Aller au contenu

Alerte passagère sur l'ICS de ma 166


anargyre

Recommended Posts

Hier soir j'ai pris la 166 pour aller chercher quelqu'un à la gare de Lyon : 10 bornes allé-retour.

Sur le chemin du retour j'ai vu avec effroi une alerte, sur fond bleu marine sur l'écran de l'ICS, disant "disfonctionnement de la climatisation, rendez vous au plus vite auprès d'un distributeur Alfa", avec une case "valider". J'ai appuyé sur le bouton, écran toujours bloqué sur l'annonce, la musique qui marchait alors, toujours en fond. J'ai éteint l'écran.

De retour chez moi, j'ai arrêté la voiture, redémarré et rallumé l'ICS, RAS, la clim fonctionne bien et plus de message.

Est ce une erreur code de l'ICS ou d'un sonde du système de clim, un problème du ventilo de clim, pire, un problème de compresseur (aargh) ?

Précision : au retour, au moment où l'alerte c'est déclenché, j'avais carrément arrêté le systéme de ventilation sur "off", ayant ouvert les vitres.

Qu'en pensez-vous , même si vous ne pouvez pas remplacer un diagnostique par prise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le message d'erreur que j'ai eu quand j'ai achetté l'auto, 2 jrs apres l'aquisition, et au bout de 2 mois et demi d'immobilisation de la voiture, ils ont enfin trouvé la panne, c'etait la ventilation de clim qui etait "HS". Prix pour le garage en SAV sous garantie, 450€...

Je ne te le souhaite pas, mais c'est une éventualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mhmh... et ce message s'affichait tout le temps ?

C'est vrai aussi que la recharge de la clim a été refaite juste avant que j'achète la voiture et je n'ai fait que 400 bornes depuis que je l'ai sans utiliser vraiment la clim.

Modifié par anargyre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

J'ai le même message qui s'affiche tous les jours depuis 3 ou 4 mois.....et j'ai pas envie de dépenser je ne sais combien de centaine d'euros pour réparer la clim :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous sortez vraiment du froid (pas du frais je veux dire) sur votre clim, arnagyre et davalfa?

Je sais juste, et c'est valable pour toutes les voitures équipées, qu'il faut la faire marcher de temps en temps, même en hiver.

Ma femme qui ne l'utilise quasi-jamais sur sa 306 a entendu de drôles de bruits lorsqu'elle l'a mise l'autre jour pour essayer.....Normal selon mes collègues....

Pour la 166, j'en sais pas plus, je vérifierai si la mienne fait du vrai froid encore aujourd'hui (recharge récente par mes collègues ....Opel! ...donc sans la valise.....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le compresseur tu l'entend quand il ce met en route! Peu, mais tu l'entend! Mais l'entretien d'une clim ne ce limite pas à une recharge de temps en temps et au remplacements des filtres....! Mais exige une périodicité très précise d'entretien leger et plus "lourd" qu'elle soit utilisée ou non sous peine d'être, au mieux, inéficace, au pire, un nid de saloperies!

vespi à raison, une clim ne sert et ne doit pas servir que lors des grandes chaleurs et pour son bon fonctionnement et éviter justement la proliférations de ces cochoneries et l'asséchement des différentes durites et autres canalisation, il faut la faire tourner au moins 1 fois par mois au minimum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et le (petit) problème est que le précédent proprio de la mienne était pendant 3 mois en déplacement, donc la voiture comme la clim n'avaient pas tourné pendant cette période. D'ailleurs au début, on avait l'impression, lorsque la clim se lançait, que des "choses" se décollaient.

Peut être que c'est tout simplement ça....

Sinon oui, j'ai du froid.

Modifié par anargyre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

C'est exactement le message d'erreur que j'ai eu quand j'ai achetté l'auto, 2 jrs apres l'aquisition, et au bout de 2 mois et demi d'immobilisation de la voiture, ils ont enfin trouvé la panne, c'etait la ventilation de clim qui etait "HS". Prix pour le garage en SAV sous garantie, 450€...

Je ne te le souhaite pas, mais c'est une éventualité...

Alf77, qu'est ce qui a été changé sur ta 166 exactement? C'est le ventilateur de clim' qui était HS ou d'autres pièces (relais?)

Merci.

Dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température extérieure n'indique pas -40°C ?

Moi c'est ce phénomène qui se produit en plus du message. Au début ça ne le faisait que quand je rabattais les rétro électriques. Maintenant, c'est un peu plus souvent. Je pense à un disfonctionnement du capteur de température qui se situe dans le rétro gauche. Peut être une connextion un peu faible qui se déconnecte de temps en temps ?!

Je ne cherche pas à réparer car ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement de la clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...