Aller au contenu

Siege bébé ISOFIX


Calvin

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai dernièrement acheté un siège bébé ISOFIX ROMER... J'ai pris l'ISOFIX pour la sécurité, mais aussi pour la facilité d'installation! C'était probablement sans compter avec alfa :bigrir:

Quoiqu'il en soit, le fait est que je n'ai jamais réussi à installer les guides parceque les "attaches" ISOFIX de la voiture sont tellement profondément ancrées par rapport au sièges qu'il me manque 4-5 cm pour y arriver...

J'aurais donc l'une ou l'autre question au possesseurs d'une 159 et de bébés :unedent:

- existe t'il des guides plus long (chez alfa?)

- installer le siège sans guides abime t'il les sièges (cuir)?

- avez vous le même problème et qu'avez vous fait?

Merci d'avance,

Calvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu étrange, car c'est sensé être normalisé ?

Pour ma part, j'avais déja un siège non ISOFix (acheté du temps de la 147). J'ai simplement intercalé une protection entre le cuir et le siège bébé. Il s'agit d'une espèce de housse de protection achetée pour trois fois rien chez Normachin. Après six mois d'utilisation, je n'ai pas remarqué de problème sur le cuir. Le seul truc que je risque, c'est une "tâche de propre" :P lorsque j'enlèverai le siège bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que je risque, c'est une "tâche de propre" :P lorsque j'enlèverai le siège bébé.

ben tu mets de la housse partout :smile:

je pensais moi aussi que les sièges ISOFIX correspondaient à une norme, essaies de voir directement avec le fabricant du siège plutôt qu'avec Alfa

c'est à eux de te fournir la solution, si le siège est censé être universel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu mets de la housse partout :smile:

J'y avais pensé, mais j'hésitais avec le plaid écossais.

Et puis, je sais pas s'il faut mettre le truc à bouboules massantes au-dessus ou en-dessous ? Je préfèrerais au-dessus, ça irait bien avec le couvre-volant façon ronce de noyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé, mais j'hésitais avec le plaid écossais.

Et puis, je sais pas s'il faut mettre le truc à bouboules massantes au-dessus ou en-dessous ? Je préfèrerais au-dessus, ça irait bien avec le couvre-volant façon ronce de noyer.

:mdr2::unedent::bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la première fois c est vrai qu'il faut aller les chercher loin mais j'y suis arrivé

Avec le romer as tu bien tiré la barre au maximum pour avoir la profondeur maxi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

ben moi j'ai du cuir (beige) et un joli petit bébé avec son siege isofix (bébé confort) ;)

Tu tires bien a fond sur les bras isofix, tu mets les "pinces" sur les barres (c'est facile elles sont vraiment bien accessible dans le creux du siège). -_-

Ensuite tu te mets bien en face du siege pour pousser a fond le siege... (heu bien fort! comme hulk!) :P

Attention bien faire en sorte que les fixations soient en face sinon bye bye le cuir!

Oublies pas la sangle qui part derrière dans le coffre...

Voila c'est effectivement un très très bon système surtout en cas de choc latéral! (on le souhaite à personne.. mais ça arrive...) Alors force un peu mais mets le ! ;)

Bonne chance OB1 ! ^_^

Dark :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses! Effectivement, en forçant "un peu" ça rentre, mais c'est du sport...

Mon inquiétude reste pour le cuir si on n'utilise pas les guides qui eux sont inutilisables !?

Je vais regarder pour une protection...

@Dark, La sangle elle est toujours présente?

Calvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Invision-Board-France-552.gif Coucou m'sieurs dames !

Je déterre ce topic afin d'avoir des réponses à mes questions .. et j'en profite pour vous annoncer qu'à partir d'avril, le SW va être rentabilisé ! Invision-Board-France-567.gif

Et vi ... j'vais avoir un ch'tit bébé Invision-Board-France-199.gif

( Fier le Bat Invision-Board-France-296.gif )

Par contre, je suis largué .. je sais pas quoi acheter pour que ce soit pratique et nickel d'un point de vue sécuritaire .. Invision-Board-France-354.gif

C'est pour cela que je fais appel à vous, et principalement aux proprios de 159 SW avec des nouveaux nés .. Comment vous avez fait ? Qu'avez-vous acheté ? Z'avez des photos ? Invision-Board-France-09.gif

Je vous remercie de votre aide .. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! :bigrir:

Privilégie les sieges isofix, ca ne bouge pas en cas de crash... attention ce n'est pas parce que c'est cher que c'est bien...

je te recommande www.tcs.ch qui te permettra de faire ton choix.. ou addac...

tiens moi au jus...

