Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Il manque pas grand chose a alfa pour remonté la pente.

Il faudrait juste que les voitures sortent mieux assemblé en sortie usine et que le sav soit un peu plus pro !

Le soucis c'est que la clientele attiré est celle de Bmw, audi ou mercedes, qui certe ont aussi leur probleme, mais qui ont surtout dans la pluspart des cas un assemblage plus serieux qu'alfa.

Pour ma part ce sont de tres belles voitures avec un sav dépassé.

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Mouais.. c'est assez subjectif...

Perso je suis allé au garage a Genève Vendredi...

1/ accueil par le nom

2/ on me propose un café

3/ le mecano était déjà derrière mon dos

4/ la secrétaire me propose une autre voiture.

5/ je repars en Grande Punto neuve toutes option (38 km)

6/ je reviens chercher ma voiture prète, et propre dedans et dehors...

Perso chez VW avec une golf Vr6 toutes options

1/ mouais? vous aviez rdv?

2/ oulas... ca va prendre du temps ca!

3/ revenez fin de semaine, on trop de vidange a faire

4/ oui alors pour la vidange et les controles usuels 6oo francs suisse SVP?!

5/ moi glurps! vais chercher la voiture...->> elle demarre pas

6/ un stagiaire vient me dépanner (batterie HS ils l'ont pas vu...)

Alors moi j'en suis revenu... Ma mère avait une Opel Corsa 1.7 Tid -> 24'000km casse moteur!?

mon père en est a sa deuxième saab avec des gros gros soucis (turbo... centrale, problème de finition grincement etc.. ou encore clé électronique qui démarre pas...)

Franchement, première 156 V6 Q system RAS, deuxième 156 2.4Jtdm RAS, et 159 200Ch Jtdm Ras (je touche du bois..)

C'est pas une question nécessairement de Marque... mon père est enchanté par SAAB... malgré tout ca... Grace au service, ma mère idem avec opel (si si) et moi avec Alfa...

Faut juste trouve chaussure enfin garage à son pied.

;)

Posté(e)

Dit donc Darkside, ton garage à Genève, il ne t'on pas fourni une petite pépé pour te faire des gateries non plus? :unedent:

Trêve de plaisanterie, il est clair qu'un concessionaire sérieux, concencieux et commercial, fidélise une clientèle pas forcément "acquise" à la marque au départ! J'en ai connu même pour lequel c'était le critère principal pour le choix de la marque de peur d'être em.....par la suite! Ce qui peut paraître abbérant pour certains, perso, je le comprend même s'il y a matière à discussion...! -_-

Posté(e) (modifié)

Dans le magazine AUTO MOTO de mai il y a un article FORT intéressant " ces marques qui revivent" avec un graphique "le retour de marques oubliées" ou l on parle d'alfa vous aurez noté les titre élogieux marques oubliées,marques qui revivent !!!! on peut donc en déduire qu 'alfa fait partis des marques oubliées qui revivent!! Les optimistes retiendront le fait au 'alfa Romeo revit mais le fait qu 'elle fasse parties des marques oubliées semble etre un indice de la mauvaise image vehiculé par ALFA.On y apprend (toujour dans l'article)que les marques concurentielle d'alfa ne sont pas AUDI,BMW mais MAZDA HONDA VOLVO avouez que du coup on comprend mieux les anti-alfa qui disent que l'on ne peut pas comparer l'incomparable lorsqu'il s'agit de comparer alfa aux marques allemandes!!

Sinon sachez ,pour ceux qui n 'aurait pas vu l'article ,que de ces quatres marques c'est ALFA Romeo et MAZDA qui se porte le mieux avec 0,8et 0.9% du marché !!!! a noté aussi qu'il ne font que retrouver la place dans le marché qu 'il occupait il y a...............................20ANS

voila je pense qu'aprés lecture de cette article on a une bonne vision d'ou ce situe ALFA Romeo et ou ce situe l'image d'alfa par rapport aux autre marques ca expliques aussi les probleme de concession qui ferme (lyon) des probleme de SAV diffficile en effet de vendre si peu de voiture et d'avoir un gros réseau et de dépenser beaucoup dans le SAV.On se rend compte aussi du meme coup de l'influence,et de la dépendance de FIAT

Modifié par vykim
Posté(e)

Bien,

J'ai bien suivi ce topic depuis le début, mais avec quelques jours de retard.

L'essentiel à été dit et il me semble que notre ami vykim à bien résumé le tout.

Pour enfoncer le clou, il faut remettre les chose dans le bon ordre:

La marque souffre d'une mauvaise renommée et ce depuis de nombreuse années, toute ces mauvaises publicités remontent aux années 70, et pourquoi?

Rapellez-vous dans les années 70 Alfa est revennue au sommum de sa renommée en rafflant tout sur les principales courses GTcup et autres championnat de constructeurs.

L'immense palmares depuis les années 20 et plusieurs victoires du championnat du monde jusqu"en 71, ont attisé les jalousies et les envies économiques des autres constructeurs toujours de plus en plus nombreux.

Et devinnez qui étaient les principaux advessaires industriels d'Alfa, bien sur les marques aussi prestigieuses et anciennes, tel quel Opel Ford Jaguar Rover et autres, mais surtout Alfa était en concurance immédiate avec Porche et BMW.

Alors bien sur toutes les mauvaises rumeurs n'étaient pas fausses, mais il faut savoir que tous les autres constructeurs étaient concernés également.

Toutes les voitures rouillaient à cette époque même les Porches même les BM, rapellez-vous les tas de rouilles qui se balladaient sur les routes, qui n'a jamais vu une R5 ressemblant à un gruyère, ou une Citroen tombant en loque la majorité des marques était confrontées à ce probléme.

L'industrialisation à grande échelle en est la principale cause, la course à la rentabilité était bien en route.

Mais alors me direz-vous pourquoi seulement Alfa à subit cet assassinat? la question reste posée.

Les problèmes électriques? parlons en.

Vous avez cité BOSCH à juste raison, et comme son nom l'indique cette firme est Allemande (je n'ai rien contre eux) et fournit quasiment tous l'équipement électrique d'Alfa depuis au moins 1968.

Que je sache, les Allemandes le sont aussi, pourtant seules les Alfa jouissent d'une renommée aussi pourrie.

Souvenez-vous Renault avec sa 11 toute électronique, un fiasco monumental, qui en parle aujourd'hui?

Voila souvenez-vous une mauvaise renommée n'est crée que par son détracteur.

PS: Merci pouet-pouet (elle saura pourquoi)

A+

• Créer...