro à sa GTA mais qui s'en sépare et y ajouter une garantie "externe" plutôt qu'acheter à tout prix dans le réseau. Par experience pro et perso je te garantie qu'un paquet de daubes sont vendues dans le réseau Alfa. Jai ainsi vu passer deux 156 GTA parc presse en concession (peu de temps après sa sortie), repeintes et vendues comme occasion autoexpert, une 156, un GT V6 et 2 147 GTA masterdrive, qui, même si elles sont entretenues et revisées avant la vente, ont sacrément morflé ! Bref, j'ai bossé avec des concess pendant pas mal de temps et même si la plupart sont pros, n'oublie pas que ce sont avant tout des "marchands" ! Bonne recherche et patience, tu la trouveras
nexant Posté(e) le 3 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2007 Attention, je radote, mais : disques 305 + JA batons 17' d'origine : obligation de changer les 4 jantes si passage en 330. les étriers des disques 330 ne passent pas dans ces jantes. Donc, soit passage en 18' "batons" (idem 18' sur GT 3.2) ou 17 "téléphone" de série @lfistement
guitoune Posté(e) le 3 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2007 Je viens de voir celle là, probablement en 305 même (sauf si rappel Alfa) mais bien placée ... A investiguer paske ça m'parait bien bien bien !!!
Yul Posté(e) le 4 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2007 Je confirme les 305mm sont suffisants si tu es pas un bourrin et si tu fais pas de circuit
wonderGILLOU Posté(e) le 4 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2007 et celle de yul, elle te plait pas ???
hbefa Posté(e) le 4 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2007 et celle de yul, elle te plait pas ??? Faut voir. AU départ, j'étais parti sur une occasion garage. Mais bon si guitoune me dit qu'on peut prendre ensuite une garantie "externe"... Faut que je me renseigne. [Mode Gros-Boulet-Qui-Saoule-Avec-Ces-Questions ON] Comment ça marche les garanties externes ? Qui doit on contacter ? Est ce que mon concess peut me faire cela ? Combien ça me coûte en plus ? Qui gère cette garantie ? Enfin bref, I want to know everything about this! Merki. [Mode Gros-Boulet-Qui-Saoule-Avec-Ces-Questions OFF] Je viens de voir celle là, probablement en 305 même (sauf si rappel Alfa) mais bien placée ... J'ai contacté le vendeur hier soir. Déjà la société TOP CAR, impossible d'avoir des infos dessus! Pagesjaunes, societe.com... pas moyen de savoir depuis quand elle existe, si elle est fiable. A priori, tout les véhicules qu'ils vendent sont des importation par la belgique ou un truc comme ça. Si quelqu'un les connaît, je suis preneur de toutes infos! Il vendent un max de voitures sur le site AutoScout24 et ça en est même limite louche! Y a au moins 4 GTA, 6 Focus RS (voiture rare je le rappel!)... Bref, mon instinct de paranoïa clignote au rouge <_< Sinon, j'ai eu une réponse pas mail à l'instant. La voici texto: (Les majuscules aussi sont d'origine!) BONJOUR DIAMETRE DES DISQUES A VOIR 2EME MAINS ETAT DU CUIR RAS A PREVOIR VIDANGE LA COURROIE SERA A PREVOIR POUR LE DEBUT DE L ANNEE PROCHAINE MERCI A BIENTOT Bon pour moi, un mec qui écrit comme ça, il en connaît autant sur une GTA que sur un Kangoo dCi. En plus la boîte mail est @yahoo.fr Pas trop confiance en TOP CAR moi... Je sais plus trop quoi en penser. Des idées ? Sinon je regarde encore les autres annonces que vous m'avez soumises! Merci les amis!
