Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour

ma clim a été rechargée avec 690g de 134 a

en fait elle ne marchait plus ( plus de froid) donc on a fait un control et il ni avait plus trop de gaz ===>donc recharge;;;

une foie rechargée ,le compresseur ne se mettait pas en route ...

control des fusibles et bingo le 15 ampere de la clim etait griller

remplacement du fusible

la clim me fait du froid 30 seconde ,le compresseur se coupe ,puis repard,puis se recoupe ,cela me donne des accoups quand je roule puis ensuite plus de froid .alors je coup la clim 5 min et la remet ===>et rebelotte

MAIS QU EST CE QU ELLE A ENCORE CETTE CAISSE DE OUF "et en plus il fait chaud" HELP HELP

ALFA 156 2.4 JTD 150CH

Invité davalfa
Posté(e)

bonjour

en fait elle ne marchait plus ( plus de froid) donc on a fait un control et il ni avait plus trop de gaz ===>donc recharge;;;

remplacement du fusible

la clim me fait du froid 30 seconde ,le compresseur se coupe ,puis repard,puis se recoupe ,cela me donne des accoups quand je roule puis ensuite plus de froid .alors je coup la clim 5 min et la remet ===>et rebelotte

MAIS QU EST CE QU ELLE A ENCORE CETTE CAISSE DE OUF "et en plus il fait chaud" HELP HELP

ALFA 156 2.4 JTD 150CH

Ca te donne des à-coups quand tu roules, et est-ce que ta voiture est sur le point de caler quand elle est au point mort? Si c'est le cas, c'est la même chose sur ma 166.......................mais je sais pas d'où ça vient tim

Posté(e)

non elle n est pas sur le point de caler au point mort

en fait tout est rentré dans l ordre ,je pense qu il fallait que tout le gaz se mette en place car elle avait été completement vidé. comme un frigo on dit qu il ne faut pas le coucher !!!j espere que c etait ça

• il y a 1 an...
Posté(e)

Presque Romeo, presque! En fait, ce sont les commandes de clim qui ne fonctionnaient plus! La 166 parcontre fonctionnaient et fonctionne toujours parfaitement sans accoups! Je ne sais pas sur la 156 mais sur ma Diva, c'était la broche qui ce trouve tout en haut du compartiment moteur, à gauche quand on ouvre le capot sous le cache en plastique! Une des languettes en métal des 5 broches de la prise male du ventilo était désserés est faisait faux contact suivant les secousses! C'est tout con mais ça m'a couté 816 euros par l'ânnerie (je ne veux pas être vulgaire :angry: ) de 2 chefs d'atelier de garages ALFA différent qui n'ont pas fait leur boulot! Voili voilou! B) J'espère que ça pourra t'aider...?!

• il y a 2 month...
Posté(e)
bonjour

remplacement du fusible

ALFA 156 2.4 JTD 150CH

Bonjour

as tu trouvé le problème puisque j'ai exactement le même problème que toi et je viens de descendre dans le sud de la france

la clim a été rechargé en Mai 2008 donc .... si tu pouvais me répondre cela serait tres tres sympa

Posté(e)

Refait vérifier la charge en gaz, il peut arriver que le gaz ne se repand pas partout lors du rechargement et quand tu relance le compresseur il en manque. Avant de recharger, est-ce qu'ils ont purger le circuit?

Posté(e)

salut si mes souvenirs sont bon ils me semble qur lorsque la clim fait la" mitraillette " c'est du a la pression de gaz qui ait soit trop forte dans le circuit, ou soit un manque de gaz . la meillaur solution et et de revidé ta clim, tiré au vide un maximum de temps (environ 30 a 45 min..) car plus tu tire au vide meilleur et plus rapide sera le remplissage de ta clim.

• Créer...