Dark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ... mais tes liens sont, heu .. bizarres :unedent:

Je parle pas allemand :cry1:

Apparemment, y a pas de couffin en isofix .. Ou alors je trouve pas :blink:

Arf... les francais :unedent:

tcs sieges autos

clic tu trouveras petit scarabé...

Pour les coufins en isofix, je ne crois pas que ca existe, en revanche ils se clipent du coufin sur la base de la ceinture de sécurité. entre nous, ce n'est pas autorisé en suisse ou en allemagne, simplement parce qu un coufin au crash test, ton enfant est simplement mort.

En revanche un excellent systeme mis au point par bébé confort, est un coufin inversé qui se mets dos a la route mais pas isofix.. c'est ce qu'il y a de mieux. Des que ton enfant aura l'age requis, tu pourras le mettre dans un siège auto. (bébé confort et Romer sont les meilleurs) puisqu'ils penvent se mettre d'abord dos a la route (avec ceinture) puis face à la route avec isofix...

enfin nous ont a pris ca (bébé confort parce que réglable en largeur et hauteur + bascule)... après une longue étude ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis la femme de Alfag et j'ai travaillé plusieurs années chez "Bébé 9".

Tout d'abord il faut savoir si tu veux un siege dès la naissance ou à partir de 9 kg (environs 9 mois).

Si tu veux un siège dès la naissance tu peux avoir une coque qui se met dos à la route par contre il n'y a que des rarement des systeme isofix. Il y a des bases non isofix qui améliorent surtout les systemes de fixation pour les parents. Enfin en isofix tu auras la marque maxicosy.

Si tu prends un siège de 0 à 18 kg il n'y aura pas d'isofix. Mais se sont des sièges très confortables et sans limitation de durée de trajet pour les nouveaux nés. Le top dans ces modèles : First Class de chez Britax, ultimax chez concord, junior mini chez gracco (un peu moins joli mais très bonne position du nouveau né et vraiment moins cher). Surtout ne pas prendre le bébé confort qui a une très mauvaise position dos à la route.

Si tu optes pour une coque + siege 9-18kg tu auras une gamme beaucoup plus large pour le 9-18 kg en isofix. Le top toujours britax avec le duo+ isofix. Seul regret inclinaison très légère. Autrement les marques maxicosy, red castle, bebe confort (attention au systeme d'elargissement des cotés : pour bbconfort cela amorti les choques lateraux, à l'inverse on peut penser que ça vient taper la tete du bebe).

En tout cas choisir un siege avec une tetiere moins large que les épaules ou rajouter une tetiere pour éviter que la tete ne parte trop sur le coté, sinon c'est comme nous ça tire dans le cou au reveil.

Attention si bebe fait 9 kg à 4 mois il faut le laisser dos à la route. Il faut qu'il puisse se tenir assis sinon sa morphologie ne pourrat pas encaisser un freinage brusque ou un choque frontal correctement.

Comptes environs 100 euros de plus en isofix que le même modèle en classique.

Attention à ne pas achetez d'occasion. En effet on ne sait pas si le siège a été malmené. Des micro fissures invisibles à l'oeil nu peuvent être présentes et en cas de choc le siège peut cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci à vous tous :wub:

J'ai maintenant les bonnes bases pour fignoler mes recherches ..

Je vous tiens au jus et n'hésiterai pas à vous montrer les photos ..

En attendant, première modification de la voiture : :unedent:

adee10b076c677379e1267c1637a1tt.jpg

;)

------

EDIT

@ Mme Alfag, je viens de regarder tes choix, et je vais très certaienemtn m'orienter sur ceux là ..

First Class - Chez Britax

6cf3bd03bfcb07b1eb94654d9020b.jpg

Ultimax - Chez Concord

ef3b85fa28af03252df04357862d1.jpg

Junior Mini - Chez Graco

a248b54d4ff086d6cf8350af6e3cb.jpg

Je prendrai donc du Isofix quand l'enfant sera plus grand, car les modèles sont mieux adaptés :smile:

Modifié par Batman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...