Steff Posté(e) le 4 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2007 J'aime bien, ça met tout de suite en confiance : A PREVOIR VIDANGE LA COURROIE SERA A PREVOIR POUR LE DEBUT DE L ANNEE PROCHAINE Ca veut rien dire, entretemps, tu peux parcourir 2000 ou 20 000 km. C'est pas vraiment pareil. En plus, si le mec est un pro, il refait la distribution et au minimum la vidange avant la vente. Si c'était à propos d'une Twingo qui te servira pour faire les courses le samedi, ça passerait encore, mais pour une 147 GTA ??? je dis bof-bof...
alfagta_25 Posté(e) le 4 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2007 Hbefa, je suis comme toi. A mon avis, mais ceci n'engage que moi, une gta n'est pas le genre de véhicule a acheter chez ce genre de camelot. Il est vrai qu'elles sont vendues plus cher dans le réseau officiel mais d'un autre coté, ça me semble beaucoup plus sérieux et tu pourras avoir l'historique de la bête. (ou un particulier méticuleux).
Yul Posté(e) le 4 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2007 Vous savez moi les garanties, c'est pas trop mon truc <_< J'ai voilé mes disques sur mon ancienne JTD ... response : "ah ben vu le kilometrage c'est plus pris en garantie" J'ai le support du filtre a GO qui a cassé ( il est en alu ) : réponse : " Ah ben c'est pas non plus pris en garantie " elle avait pas 20 000km alors Ils trouveront toujours un truc pour ne pas payer ou en payer le moins
guitoune Posté(e) le 4 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2007 Trop beau pour être honnête, de plus si c'est un marchand luxembourg/allemagne... à fuir, je connais trop bien leurs méthodes pour les déconseiller Sinon pour les garanties MBP, tu peux les souscrire sur la centrale, 123 auto etc... Il y'a aussi la possibilité d'y souscrire via un financement auprès d'un gge ! Ah oui je plussoie yul... les garanties ne m'ont jamais servi, à chaque fois la petite exclusion magique qui fait que la panne n'est pas prise en charge !
Yul Posté(e) le 4 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2007 Bon oui tu peux souscrire des garanties ce ne sont pas des garanties contrucsteurs mais les memes que celle d'un professionel. Exemple: Garantie: Moteur, turbocompresseur, BVM, BVA, boite de transfert, pont, circuit de refroidissement, transmission, alimentation, suspension, équipement électrique, freinage, embrayage, direction, GPL, climatisation, main d'oeuvre. Pour 12mois : 319€ pour ma GTA et 529€ pour 24mois sinon doit y avoir avec juste MBP et moins cher
hbefa Posté(e) le 4 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2007 Ah ben vous savez quoi ?! Eh ben vous me rassurez! :P Parce que là j'étais quand même en train de me dire : "Mon pov' fabrice, y faut qu't'arrête, t'es en train d'entrer en crise de paranoïade aïgue... Arrête de croire de que tout le monde t'en veut et veut t'arnaquer." Bon je ne suis pas fou. Elle sens le paté cette caisse... allez hop, on zappe! Exemple: Garantie: Moteur, turbocompresseur, BVM, BVA,... Yul, tu pourrais m'en dire plus à propos de la garantie que apparement tu as pris pour ta GTA ? Où ? Qui ? Comment ? ... tout ça quoi! Ca me semble vraiment intérressant cette histoire de garantie, mais j'avoue que je ne connais absolument ce genre de système. Vous excuserais mon ignorance Que je comprenne bien: Concrètement, je souscris une garantie chez "XXX" de 12 mois. J'ai un problème de moteur au bout 6 mois. Je pense pouvoir faire intervenir la garantie. Je vais chez mon concess, je fais réparer et la garantie se charge de payer à ma place ? Grosso modo comme une assurance ? @bientôt. Fabrice. PS: Sinon, toujours pas de photos de la GTA de Stradale. J'ai relancé le gars. Mais bon à la base, je suis pas fan des jantes à bâtons alors... on va dire que c'est quand même pour voir, ne sait-on jamais !
