Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai récemment mis mon Alfa 156 1,6L Twin Spark à la concession Alfa de Lille, et le diagnostic est tombé : Moteur mort ! :cry1:

Je suis donc à la recherche d'un moteur de remplacement, 1,6L de préférence ou bien un 1,8L avec le calculateur.

Je fais donc appel à vous. En avez-vous un qui traîne dans vos placards ? Savez-vous où je pourrai en trouver un ?

Pas besoin de préciser que c'est assez urgent : je souhaiterai utiliser ma voiture dès que possible...

Vous pouvez me répondre sur le forum, soit par e-mail (lphilippon@libertysurf.fr) soit par téléphone (numéro sur demande par MP).

Merci beaucoup d'avance. :P

Modifié par LPH59
Posté(e)

salut, je ne pourrai pas te dépanner j'ai besoin du mien pour ma voiture !! :aro_mdr:

Par contre peux tu préciser les causes du décès de ton bloc ? Mort naturelle, suicide, meurtre ???

Posté(e)

J'ai acheté cette auto en panne (probablement électronique), style capteur de phase.

Elle n'avait pas tourné depuis de nombreux mois et lors des tentatives re remises en route, le moteur s'est grippé car probablement plus lubrifié suffisemment. Résultat des courses : segmentation HS. :cry1:

Les compressions ont été prises. Au lieu d'avoir environ 10 bars par cylindre, les valeurs tournent de 3,5 à 5 bars...

Effectivement, ce moteur est aussi présent sur les 147 mais en version 120CV uniquement. Par contre je ne sais pas s'il y a eu des GTV et Spider équipé de cette meme mécanique.

Sinon, un moteur 1,8L et son boitier électronique peuvent aussi faire l'affaire. :P

Posté(e)

Ce n'est pas le meme celui des 154/146 dernieres generations .Puisque la 156 1l8 est sortie environ en 1999 , en meme temps il y a avait les 145/146 .Je pense pas qu'ils ont fait mille moteur 1l8 .Meme si le 1l8 de la 156 est plus recent les 145/146 de la meme année ont dut beneficier de ce moteur .

Posté(e)

Et pourquoi pas un V6 au lieu du TS ? :smile:

Je crois avoir appercu sur ebay une 156 pour 999 roros et son moteur 2.5 V6 si c'est compatible ..... :unedent:

Parce que trouver un TWIN SPARK en OCCASION et RAPIDEMENT.... tim

Posté(e)

Je préfère rester sur un 1,6L ou 1,8L car pas envie de me lancer dans des modifs pour adapter un V6.

En plus, il faudrait canger les freins, suspensions, etc.

Posté(e)

Toujour personne pour mon moteur ????

Même au fin fon de vos garages ????

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Ca y est, moteur trouvé :smile:

En cours de remontage... j'espère qu'il démarrera facilement :(

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Ca y est, moteur remonté dans l'auto.

Après un moment d'hésitation (j'ai aussi remplacé la distribution), j'ai finalement tourné la clé dans le démarreur et là................................................................................................................................, elle a démarré du premier coup !!!!! Le moteur tourne impeccablement bien et l'auto marche comme si elle sortait d'usine. Trop top.

Pas mal de boulot, mais ça valait le coup de sy mettre.

Posté(e)

Pffiou, félicitations pour ton travail ;) ca a quand meme du etre un grand moment le moment que tu racontes lorsque tu as tourné la cle ^_^

Mais quelle satisfaction :smile:

Posté(e)

Felicitation .C'est toujours un moment tres angoissant lorsque l'on change de moteur .On sait jamais sur quoi on va tomber .

Tu as eu raison de faire la distribution , c'est plus prudent .Tu as payé combien ton moteur ?

Posté(e)

félicitations pour cette grosse intervention :bravo:

Posté(e)

Le moteur complet + les différentes courroies et les consommables (filtres, huile, bougies, etc.) me revient à environ 1500 €.

Evidemment, s'il avait fallu le faire faire chez Alfa...... ben non en fait, on ne fait pas faire !

• Créer...