Yul Posté(e) le 4 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2007 Euh j'ai pas encore pris de garantie, je connais le principe je sais que ca se fait mais bon je suis pas fan des garanties apres on peut s'arranger sur le prix pour que tu puisses sousccrire une garantie
nexant Posté(e) le 4 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2007 Effectivement l'affaire que te propose Stradale me paraît être dans la fourchette haute de ce qui se fait ! Les jantes à baton sont en 17 (en 18 à partir de 2004, après la sortie du GT) les freins en 305 sont suffisants pour le commun des mortels (dont je fais partie ). Je confirme les 305mm sont suffisants si tu es pas un bourrin et si tu fais pas de circuit Je suis d'accord avec vous les gars mais sans faire de circuit j'ai voilé trois paires de 305 Il doit bien y avoir une petite faiblesse quelque part, reconnue par l'usine d'ailleurs. Où alors je freine trop fort ? Juré craché, j'aime trop ma diablesse pour être bourrin En tout cas, depuis les 330, plus de soucis. Et puis on doit pouvoir "taper" dans ses freins en cas de coup dur sans appréhension non ?
alfagta_25 Posté(e) le 4 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2007 Rappel, Il y a eu effectivement un réel problème récurant reconnu par alfa avec les 305. Alfa a édité à l'époque une note (mais non un rappel ce qui aurait été plus judicieux/correct, mais + couteux) signifiant le remplacement sous garantie des disques et étriers sur les véhicules victimes d'un voilage. Cette modification s'accompagnait du remplacement des jantes OZ à batons optionnelles d'origine par celles équipant le GT 3,2 (17" et non 18). Les 1er proprios qui ont rencontré le problème ont été servis. Les autres, on leur a dit ignorer le problème ! Le voilage n'est pas obligatoirement dû à une utilisation sévère. En conséquence, mieux vaut avoir les 330.
guitoune Posté(e) le 4 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2007 Ouai moi je dis, je sais pas pour les disques mais 3 fois voilés sans être bourrin ... y'a ptet un blème de disques quand même Pour la garantie optionnelle c'est exactement ce que tu décris SAUF qu'il faut t'assurrer qu'elle s'applique et en cas de casse et de panne !!! Je viens d'avoir du monde de chez Alfa, la 147 GTA se fait desirer en occasion dans le réseau !!! Y'a aussi pas mal de choix en Italie et Allemagne ... j'dis ça j'dis rien
orelo620 Posté(e) le 4 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2007 Pour les disques 305, j'ai eu un léger problème de voilage. C'était un peu désagréable sur un freinage léger mais n'affectait pas les perfs de freinage. Ca a attendu que les plaquettes soient HS pour tout changer, à 50000kms. (effectivement, sur le coup çà fait cher et chier...) Depuis, RAS (je touche du bois), et prochain changement, si la voiture n'est plus sous garantie, je passe sur des disques type AutoDelta. Pour une vraie utilisation circuit, tu peux oublier les 330 origine aussi (voir Jack75). De toute façon, il y a un peu de boulot pour la rendre plaisante dans ce cadre: freins (LDF, disques et plaquettes racing, d'ailleurs suffisant en 305 je pense), combinés plus fermes et allègement de l'ensemble. (ben oui, c'est quand même plus une GT qu'une GTa... ) Ensuite, il faut assumer les 30L aux 100, le train de pneus par jour, voire pire si sortie de piste. Pour ta recherche, jette un oeil sur le site occasions réseau: Occasions Réseau Pour l'instant, 3 GTA hors budget, mais garde un oeil... c'est comme çà que j'ai trouvé la mienne.
hbefa Posté(e) le 16 Mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2007 Bonjour à vous amis alfistes, Je reprends le post pour vous annoncez une mauvaise nouvelle... Mauvaise pour moi, bien entendu! En effet, des problèmes personnels m'obligent malheureusement à repousser l'achat de ma belle italienne. C'est un peu compliqué à expliquer comme ça et aussi un peu (beaucoup) personnel mais disons que j'ai de gros frais à sortir, ce qui bien sûr n'été pas prévu... Après tout ces efforts de recherches, je suis vraiment dégouté de devoir "reporter" si près du but... Dans tout les cas, je tenais à tous vous remercier pour votre aide et votre soutien, et je reste alfiste-online même si je ne suis pas alfiste-driver... @bientôt. Fabrice.
guitoune Posté(e) le 16 Mai 2007 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2007 Bon pas cool tout ça !!! Esperons que cette mauvaise periode passe très vite... la GTA n'en sera que meilleur remede Pour le reste n'hesite pas à poster sur le forum et puis si l'envie te prend et que tu passes à proximité de Nantes, y'a ma SW qui t'attend pour un baptême en règle A +
Recommended Posts